Virage, tome 1 : Virage absolu

 


Titre : Virage absolu
Auteur : Mylène Bossé
Genre littéraire : Érotisme/Romance
Année de parution : 2020
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009368
Nombre de pages : 275 pages 

Repartir à zéro. Être heureuse à nouveau. Pour y arriver, je déménage dans la superbe ville de Whistler en Colombie-Britannique. Pas indéfiniment, juste le temps d’écrire mon roman. Et d’oublier le passé. Celui que le destin a choisi pour moi. Celui que je n’ai pas voulu. Celui qui me trouble depuis plus de deux ans…
Je dois faire le vide, reprendre ma vie en main. J’ai déniché un bel appartement tout près du bar où j’ai pris l’habitude de m’installer pour travailler. J’y ai découvert l’inspiration… ou plutôt un homme, Joshua. Mystérieux, captivant. Dans ses bras, j’ai trouvé du réconfort. De la passion. Un désir que je croyais perdu à jamais.
Mais le passé me rattrape sans cesse. Les cauchemars reviennent me hanter et personne ne peut m’aider. Mon ancien «?moi?» n’a pas été à la hauteur, mais je dois apprendre à accepter ma destinée et faire face à ma réalité...


Est-ce que tu crois que si une personne a tellement perdu dans sa vie, je veux dire vraiment tout perdu et qu’il ne lui reste plus rien… Est-ce que tu crois qu’elle peut se reconstruire et ne plus souffrir?

 

J’ai connu la plume de Mylène Bossé avec son roman Pardonne-moi. Une autobiographie émouvante. Ensuite, j'ai eu la chance de lire le premier tome de sa nouvelle saga Représailles. Un thriller vraiment captivant. J’étais donc curieuse de découvrir cette saga puisque l’auteure ose écrire un genre littéraire totalement différent. Une romance parsemée d'érotisme. Ce n’est pas donné à tous les auteurs de changer de genre littéraire, eh bien cette auteure réussit à le faire avec brio!

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de l’auteure. Toujours aussi fluide et agréable à lire. Ce premier tome se lit rapidement… trop rapidement et sans vraiment le réaliser, voilà que j’étais déjà rendu à la fin.

Certains éléments m’ont passablement surprise alors qu’à d’autres moments j’ai eu une petite impression de déjà-vu, tout comme certains incidents qui surviennent en cours de lecture et qui pourraient facilement paraître redondants. Mais l’on comprend à la fin du roman l’importance d’insérer ces scènes au sein de l’intrigue.

Qu’en est-il des personnages? Je me suis rapidement attachée à notre héroïne. Elle a une force de caractère hors du commun et j’aime bien lire des romans où le personnage cherche à se reconstruire. Cela me paraît si réaliste. Et puis, comment ne pas succomber au charme de Joshua. Quel homme charmant! Il a vraiment tout pour plaire.

Je suis bien heureuse d’avoir osé découvrir cette saga. Je suis loin d’être déçue. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et malgré l’érotisme au sein de cette romance, j’ai constaté à quel point les scènes coquines cadrent bien avec l’intrigue. Bref, je suis bien heureuse d’avoir les deux prochains tomes dans ma pile à lire!

 Ma note : 16/20

Il est parfois difficile d’affronter ce qui nous fait mal par crainte de souffrir davantage. Dans le but de pouvoir avancer, il faut affronter ses démons et tout ira mieux.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort