Somber Jann, Saison 1 : Psychotic (Dark Version)

 


Titre : Psychotic
Auteur : Havendean
Série : Somber Jann, saison 1
Genre littéraire : Thriller/Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320808
Nombre de pages : 503 pages
 
Jaylen, Jonas et Joshua Jann sont mes nouveaux voisins.
Trois frères mystérieux. Chaque nuit, je les épie par la fenêtre de ma chambre. Ils m’obsèdent.
J’aimerais pouvoir dire que c’est uniquement parce qu’ils sont canon, mais c’est plutôt comme être dans un film d’horreur : je redoute le moment où ils vont défoncer ma porte et me faire disparaître. Pourquoi? Parce que j’ai tout vu. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, l’un d’eux a tué une personne sous mes yeux. Ce n’est pas son premier meurtre. C’est un tueur en série. Son fourgon est rempli de sacs avec des morceaux de corps…
J’ai que dix-sept ans et je suis seule à la maison. Maintenant que je sais ce qu’ils sont, même verrouiller, les portes et les fenêtres ne les empêchera pas de m’atteindre.
Je suis leur nouvelle cible…

 

Il n’y a pas si longtemps, je lisais la première version de Les Somber Jann. D’ailleurs, il ne me reste que le tome 4 à lire et j’espère bien le lire prochainement, malgré que je sois moins motivée depuis la lecture de ce tome-ci. Toujours est-il que grâce à Masse Critique Babelio, j’ai reçu cette nouvelle version et je dois avouer que j’étais loin de m’attendre à ressentir toutes ces émotions en lisant cette dark version, en fait…
 
… J’ai adoré! Dès le premier chapitre, j’ai su que cette nouvelle version serait plus profonde, plus noire et surtout plus représentative de la personnalité de Jaylen. J’ai senti un certain choc devant la noirceur de la scène qui se déroule au tout début et pourtant, je me suis dit : Wow! C’est exactement ce que j’aurais aimé lire lors de la première version! L’écriture de Cynthia Havendean est si imagée que je pouvais facilement fermer les yeux et voir tout ce sang ainsi que la noirceur au fond des yeux de Jaylen.
 
Je suis loin d’être une lectrice qui aime lire de la dark romance. Je suis trop hypersensible pour cela, mais avec Cynthia Havendean comme auteure, je ne saurais l’expliquer, mais elle a une plume qui m’attire. Cette nouvelle version est si transformée que j’avais l’impression de lire une saga complètement différente. Certains éléments restent similaires, mais dans l’ensemble l’auteure a su donner un second souffle à cette saga.
 
C’est sanglant, déviant et pourtant si addictif. Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle version et je n’aurais jamais cru cela possible. À mes yeux, cela vaut la peine d’acheter cette nouvelle version malgré que vous ayez déjà lu la première version. Vous allez mieux comprendre la personnalité de Jaylen et les liens qui l’unissent à Engy. 

 
…cette fille me faisait perdre mon sang-froid, alors que j’ai toujours le contrôle sur tout, mais au fond, j’adore qu’elle me déstabilise. Qu’elle me donne envie de lui faire du mal, mais aussi de la garder comme une petite chose fragile. Je suis incapable d’aimer, donc ce ne sont pas des sentiments que j’ai pour cette fille; j’ai la conviction que c’est juste de la possession. Car elle décuple mes pulsions et j’adore l’effet que ça me fait. C’est comme une drogue : quand tu as trouvé la substance qui te fait planer, tu ne peux pas t’en passer. Engy me procure pleins de sensations contradictoires et ça me plaît.

 
Au cours de cette version, nous apprenons un peu plus les liens qu’il y a au sein du réseau et surtout comment le tout fonctionne. De plus, nous avons la chance de mieux connaître les têtes dirigeantes. Je me répète, mais cette version est vraiment complète. Je suis bien heureuse d’avoir pu lire cette première dark version.
 
Cette histoire d’amour entre Jaylen et Engie est évidemment toxique et malsaine… et pourtant ils ne peuvent faire autrement que d’être attiré l’un envers l’autre. C’est la version qui aurait dû sortir dès le début! J’ai un gros coup de cœur pour ce premier tome et pourtant, ce roman est si loin de ce que je lis habituellement. Je lève mon chapeau à Cynthia Havendean pour avoir su renouveler cette saga! C’est juste parfait!

Je remercie chaleureusement Masse Critique Babelio ainsi que la maison d'édition Édiligne pour ce roman!

 



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort