Paris des limbes, tome 1 : Le codex de Paris

 


Titre : Le codex de Paris
Auteur : C.C. Mahon
Série : Paris des limbes, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1095394433
Nombre de pages : 289 pages

Germain Dupré est détective à Paris depuis… quelques siècles déjà. Il fait profil bas pour ne pas attirer l’attention de la police ou de n’importe quel humain. Mais quand une femme en détresse vient le supplier de retrouver son époux, Germain accepte. Il ne se doute pas que cette affaire va le mettre sur la piste d’un dangereux codex et du démon qui a un jour transformé Germain en vampire.


Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman fantastique, j’ai donc ouvert cet ebook avec impatience et enthousiasme. J’apprécie la plume de cette auteure, j’étais donc certaine de passer un moment de lecture agréable, et ce fut effectivement le cas!

J’ai dévoré ce roman en peu de temps. Je suis habituée de lire des romans fantastiques où le protagoniste est une femme. Dans le cas présent, j’ai trouvé cela rafraîchissant de suivre les aventures de Germain. Le seul bémol que je peux avoir pour ce roman, c’est qu’il est trop court. J’en aurais pris quelques chapitres de plus tellement j’ai apprécié les personnages de ce roman.

Quant à l’intrigue, il y a une multitude de rebondissements et cela m’a captivé et tenu en haleine. Et puis, l’auteure a su créer une intrigue vraiment intéressante. Un vampire, un démon et une sorcière. Cela ne pouvait faire autrement que me plaire. Ajoutez à cela un codex qui peut créer l’Apocalypse, bref cela donne la place à beaucoup de créativité de la part de l’auteure.

J’ai également retrouvé la plume fluide de l’auteure, mais également quelques brins d’humour. Certaines scènes m’ont fait sourire. Je dois avouer que Chaton m’a séduite tout comme son maître, Germain. Il est loin d’être un vampire comme les autres. Déjà qu’il soit détective privé, cela est assez singulier. Et qu’en plus, il se laisse menacer par un certain Mathieu… depuis quand les vampires ne tuent pas leurs ennemies?!

Je dois avouer que j’ai bien aimé tout ce qui a trait au codex et la façon dont il est intégré au récit. Sans oublier la magie qui m’a complètement conquise. Je ne sais pas ce qu’il adviendra du trio lors du prochain tome, mais je peux vous garantir que je lirai la suite très bientôt. Je suis curieuse de voir si Germain a pris la bonne décision à la fin du roman!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure, C.C. Mahon, qui m'a offert cet ebook!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort