Florida Security, tome 1 : Dernière chance

 

 
Titre : Dernière chance
Auteur : Olivia Rigal & Tamara Balliana
Série : Florida Security, tome 1
Genre littéraire : Romance/Policier
Année de parution : 2021
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096949335
Nombre de pages : 261 pages 

Son boulot chez Florida Security, c’est la dernière chance d’Owen O’connor.
Ancien toxico, il a enfin trouvé son équilibre au sein de l’agence Florida Security qui collabore étroitement avec une cellule gouvernementale très spéciale. Pourtant, lorsqu’une mission d’infiltration dans le milieu de la drogue leur est assignée, il n’hésite pas à se porter volontaire.
Pour prouver qu’il est digne de la confiance de ses collègues, Owen est prêt à tout … jusqu’à ce que sa route croise celle d’Ariana Giraldo, la compagne de Luis Mora le chef du cartel qu’ils doivent faire tomber.
Quand il comprend que la belle Colombienne est retenue contre son gré, Owen n’a plus qu’une idée : la sauver et ça même au risque de compromettre l’opération.


J’ai lu très peu de romans incluant à la fois de la romance et du suspense. Avec Dernière chance, je partais donc à l’aventure! Allais-je apprécier ces deux genres littéraires combinés?

Depuis plusieurs semaines déjà qu’Ariana joue le rôle de fiancée de nul autre que Luis Mora. Cet homme redoutable est à la tête d’un des plus grands cartels de drogue. Voilà pourquoi Owen essaie d’infiltrer son organisation. Par contre, il n’avait pas prévu de tomber sous le charme de la belle colombienne.

Quant à Ariana, elle est loin d’être sous le charme de Luis. Si elle est à ses côtés, c’est principalement la faute à son frère. Il est toxicomane et son père, policier, tente par tous les moyens possibles d’éviter à son fils de tomber encore plus bas. Et pour se faire, voilà qu’il a offert sa fille aînée en garantie à cet homme ignoble.

Owen doit garder la tête froide pour réussir à faire tomber l’organisation de Luis, mais réussira-t-il à ne pas succomber au charme d’Ariana? À moins qu’il puisse non seulement faire tomber Luis et sauver Ariana?

 

Si ça ne tenait qu’à moi, je prendrais le risque de lui expliquer qui je suis. Pour elle, je crois bien que je mettrais en péril ma dernière chance.

 

Je suis sous le charme de la plume de Tamara Balliana depuis que j’ai lu Love in Provence. Grâce à cette auteure, je tente de plus en plus de lire des romances contemporaines et j’apprécie énormément de faire partie de son club de lectrices me permettant ainsi de découvrir ses nouveaux romans. Voilà pourquoi ce premier tome s’est retrouvé dans ma pile à lire!

C’était la première fois que je tentais de lire un roman de cette auteure, coécrit avec Olivia Rigal. Je n’ai pas eu la chance de lire leur précédente saga Riviera Security, mais j’avais tout de même le goût de découvrir ce duo et je me suis laissée charmer par le synopsis. Je viens tout juste de refermer cet ebook et je dois avouer que je n’ai pas ressenti la même émotion qu’en lisant les autres romans de Tamara Balliana.

En premier lieu, je tiens à mentionner que j’ai réellement apprécié que cette romance soit associée à un petit suspense. Cela crée beaucoup de dynamisme au sein de ce roman. Par contre, j’ai senti que le roman était trop court et que les auteures n’avaient pu aller suffisamment en profondeur pour ainsi permettre d’ajouter quelques rebondissements. Je crois que cela aurait permis de rendre le roman plus addictif.

Et puis, je dois avouer que si j’apprécie autant les romans de Tamara Balliana, c’est en grande partie dû au fait qu’elle ajoute des brins d’humour ici et là. Cette fois-ci, cet élément était absent et cela m’a horriblement manqué. J’imagine que le côté policier n’a pas permis aux auteures d’y inclure cet élément.

Toujours est-il que j’ai tout de même bien apprécié les personnages, surtout Owen. Et puis, ce premier tome a piqué ma curiosité vis-à-vis de leur précédente saga. Du coup, je me demande si j’oserai l’acquérir… Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à venir m’en jaser! Quant à la suite, je crois que les auteures ont donné un bel aperçu et il est fort probable qu’il y aura un peu plus d’actions étant donné le caractère flamboyant de Raven!

Ma note : 15/20

Je remercie chaleureusement l'auteure, Tamara Balliana, qui m'a offert ce premier tome!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort