Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge Rubis

 


Titre : Rouge rubis
Auteur : Kerstin Gier
Série : Trilogie des gemmes, tome 1
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2011
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2745945471
Nombre de pages 350 pages 

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 

Je ne sais pas exactement quel rôle tu joues, jeune fille, ou si tu as d’ailleurs quelque importance. Mais je ne tolérerai pas que l’on contrevienne à mes règles. Simple avertissement. C’est compris?

 

Je lis de moins en moins de Youth Adult car je suis souvent déçue par le roman, mais surtout par les personnages. Cette fois-ci, je me suis laissé tenter par cette saga que je veux lire depuis tellement longtemps et dont les commentaires sont souvent à l’opposé. Soit c'est un coup de cœur, soit on aime pas du tout.

Dans un premier temps, il faut dire que j’étais curieuse de lire ce roman. Je ne sais si c’est la couverture ou les deux phrases en quatrième de couverture, mais cela me semblait être un roman bien mystérieux.

Eh bien, ce n’est pas commun de lire des romans où les personnages doivent avoir le gène adéquat pour pouvoir faire des sauts dans le passé. Dans le cas présent, toute la famille croyait que ce serait Charlotte qui aurait ce privilège. Elle a donc passé sa jeunesse à acquérir des compétences dans ce sens pendant que Gweeny vivait une vie tout à fait normale.

Ah mais sa mère est une petite cachottière et voilà que Gweeny se retrouve non seulement avec le gêne, mais en plus, elle n’a aucune formation. Cela donne des scènes assez cocasses par moment et d’autres dangereuses pour elle et son compagnon de voyage. Je me suis rapidement attachée à leurs personnages. Il est tout à fait intéressant de les suivre via leur mission. Je n’aurais pas cru dévorer le livre aussi rapidement. Et puis, par moment l'on se demande si l'ennemi vient de l'intérieur ou de l'extérieur?!

Déjà l’action est au rendez-vous, l’on ne sait pas trop encore en quoi consiste le groupe des douze si ce n’est que de récolter leur sang bref, que de questions qui ne cessent de s’accumuler au fil des scènes… et qui me donnent le goût de lire la suite le plus rapidement possible. Surtout qu'il semble y avoir un autre groupe de gens qui désirent à tout prix éviter que Gweeny et son compagnon  récoltent les douze échantillons. J'ai l'impression que le tome suivant sera assez mouvementé!


Commentaires

  1. C'est une trilogie très sympa à lire.
    Bonnes lectures avec les tomes suivants.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci. J'ai hâte de trouver du temps pour lire la suite mais c'est prévu cette année ;)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort