Les artisans détectives, tome 1 : La libraire et le châtelain, à la poursuite des templiers

 


Titre : La libraire et le châtelain : À la poursuite des templiers
Auteur : Sunny Taj
Série : Les artisans détectives, tome 1
Genre littéraire : Policier/Historique
Année de parution : 2024
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2494720305
Nombre de pages : 260 pages 

Ce jour-là, j'ai pris un cadavre sur la tête !
Jeune libraire passionnée d'histoire médiévale et de thé - le thé, c'est la vie ! - je mène une vie tranquille dans mon petit village de la Creuse, jusqu'à cet événement improbable. Je n'aurais jamais imaginé que mon idée de m'associer avec mon nouveau voisin de châtelain pour lancer mon petit business changerait ma vie à ce point. Car de fil en aiguille, je dois composer malgré moi avec cet ours mal léché. Notre collaboration forcée est pleine de surprises, et nous mène sur la piste... du légendaire trésor perdu des Templiers !
Mais nous ne sommes pas les seuls à le chercher, et d'autres sont prêts à tout pour mettre la main dessus. Pourrons-nous échapper à la vindicte de ces hommes de l'ombre ? Ce trésor existe-t-il vraiment ? Et si l'histoire n'était pas celle que l'on nous a enseignée à l'école ?

 

Décembre dit lecture de Noël, mais également lecture cosy. Voilà pourquoi je me suis décidée à lire le premier tome de cette saga.

J’aime bien la plume de cette auteure. Elle est fluide et ses romans se lisent tellement bien. J’avais besoin d’un bon cosy mystery et celui-ci était tout simplement parfait. L’intrigue est à la fois historique et policière. Elle est bien ficelée et captivante.

J’ai adoré découvrir le petit village qui entoure le château. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques que nos héros. Quelque peu excentriques, mais sympathiques. Notre libraire est vive d’esprit et semble vivre dans un autre siècle tandis que le châtelain peut sembler antisocial aux premiers abords. Au fil de ma lecture, j’ai découvert deux héros singuliers et attachants.

L’auteure nous plonge dans un univers à la Davinci Code. Les templiers sont au cœur de l’intrigue et j’ai grandement apprécié découvrir les passages secrets en compagnie de nos deux protagonistes. Une vraie chasse aux trésors.

Pour un premier tome, je suis surprise par l’attrait addictif du roman. La mise en place de nos protagonistes ainsi que de l’univers du roman se font très agréablement. Le tout est fluide et divertissant. Un bon cosy mystery comme je les aime!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Virage, tome 3 : Virage impulsif