Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger

Titre : Rendez-vous avec le danger
Auteur : Julia Chapman
Série : Les détectives du Yorkshire, tome 5
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2020
Éditeur : France Loisirs
ISBN : 978-2298164886
Nombre de pages : 514 pages 

La mort frappe toujours deux fois.
À la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué...
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !


 Il y avait, dans la mort de Ron Watson, quelque chose qui leur échappait. Et il avait le sentiment épouvantable que lorsqu’ils comprendraient de quoi il s’agissait, il serait peut-être trop tard.


Cela faisait un moment que ce roman attendait dans ma pile à lire. Finalement, Joannie et moi avons décidé qu’il était plus que temps de poursuivre cette saga.

J’avais plus ou moins aimé le troisième tome. L’auteure avait su me réconcilier avec la saga lors de ma lecture du tome suivant. Nous voilà au cinquième tome… allais-je apprécier cette suite? J’étais quelque peu sur la défensive et pourtant je n’avais aucune raison de l’être puisque j’ai pris bien du plaisir à lire ce tome-ci.

Ce fut avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai retrouvé les habitants de Bruncliffe. Ils sont toujours aussi attachants et singuliers. Ce fut également plaisant de retrouver notre trio d’enquêteurs. Il ne faut surtout pas oublier Calimero!

La relation entre nos deux protagonistes a évolué et évolue encore à la suite des événements qui surviennent au cours de ce roman. Maintenant que Samson et Delilah sont officiellement associés, les voilà en duo pour enquêter sur le décès d’un homme. Je dois avouer que j’ai éprouvé bien du plaisir à les suivre, surtout lorsqu’ils étaient en planque.

Un deuxième décès survient et cela n’a absolument rien à voir avec le précédent, mais Samson et Delilah sont tellement occupés avec leur enquête que celui-ci est comme en suspens. Je me demande si Samson enquêtera ou non sur ce décès au cours du prochain tome.

Toujours est-il que j’ai pris bien du plaisir à lire ce cinquième tome. Je n’ai pas vu les chapitres passés. L’enquête m’a captivée et j’ai apprécié suivre l’évolution de la relation entre nos deux détectives. Et puis, c’est toujours plaisant de suivre les habitants de ce petit village. Ils sont si attachants! Un autre bon roman signé Julia Chapman!


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Rendez-vous avec le danger

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Un palais d'épines et de roses, tome 1