Terribili, tome 5 : Âme de monstre

 


Titre : Âme de monstre
Auteur : Charlotte Munich
Série : Terribili, tome 5
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2493641106
Nombre de pages : 458 pages 

Rien ne saurait sauver mon âme.
Paris est sous pression et Lazar Ferenczi, l’ogre du Conseil de la Ville Lumière, le sait mieux que personne. Dernière instance indépendante face à Scylla désormais indétrônable, il serait le chef de file naturel de la résistance et un redoutable atout dans sa manche… s’il était digne de confiance. Mais pour se débarrasser du serment qui l’oblige à se soumettre à son adversaire politique, il lui faut la loyauté d’une gargouille.
Franka Terribili n’est pas vraiment une gargouille comme les autres. Voire même pas vraiment une gargouille du tout. Exilée aux portes de l’Europe pour dissimuler sa honte, elle a refait sa vie mais son destin en suspens n’a jamais cessé de l’attendre… exactement comme Lazar Ferenczi.
Rentrée en catastrophe de sa cachette pour secourir ses frères et sœurs emprisonnés, Franka navigue à vue et sait qu’elle va devoir bluffer. L’ogre qui l’a marquée comme sa proie est vraiment la dernière personne vers laquelle elle devrait se tourner pour obtenir de l’aide.
La dernière fois qu’ils se sont vus, tout a basculé. La menace qui pèse aujourd’hui sur Paris leur offre une chance de réparer leurs erreurs.
Mais s’ils arrivaient trop tard ?

 

Ah non, je ne peux pas croire que l’auteure nous a fait ça! Comment laisser les lectrices en pleine action? Demandez à Charlotte Munich, elle sait comment faire!

J’étais à lire et boire mon thé tranquillement. Il y avait beaucoup d’actions et j’étais complètement absorbée par ma lecture lorsque le chapitre se termine. Je slide ma page sur ma liseuse et qu’est-ce que je vois? Que le livre est terminé! Bang l’auteure nous laisse tomber comme ça… je n’en reviens pas. Je crois que je vais lui mettre la pression pour avoir la suite bientôt!

Vous l’aurez donc deviné, j’ai vraiment apprécié ce cinquième tome. D’ailleurs, quel livre de Charlotte que je n’ai pas aimé? Aucun! J’adore sa plume qui est fluide et agréable à lire, mais j’adore surtout sa créativité. Elle nous arrive toujours avec des scènes complètement déjantées. Je ne sais pas où elle puisse toutes ses idées, mais ça fonctionne à merveille car on est rapidement captivé.

J’étais heureuse de retrouver le clan Terribili malgré qu’ils étaient presque tous en prison. Heureusement que la petite Franka a quitté son île où elle se cachait pour venir à la rescousse de son clan. J’ai bien aimé son personnage. Elle est unique et attachante. D’ailleurs, chaque personnage de cette saga est vraiment singulier. Il n’y en a pas deux pareils. Et puis, comment résister au charme des hommes Terribili?

L’intrigue est aussi déjantée que les autres tomes… peut-être même une petite touche de plus étant donné que Ferenzi est aux côtés de Franka. Cela fait un drôle de duo! D’ailleurs, tous les duos que l’on retrouve au sein de cette saga sont invraisemblables et pourtant ça fonctionne. Je suis terriblement attachée à cette famille!

Finalement, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Franka et Ferenzi. Il y a de l’action mur-à-mur, des scènes déjantées comme je les aime, des personnages de plus en plus attachants, le tout écrit avec une écriture attrayante… et une finale plus que surprenante! À quand la suite?


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'offre la chance de lire ses romans!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort