L'assaut du mal, tome 2 : Le chevalier de Dieu
Les quelques survivants ayant réussi de
peine et de misère à faire face aux terrifiants démons et morts-vivants ne
seront pas au bout de leurs peines. Toujours en quête de secours, ils tomberont
sur un étrange groupe de combattants, qui proclament être envoyés afin de
combattre Sadman et son armée infernale. Mais leurs intentions sont-elles
réellement louables ? Êtes-vous prêts à vivre leur combat épique ?
Malgré ma frousse incroyable et la couverture de ce deuxième tome, j’avais hâte de retrouver Max et Robert! Je me suis attachée à ces deux hommes inébranlables. Ils ont une force de caractère et un courage à toute épreuve! Vont-ils s’en sortir ou le Mal finira-t-il par conquérir l’humanité?
Au cours de ce deuxième tome, je n’ai pas eu une seule minute pour respirer. L’auteur enchaîne les scènes d’action l’une à la file de l’autre. Surtout au cours de la seconde moitié du roman. La guerre est déclarée entre le Bien et le Mal. Il reste trois démons de l’Apocalypse à exterminer, et Max et Robert sont mal en point. Un seul démon est retourné en enfer. Il faut garder la foi en l’avenir!
Heureusement, une organisation
pour le Bien est arrivée pour les soutenir. Les Protecteurs sont des hommes et
des femmes habitués aux combats et ils ont parmi eux nul autre que le chevalier
de Dieu. Ils ont également leur foi et malgré qu’ils aient tous des années d’expérience
dans l’art de la guerre, ils n’en restent pas moins qu’il est impossible de ne
pas avoir peur lorsqu’on affronte le Mal! Comme stipulé à la fin du roman, l'expérience de l'auteur au sein de l'armée lui a permis d’écrire des scènes d’action
d’un réalisme incroyable.
Le
Bien veille sur nous à chacune de nos missions. Il n’est pas rare de voir des
événements miraculeux se produire lors de nos interventions. Des choses qui n’arriveraient
même pas au plus chanceux des hommes. Oui, mon ami, Il sera du voyage.
Je croyais qu’il y avait beaucoup d’hémoglobine au cours du premier tome… eh bien, je crois que l’auteur a battu son record au cours de ce tome-ci. Les scènes sont parfois violentes et sanguinolentes, mais aucun élément est de trop. L’auteur a su doser le tout avec brio et le suspense m’a gardé captivée jusqu’à la fin. Je crois même en avoir perdu des bouts de doigts tellement j’étais anxieuse pour mes personnages favoris.
Sylvain Bouffard a une plume qui cadre tellement bien avec le récit. Le tout est fluide et l’on se sent comme partie prenante au combat. J’ai ressenti de la peur pour Max et Robert ainsi que pour les Protecteurs. Je n’ai pas ressenti de frissons de frayeur… de dégoût pour certaines scènes? Peut-être! Je ne peux contester à quel point l’auteur a une imagination fertile. Tous les détails sont là pour bien visualiser la scène dans notre tête. Même en déposant le roman sur ma table de chevet, les démons restaient présents dans mes pensées! Je n’ai pas souvenir d’avoir lu une saga similaire à celle-ci!
C’est incontestable, Sylvain Bouffard est une étoile montante de la littérature québécoise. Que ce soit sa saga Le rebelle des ténèbres, dont la sortie du deuxième tome est à venir prochainement, ou bien L’assaut du mal, l’auteur a su me divertir, me captiver et je suis tombée sous le charme de son talent! À quand le troisième tome?
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour l'envoi de cette saga!
Commentaires
Publier un commentaire