Un hiver au beurre salé
La comédie romantique parfaite pour cette période de l’année. J’ai passé ce moment de lecture avec le sourire aux lèvres et bien souvent le rire n’était pas bien loin.
Cette protagoniste est hilarante. J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre pendant son séjour chez sa mamie caca. Il n’y a pas deux personnages comme elle. L’auteure lui a donné une personnalité flamboyante et singulière. Rozen qui entend dans sa tête, Rozen qui passe son temps à contredire l’autre Rozen. Personnalités multiples qui ne peuvent faire autrement que nous charmer.
Malgré que ce soit une comédie romantique, il n’en reste pas moins que l’auteure a su aborder des sujets qui pourraient être lourd tels que le deuil, l’infertilité, la séparation, etc. À aucun moment, je n’ai senti que cela alourdissait l’intrigue. L’auteure a su aborder ces sujets avec brio.
La toile de fond n’est pas originale, mais ce qui en fait un livre agréable à lire, ce sont les événements cocasses ainsi que le type de narration. Rozen s’adresse régulièrement au lecteur et cela nous permet d’être plus près du personnage. Il y a des moments un peu plus dramatiques et pourtant l’auteure réussit encore là à rendre le tout plus léger.
Définitivement, jusqu’à
maintenant ce roman est mon préféré de la saison. Tout est là pour vous
charmer. L’ambiance des fêtes, une protagoniste hors du commun, des scènes
cocasses et hilarantes bref, je ne peux que vous conseiller ce petit roman.
Commentaires
Publier un commentaire