lundi 20 février 2017

Aux délices de Miss Caprice


Auteur : Evelyne Gauthier
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2015
Éditeur : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2894553725
Nombre de pages : 377 pages

Trois amies inséparables, des plaisirs gourmands en quantité, une bonne dose de fous rires et des beaux hommes à profusion: du bonbon! Melissa, AnneMarie et Mylène sont trentenaires, proches depuis toujours. L’une est une mère de famille dévouée, l’autre est mariée à un homme fortuné et la troisième est une femme de carrière un peu trop indépendante. Désirant pimenter leur vie plutôt stable, les jeunes femmes ouvrent une boutique de cadeaux sucrés: Miss Caprice. Au fil du succès de la pâtisserie, les trois copines sont confrontées à de multiples changements et questionnements, certains reliés à leur nouvelle entreprise, plusieurs autres à leur vie amoureuse. Admirateur secret, trahisons, flamme interdite et passions de toutes sortes se succèdent dans ce nouveau roman à s’en lécher les doigts!

Un roman réaliste sur la vie quotidienne que vivent la plupart des jeunes entrepreneures. Famille, célibat, rupture, rencontre bref tout un amalgame d'émotions vécues au féminin. Et surtout une belle amitié entre filles qui perdurent au fil des années. Le tout agrémenté d'amour!

Je dois dire qu'à un certain moment donné j'ai fortement hésité à continuer la lecture du roman. Un peu plus et il aurait fait parti du club de la page 100! La mise en place des personnages est un peu longue et j'avais hâte qu'il se passe quelque chose de concret.

Toujours est-il que j'ai poursuivi ma lecture et que finalement, l'intrigue débute au sixième chapitre. C'est là qu'enfin j'ai pu ressentir un peu de plaisir à ma lecture. J'ai finalement trouvé les trois copines bien attachantes. Une belle amitié les unie malgré leurs différences. Au bout du compte, j'aimerais bien moi aussi passer mes journées à cuisiner des cupcakes...


Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire