Zarya, tome 1 : Et le crâne maudit
Si tu veux avoir des réponses à tes
questions, je te conseille de venir me voir en France.
Notre héroïne découvre que le monde dans lequel elle vit n’est pas tout à fait comme elle le pensait. De plus, elle réalise qu’elle n’est pas non plus une humaine comme les autres. Elle a des habiletés hors du commun. Est-ce de la magie ou bien elle rêve?
C’est exactement le genre de roman que j’avais le goût de lire. Un roman fantastique et qui s’adresse à un public jeune. Le texte est fluide et l’écriture est agréable à lire. L’auteur a su créer un monde imaginaire bien intéressant. Certains éléments présents sont similaires à d’autres romans que j’ai pu lire du même genre littéraire, mais on lui pardonne rapidement car l’intrigue est bien intéressante.
L’auteur a su doser adéquatement les descriptions de ce nouveau monde tout en insérant ici et là quelques rebondissements. D’ailleurs, j’ai bien aimé cette dimension si différente. J’aime voyager dans les mondes imaginaires et hors du commun.
Comme tout bon roman fantastique, il y a aussi des gens malintentionnés et machiavéliques. Enlever des jeunes filles… j’ai le sentiment qu’ils sont à la recherche de notre héroïne. L’on sent le danger qui l’entoure.
Dans l’ensemble les personnages cadrent bien avec l’intrigue et l’univers créé par l’auteur. Le seul reproche que je pourrais faire c’est qu’ils semblent tous trop gentils. Karya fut si facilement accueillie. Aucune jalousie malgré qu’elle soit la petite-fille de l’homme le plus influent de cet univers. Il n’y a qu’un seul ministre qui m’a fait sortir de mes gonds.
Dans l’ensemble, j’ai
passé un bon moment de lecture et je me suis attachée à Karya. J’ai hâte de
lire la suite et je remercie l’auteur qui m’a si gentiment offert cet ebook.
Total : 16.5/20
Commentaires
Publier un commentaire