Je te déteste encore plus que Noël

 


Titre : Je te déteste encore plus que Noël
Auteur : Byllie Stetember
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-8365304864
Nombre de pages 322 pages 

Elle le déteste.
Théa, patineuse prometteuse à la répartie bien tranchée, n'a jamais pardonné à son rival, Maxime, de lui avoir brisé le cœur quelques années plus tôt. Et elle n'hésite pas à saisir chaque occasion de remettre ce tombeur à sa place !
Alors quand un nouvel entraineur talentueux arrive en ville peu avant Noel, Théa se précipite pour faire partie de son équipe. Mais elle n'est pas seule à convoiter la place restante...
Qui de Théa ou Maxime va réussir à entrer dans l'équipe du célèbre Thomas Fessart ?
Alors qu'une solution inattendue se dessine, une tempête de neige force les deux ennemis à passer le réveillon ensemble...
Et si Noel était le moment idéal pour panser les blessures du passé ?


Vous vous demandez pourquoi notre protagoniste déteste Noël à ce point? Je me suis posée la question et cela était suffisant pour m’attirer vers ce roman. Du coup, voilà… je l’ai lu et j’ai passé un moment agréable. Je ne vous en dis pas plus sur les raisons pour Théa de détester la période des fêtes, il faudra lire le livre pour le découvrir!

Dès les premiers chapitres, j’étais curieuse de découvrir cette raison de détester Noël, mais également pourquoi c’était si difficile entre Théa et Maxime. Qu’avait bien pu faire Maxime pour déclencher autant de ressentiments. Eh bien, une fois qu’on l’apprend, on se dit qu’elle a eu raison, mais lorsque plus tard on voit l’autre côté de la médaille... eh bien, on se dit qu'il faudrait une discussion entre nos deux protagonistes!

J’ai bien aimé que l’auteure associe le sport à cette romance. Cela ajoute un autre élément singulier. Cela déclenche une compétition au tout début, mais bien rapidement nos deux protagonistes se rendent compte que Thomas ne fait pas les choses comme les autres entraîneurs.

Au cours de ce roman, il est aussi question d’amitié. J’ai bien apprécié la relation entre Charlotte et Théa. Tout est fluide entre elles et Charlotte est prête à tout pour que sa grande amie soit heureuse. Et quand je dis qu’elle est prête à tout, c’est qu’elle vraiment prête à tout!

Finalement, ce fut une jolie romance à lire pour la période des fêtes et même quelques jours plus tard. J’ai passé un moment agréable avec nos deux protagonistes, mais également avec les personnages secondaires. Le romantisme était au rendez-vous ainsi que quelques brins d’humour. Même si on sait comment va se terminer le roman, il n’en reste pas moins que l’intrigue est très intéressante!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman via SimPlement!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort