Évasion, tome 1 : Qui sacrifier?

 


Titre : Qui sacrifier?
Auteur : Sylvie G.
Série : Évasion, tome 1
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2018
Éditeur : JCL
ISBN : 978-2894316344
Nombre de pages : 356 pages 

Et toi, en sortirais-tu vivant?? — Chers participants, je vous souhaite la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez?; si vous échouez, vous mourrez?! Vous êtes tous consentants à jouer au péril de votre vie?? — Oui?! crie le groupe d’une seule voix. Un bruit attire soudainement notre attention. Vers le haut du mur, un écran géant se dresse. On y voit Victor, ligoté à une chaise, qui s’adresse à nous. — Faites tout ce qu’ils vous disent. Ils vont me tuer?! Tess, je t’en supplie, ce n’est pas un jeu, je te jure qu’ils vont vraiment me tuer?! Des amis en mal d’aventure prennent part à un jeu ­d’évasion inoffensif en apparence. Au fil des directives qui leur sont données et des horreurs auxquelles on les soumet, ils comprennent bientôt qu’ils font face à des menaces bien réelles. À mesure que passent les minutes, les règles du jeu changent… et le piège se referme sur eux. Qui survivra aux insurmontables épreuves qui leur sont lancées?? Quelle sera la limite à franchir pour sortir indemne de ce qui risque d’être leur tombeau?? Tess, Korey, Shay, Jaymee, Mila, Cody et Tyler devront réussir leur évasion… ou faire face à leur fin tragique.

 

Chers participants, je vous souhaite officiellement la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez; si vous échouez, vous mourrez!

 

Ah ce que les participants étaient loin de savoir, c’est que l’organisateur était sérieux. Ils sont directement tombés dans un piège. Le tout créé par ce cher Victor, un cocaïnomane et ex-petit ami de Tess. Les intentions du propriétaire sont loin d’être louables. Il voit en ces nouveaux participants un moyen de se faire de l’argent, beaucoup d’argent.

Quel roman palpitant! J’étais captivée dès l’arrivée des participants. J’ai immédiatement ressenti que quelque chose clochait. Victor voulait tellement que Tess laisse tomber le jeu. C’était louche!

J’ai vraiment adoré la structure du roman. L’auteure passe d’un protagoniste à un autre. Cela donne plusieurs visions différentes et cela ajoute un effet encore plus captivant. Sincèrement, je ne pensais pas succomber au charme de ce roman aussi rapidement. J’avais énormément de difficultés à laisser mon livre de côté. J’étais complètement séduite. L’auteure a su m’attirer dans ses filets!

L’intrigue nous fait perdre haleine. Il y a beaucoup d’actions et plusieurs rebondissements pour nous garder bien accrochés. J’y ai laissé quelques bouts de doigts en lisant tellement j’étais embarquée et anxieuse pour les protagonistes.

Quant aux personnages, ils sont tous géniaux. Ils ont un petit quelque chose de différent et d’attachant. J’ai pris plaisir à être dans leurs pensées et à suivre leurs aventures. Mais cela n’est pas terminé, puisqu’il s’agit d’une duologie.

Je tiens à remercier chaleureusement l’auteure qui m’a envoyé ses deux romans. Lors de sa dédicace, elle mentionne que les deux livres ne sont pas le genre habituel qu’elle choisit d’écrire. Eh bien laissez-moi vous dire qu’elle ne devrait pas hésiter à récidiver cette expérience car elle a le talent pour le faire. Bref, vous l’aurez deviné, j’ai adoré ma lecture!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert cette duologie!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort