La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony

 


Titre : Anthony
Auteur : Julia Quinn
Série : La chronique de Bridgerton, tome 2
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2021
Éditeur : Flammarion Québec
ISBN : 978-2890779815
Nombre de pages : 374 pages 

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !


Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton et plus spécifiquement Anthony. Même lors du premier tome, ce personnage m’avait fait de l’œil. En tant qu’aîné de la famille, il prend son rôle très au sérieux! Peut-être un peu trop…

Ce dernier décide qu’il va épouser Edwina alors qu’il ne l’a connaît à peine. Elle est de bonne famille, sans dot, mais cela semble ne pas le perturber. Mais il n’avait pas pensé aux obstacles qu’il y aurait sur sa route! Pour Kate, la sœur aînée d’Edwina, il n’est pas question que cette dernière se marie avec un libertin.

Et c’est là que le plaisir de lire ce roman embarque. J’ai pris tellement de plaisir à suivre Kate. Ce personnage fut un réel coup de cœur. Elle est déterminée, n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense et ne se gêne pas pour affronter Anthony. Les répliques entre eux m’ont fait sourire une multitude de fois.

Quant à Anthony, j’ai senti une partie de lui qui est torturé par le passé et la mort soudaine de son père. Cela ajoute une touche vraiment intéressante au roman. C’est d’ailleurs intéressant de constater qu’une romance historique écrite par une femme, place le héros en avant-première.

L’intrigue est également intéressante et captivante. J’ai réellement pris plaisir à suivre les aventures de nos deux protagonistes. Et puis, je dois avouer que je suis totalement sous le charme de La Chronique mondaine de Lady Whistledown. Elle apporte un brin d’humour qui est très rafraîchissant. Et je dois avouer que je suis curieuse. Qui se cache derrière ces rubriques? Comment fait-elle pour être aussi près des événements entourant la haute société?

Bref, ce fut une lecture fort agréable. Je peux même affirmer que j’ai trouvé ce tome plus intéressant et divertissant que le premier. Les attentes seront élevées pour la suite de la saga! D’ailleurs à ce propos, suivons-nous, moi et Joannie, puisque nous avons décidé de lire un tome par mois. Donc à très bientôt pour le troisième tome!

Ma note : 19/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Daphné

Ce roman fut une lecture commune avec Joannie, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Anthony


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort