La romance presque parfaite d'une accro à Noël

 


Titre : La romande presque parfaite d’une accro à Noël
Auteur : Laura S. Wild
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2021
Éditeur : Hugo
ISBN : 978-2755692372
Nombre de pages : 291 pages 

Entre l'accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...
Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'impor- tance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

 

Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément.

 

Pour débuter notre mois de décembre et nos lectures de circonstances, moi et ma partenaire de lecture ne pouvions choisir un meilleur roman!

Cette romance presque parfaite est à mes yeux la plus belle romance remplie de magie de Noël. Je suis totalement tombée sous le charme de la famille Reynolds et j’en redemande encore. 

Les personnages sont attachants et d’un chapitre à l’autre, ils nous font sourire. Surtout les deux sœurs! Elles sont juste trop incroyables. Elles m’ont fait rire à n’en plus finir lors de leur shopping des fêtes. Et que dire de la petite Lily jolie sinon qu’elle est adorable. Il a tellement d'amour au sein de la famille Reynolds qu'on voudrait en faire partie. Tout comme le village de Snowflakes Garden, c'est tout simplement magique!

J’ai même succombé au personnage de Scrooge, ce journaliste qui n’aime pas Noël. Il fallait qu’il tombe sur une accro à Noël pour lui faire voir toute la magie des fêtes.

La magie de Noël est présente du début jusqu’à la fin du roman. L’intrigue était parfaite pour débuter notre mois de lecture Noëlesque! C’était léger, amusant et inspirant. Certains passages sont attendrissants tandis que j’ai pu rire aux larmes à d’autres moments. Définitivement, ce roman est un gros coup de cœur et il est certain que je lirai les deux autres romans de cette saga. Est-ce que ce sera cette année ou l’an prochain? Peu importe, ils sont déjà dans ma pile à lire!


Ce roman est une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : À venir

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Virage, tome 3 : Virage impulsif