Un Noël à Bleakhill Castle

 


Titre : Un Noël à Bleakhill Castle
Auteur : Laetitia Arnould
Genre littéraire : Romance/Historique/Noël
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédition
ISBN : 978-249314212
Nombre de pages : 368 pages 

Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée... 
Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...

 

Cela faisait un petit moment que je voyais ce roman sur les réseaux sociaux, j’ai donc acheté ce livre numérique dans le cadre d’une levée de fonds Ulule et je suis bien heureuse de l’avoir fait!

En premier lieu, j’ai apprécié la plume de l’auteure. Elle est fluide et les chapitres se lisent bien et rapidement. C’est le premier roman que je lis de l’auteure et j’ai passé un moment de lecture agréable.

Les personnages ont des personnalités peu complexes, si ce n’est qu’ils jouent au chaud et au froid. Un moment ils ressentent leurs cœurs battre à toute vitesse et le moment suivant, ils sont froids. Ce ne sont pas des personnalités auxquelles je m’attache. Du coup, les personnages ne m’ont pas charmé comme je l’espérais.

L’intrigue est intéressante sans être totalement addictive. Elle est quelque peu prévisible, mais bon j’ai décidé de lire ce roman sans attente. Du coup, je n’ai pas été réellement déçue. C’est une romance donc on s’attend bien évidemment à ce que les deux protagonistes forment un couple à la fin du roman. J’ai bien aimé le premier contact entre les deux personnages. Cela a ajouté une touche d’originalité. Et puis, l’époque m’a séduite et l’auteure a su me faire voyager dans le passé.

J’ai énormément pris plaisir à lire les traditions d’antan. L’auteure nous dévoile pleins de petits moments typiques de l’époque en ce qui concerne la période des fêtes et j’ai trouvé cela très intéressant et instructif. Cet élément a su me charmer.

Finalement, ce fut une lecture simple et agréable. Sans être totalement sous le charme, j’ai tout de même apprécié la plume de l’auteure ainsi que les traditions des fêtes. Cela m’a diverti et c’était exactement ce que je désirais.


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Un Noël à Bleakhill Castel

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Naufrages, tome 1 : Rosie

La fille qui prenait les armes

Virage, tome 3 : Virage impulsif