L'héritier du Dalaras

 


Titre : L’héritier du Dalaras
Auteur : L.R. Roy
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2020
Éditeur : Sharon Kena
ISBN : 978-2819106418
Nombre de pages : 431 pages 

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entraînée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…


J’aime faire connaître les auteurs de mon petit coin de pays, mais j’aime également découvrir les auteurs qui osent publier leur bouquin à leur propre compte. Cela demande du courage car cela n’est pas facile l’autoédition, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de lire ce livre. Et doublement enchantée puisque c’était de la fantasy!

Les Hasgorns sont actuellement partout en ville. Ils tentent par tous les moyens de passer la barrière magique où se situe l’Arche de Vie. Aléane étant la gardienne, elle parcourt les ruelles afin de se rendre sous cette bulle protectrice afin de rejoindre son mentor et l’armée qui protège depuis toujours l’Arche.

Tout à coup, survient à ses côtés un jeune homme. Pour quelle raison, il décide de l’aider? Aucune idée, mais ensemble ils réussiront à se frayer un chemin parmi les rebelles et à se protéger sous la bulle magique. Mais ce n’est pas pour rien que la route de Silias vient de rencontrer celle d’Aléane. Une prophétie avait prédit cet événement.

Toujours est-il qu’il devient de plus en plus difficile de subir les foudres sur la bulle magique et qu’il va falloir laisser l’Arche derrière eux. Ils sont si peu nombreux, réussiront-ils à traverser la garde Hasgorn? Mais surtout, vont-ils réussir à venir récupérer l’Arche?

 

Nous avons souvent du mal à comprendre et à accepter de simples évidences. La vie avant la mort, la paix avant la guerre… Elles vont néanmoins de pair. C’est en ça que toutes prennent un sens. La vie précède la mort et lui succède. Il en est de même pour la guerre.

 

Très franchement, j’étais loin de m’attendre à un roman de fantasy aussi intense et dont les scènes soit si détaillées. C’était un peu comme si j’étais sur le champ de bataille aux côtés de Silias et Aléane.

Je me suis rapidement attachée aux personnages de ce roman. L’auteur a une façon bien particulière de les rendre non seulement réalistes, mais également singuliers. Je ne fais que penser à Darek, le roi des nains, et j’ai immédiatement le sourire aux lèvres. Plusieurs personnages intéressants perdent la vie en cours de route et cela nous rappelle qu’une guerre ce n’est pas seulement des faits dans un livre. Tout est écrit avec tellement d'exactitude qu'on a l'impression de voir tous ces coups d'épées.

J’ai bien apprécié la toile de fond du roman. J’ai trouvé quelques scènes de combats un peu longues et j’aurais préféré que certains chapitres soient plus courts afin de donner une meilleure dynamique au roman, mais dans l’ensemble, j’ai pris plaisir à lire ce roman et j’étais suffisamment captivé pour avoir de la difficulté à lâcher ma tablette!

Finalement, je ressors agréablement surprise et je remercie l’auteur pour la confiance qu’il a eu en moi. Et je peux vous assurer que je serai l’une des premières à vouloir lire le prochain roman qu’il écrira!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteur qui m'a offert cet ebook!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie