mercredi 8 février 2017

Le secret de Pembrooke Park


Auteur : Julie Klassen
Genre littéraire : Romance, Historique
Année de parution : 2015
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811216252
Nombre de pages : 689 pages

Jeune femme sensée, Abigail Foster s'inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu'à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours.

Le notaire m'a semblé bien mystérieux et antipathique avec la famille Foster. L'offre étant une location d'un an pour un manoir : La maison compte deux étages principaux et cinq chambres. Presque tous les appartements des domestiques sont situés sous les combles, les cuisines, la lingerie, la salle de couture et les autres salles de travail à l'entresol. À cela viennent s'ajouter une chapelle, des écuries et des dépendances. Neufs acres de parc, d'étangs, de vergers, de jardins...

Une fois l'accord signé et le manoir remis en état, Abigail est laissée à elle-même. Malgré la famille Chapman qui est bien présente (surtout le très cher William), il n'en reste pas moins qu'elle est seule pendant que sa famille est toujours à Londres et tarde à venir. Elle reçoit des lettres anonymes qui la préviennent du terrible danger qui pourrait la guetter. Et pourtant, elle ouvre la porte à un cousin qu'elle ne connaît pas...sans oublier, tous ces bruits insolites qui lui donnent la chair de poule. Tant de mystères et de rumeurs qui la pousse à poursuivre sa quête de la vérité. Y a-t-il un trésor? Si oui, quel est-il? Où se trouve-t-il? Et surtout, que s'est-il réellement passé dans ce manoir?

Malgré tous ces secrets, il y a également l'amour. Abigail n'a pas eu de succès lors de sa Saison et ne croit pas en elle. Faut dire que l'attitude de ses parents, et surtout de sa sœur Louisa, y est aussi pour quelque chose! Par le passé, Abigail fut déçue par Gilbert et maintenant, elle a peur de laisser son cœur au beau pasteur!

Ce roman est un feu roulant d'événements qui emmènent mystères par-dessus mystères. Je dois dire que ce roman est une agréable surprise! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Le contexte historique y est pour beaucoup. Les jolies robes, les bals, les hommes qui font la cour bref, une époque aujourd'hui révolu mais qui fait rêver. Quant au secret qui entoure le manoir, l'auteure nous donne des informations au compte-goutte afin de maintenir le suspense. J'ai adoré malgré la fin tout à fait prévisible!

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire