Le manoir oublié, tome 2 : Les temps orageux
Ce fut avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai ouvert ce deuxième tome. J’attendais avec impatience de pouvoir lire la suite de cette saga.
Je suis vraiment sous le charme des personnages de ce manoir oublié. D’ailleurs, l’auteure nous permet de découvrir les pensées de tous et chacun en divisant ses chapitres avec les pensées de plusieurs habitants de ce petit village. Les retours dans le passé avec Mina m’ont permis de mieux comprendre la dynamique qu’il y avait à l’époque autour du manoir et pourquoi Franziska tient à ce point que le manoir retrouve sa place.
Aux premiers abords, j’ai rencontré quelques difficultés avec certains personnages qui sont, disons, moins sympathiques. Au fil de ma lecture, j’ai su apprécier leurs différences et c’est le cas de Sonja. Pouvoir lire ses pensées ainsi que son vécu m’ont permis de mieux comprendre son personnage. L’auteure a le don magique pour rendre tout son petit univers sympathique et magique.
Les temps orageux… quel titre vraiment adéquat pour ce deuxième tome. Les événements qui surviennent au cours de ce roman ne sont pas toujours faciles et les personnages doivent lutter pour gagner leur bonheur. Tout m’a semblé si réaliste et je dois avouer que j’adore découvrir le vécu des personnages lors de la seconde Guerre Mondiale, vision directement au sein de l’Allemagne.
Quant à la finale, je ne
pouvais demander plus. Elle est parfaite et nous donne le goût de lire le
troisième tome. J’ai bien hâte de savoir si les projets de Franziska et Jenny
vont se réaliser. Et puis, chaque personnage a su toucher mon cœur. J’espère qu’ils
trouveront le bonheur qu’ils méritent tant!
Commentaires
Publier un commentaire