Le sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence

 


Titre : L’épée de la providence 
Auteur : Andrzej Sapkowski
Série : Le sorceleur, tome 2
Genre littéraire : Fantasy, Nouvelles
Année de parution : 2019
Éditeur : Bragelonne
ISBN : 979-1028103477
Nombre de pages : 341 pages 

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?


C’est avec beaucoup d’attentes que j’ai ouvert ce deuxième recueil de nouvelles. Ayant apprécié le premier, je m’attendais à y retrouver le même plaisir de suivre les aventures de notre cher sorceleur.

Au cours de ce deuxième tome, Geralt est exactement tel que je l’ai découvert. Il est toujours aussi juste et l’honneur a toujours une grande place dans son processus de décisions et d’actions. Je suis toujours aussi charmée par ce personnage.

Il est intéressant de retrouver certains personnages comme Yennefer et Jaskier. Eux aussi ont des personnalités assez singulières et cela ajoute un certain air de fraîcheur. Enfin des personnages flamboyants et captivants! Voilà ce qu’on retrouve au sein de cette saga.

Quant aux nouvelles, je dois avouer que j’en ressors un peu moins emballée que lors du premier recueil. Est-ce mes attentes trop élevées ou bien les aventures moins mouvementées? Tout de même, j’ai adoré celle où la présence d’un dragon est au centre de l’intrigue. Qui n’aime pas les histoires de dragons?

Et puis, il y a bien évidemment la nouvelle dont le recueil en porte le nom, soit l’Épée de la providence. J’ai bien aimé cette nouvelle. À la fois philosophique et captivante.

Alors maintenant que j’ai lu les deux premiers tomes de la saga, je peux enfin me permettre de débuter la série. J’ai bien hâte de voir si les livres et les épisodes de la première saison auront des similitudes. Mais surtout j’espère que l’acteur sera à la hauteur du personnage qu’on retrouve dans ces deux recueils. La barre est haute!

Ma note : 16/20

Vous pouvez lire ma chronique du premier recueil en cliquant sur le lien suivant : Le dernier voeu


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort