D.D. Warren, tome 10 : Retrouve-moi

 


Titre : Retrouve-moi
Auteur : Lisa Gardner
Série : D.D. Warren, tome 10
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2021
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226441973
Nombre de pages : 468 pages 

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»…

Avec la sortie du onzième tome de la saga et en l’insérant dans ma bibliothèque avec les autres romans de l’auteure que j’ai allumé! Comment se fait-il que je n’avais pas lu ce tome-ci? J’adore cette auteure et là j’avais un livre non lu qui m’attendait? J’ai immédiatement remédié à cela en commençant ma lecture le jour même! (Je soupçonne fortement le déménagement d'être responsable de cet oubli... quand même, il faut bien que je me trouve une excuse valable).

Au cours de ce roman, nous retrouvons bien évidemment notre policière qu’on adore, mais également Flora. Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez qui est cette jeune femme… sinon eh bien, c’est l’héroïne du roman Lumière noire (qui soit-dit en passant est mon tome favori).

Toujours est-il qu’alors que Warren devait aller choisir un chien avec son mari et son fils, voilà qu’elle reçoit un appel d’urgence. Quadruple meurtres! Quatre membres de la même famille furent assassinés et une cinquième qui manque à l’appel. Où peut bien se cacher Roxy? 

 

Dans un cas comme dans l’autre, conclut-elle, Roxanna Baez est la clé de l’énigme. Il suffit de la retrouver pour avoir nos réponses. Déclenchez une alerte-enlèvement. Et ensuite préparez-vous à l’hystérie : une affaire comme celle-là, ça va faire grimper les journalistes aux rideaux!

 

Comme à son habitude, Lisa Gardner ne m’a pas déçu avec ce roman. Tout est là pour nous faire passer un moment de lecture palpitant.

En premier lieu, je dois avouer que j’étais vraiment enchantée de retrouver Flora. Elle est une héroïne que j’admire. Son courage, sa détermination et même ses blessures du passé rendent ce personnage tout à fait incroyable. Ce fut une excellente idée de revenir avec elle pour aider à enquêter sur la disparition de Roxy.

Ce fut également agréable de retrouver Warren. J’ai vraiment un faible pour les femmes de caractère. Et puis, c’était tellement plaisant de lire les échanges entre elle et Flora. Elles forment un duo vraiment intéressant.

Et maintenant l’intrigue! Je ne peux pas dire qu’elle m’a tenu en haleine autant que le tome précédent, mais je dois avouer que j’ai facilement été prise au jeu. Je désirais également trouver l’assassin et comprendre le mobile derrière tous ces événements. L’intrigue est loin d’être tendre. Il y a quelques passages noirs et sombres, mais qui sont à la fois réalistes… malheureusement!

Finalement, vous l’aurez deviné. J’ai vraiment dévoré ce roman. Il se lit vraiment bien. L’écriture est fluide, les personnages sont attachants et la structure du roman donne beaucoup de rythme. Bref, j’en ressors avec le sourire aux lèvres. Et la suite est déjà sur ma table de chevet donc restez à l’affût car je reviendrai bientôt avec mon avis sur la suite de cette saga!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Albin Michel qui m'offre les romans de cette auteure que j'adore!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Lumière noire



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort