Sammy et Théo, tome 6 : Sammy sait ce qu'il veut

 


Titre : Sammy sait ce qu’il veut
Auteur : Stéphanie Renauld & Camille Renauld
Illustrations : Héloïse Renauld
Série : Sammy et Théo, tome 6
Genre littéraire : Jeunesse
Année de parution : 2022
Éditeur : Hors ligne
ISBN : 978-2898320385
Nombre de pages : 23 pages

Sammy est fâché ! Il aimerait avoir un ami pour Théo, mais sa maman en a décidé autrement. Pas de nouvelle peluche, même il la veut vraiment… En lisant ces pages, regarde les mots en couleur et pratique-toi à faire le son « VVV ».


Déjà le sixième tome de la collection Sammy et Théo. Ce duo inséparable et qui est si sympathique et adorable… habituellement!

Au cours de ce tome-ci, les auteurs débutent en mentionnant qu’il est peut être important que votre enfant pratique avec l’album Les étoiles filantes avant de débuter celui-ci afin que cela soit plus facile de travailler le « vvv ».

Au cours de cet album, Sammy n’est pas aussi de bonne humeur que d’habitude. Il veut faire les choses à façon et bien évidemment, il trouvera le moyen de faire quelques gaffes.

Comme lors des précédents albums, les illustrations sont colorées, amusantes et reflètent à merveille l’histoire. Quant aux exercices de prononciation, je peux vous garantir qu’il y a plusieurs opportunités pour votre enfant de pratiquer le « vvv » au sein de plusieurs mots, et ce, placés à différents endroits.

Sixième et dernier tome…. Déjà! Heureusement que mes petits-enfants adorent lire et relire les mêmes livres car je ne suis pas prête d’oublier Sammy et Théo. Cette collection est un réel coup de cœur. J’espère que ce trio nous concoctera de nouveaux albums éducatifs!

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors Ligne qui m'a offert la collection!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Chut, c'est la veille de Noël


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort