Miracle à Silver Peaks

 


Titre : Miracle à Silver Peaks
Auteur: Marlène Eloradana
Série : Silver Peaks, tome 2
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2024
Éditeur : Hugo
ISBN : 978- 2755676698
Nombre de pages : 395 pages 

Après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, Maisie atteint le point de non-retour. Trop, c'est trop ! Avec l'aide de sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto et le joug de sa mère, la célèbre Gabrielle Goldringer, P.-D.G. de l'agence "Un mariage pour Noël".
Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa "magie de Noël". Pour Maisie, c'est la cachette rêvée. Elle déteste les fêtes au moins autant que l'institution du mariage, personne n'aurait l'idée de venir la chercher dans cet endroit où Noël est célébré en grande pompe.
Dès son arrivée, Maisie déchante. Pire que tout ce qu'elle s'était imaginé, elle doit faire face à une surprise de taille, se matérialisant sous les traits d'un homme à la carrure de bûcheron.
Ses retrouvailles avec Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle par le passé, bouleverse tous ses plans. D'autant plus quand celui-ci et les habitants de Silver Peaks se donnent pour mission de lui faire aimer Noël.
La jeune femme survivra-t-elle à son séjour à Silver Peaks ? Se pourrait-il qu'un miracle se produise ?

 

La magie opère toujours autant à Silver Peaks! L’an passé, j’ai découvert cette jolie saga et cette année, je suis bien heureuse de lire la suite des aventures des habitants de ce village extraordinaire.

Depuis peu, Jace habite et travaille à Silver Peaks. Il a toujours rêvé d’habiter un village où la magie de Noël est présente. Il réalise l’un de ces rêves et il est heureux de faire partie de cette jolie communauté. Quant à Maisie, elle habite Toronto et sa vie est un enfer. Sa mère a une telle emprise sur elle, au point de l’obliger à faire un mariage de raison. Heureusement que Maisie a la chance d’avoir sa meilleure amie qui l’aide à prendre la fuite. Elle qui déteste Noël, la voilà à Silver Peaks!

Ce fut un réel plaisir que de retrouver les habitants de Silver Peaks et de pouvoir être aux premières loges pour observer la magie de Noël. Encore une fois, l’auteure a su me faire rêver et me donner le goût d’aller boire un verre de lait de poule avec Céleste et Hailey!

L’intrigue est vraiment intéressante et dès les premiers chapitres, nous voilà plongés dans la vraie et belle magie de Noël. Je me suis rapidement attachée à notre héroïne. Elle a su me faire sourire plus d’une fois au cours de ma lecture. Tout comme la petite Leia. Elle est trop mignonne. Son personnage ajoute de la joie et de la gaieté au roman. Quant à Jace, je dois avouer que moi aussi, j’aurais bien aimé le regarder fendre du bois en chemise!

Ce fut une belle romance comme je les aime. L’auteure a su semer la magie de Noël du début jusqu’à la fin de son roman. C’est tout à fait magique! Certaines scènes resteront gravées dans ma mémoire. Définitivement, je suis sous le charme de Silver Peaks et j’espère tellement qu’il y aura une suite!


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Miracle à Silver Peaks

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Virage, tome 3 : Virage impulsif