Du sucre et des étoiles
Lorsque j’ai lu le titre et le synopsis, et vu la jolie couverture, j’ai débuté la lecture avec beaucoup d’enthousiasme. Maintenant que ma lecture est terminée, je me sens quelque peu ambivalente quant à mon appréciation…
En premier lieu, vous avez sûrement remarqué à quel point le roman est court. À ce niveau, nous pourrions nommer cela une nouvelle. Toujours est-il que mon impression face à cette courte histoire est celle d’un roman inachevé. Il est tellement court que l’on n’a pas le temps de bien saisir la personnalité de nos deux protagonistes. Du coup, il m’a été impossible de m’attacher à eux comme il se doit. J’aurais aimé voir évoluer graduellement la relation entre Nath et Broni.
Je suis particulièrement heureuse qu’au cours de cette romance M/M, l’auteure en profite pour aborder l’asexualité. Un sujet peu commun dans la littérature et que l’auteure aborde avec brio! Toujours est-il que la relation entre Broni et Nath est complexe. Quelques éléments de plus auraient grandement aidé à saisir, sans ambiguïté, les événements qui se retrouvent au sein de cette intrigue.
Finalement, je ressors de
cette lecture sans avoir eu de coup de cœur et pourtant tout est là pour le
vivre. L’auteure a un sujet fort intéressant, une jolie plume simple et
accessible, des personnages qui seraient intéressants à découvrir… bref, tout
est là pour en faire un bon et gros roman. Dommage, j’ai l’impression d’avoir
passé à côté de cette romance!
Commentaires
Publier un commentaire