La secte des damnés

 


Titre : La secte des damnés
Auteur : Ellen Atem
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Homoromance
ISBN : 978- 2925206439
Nombre de pages : 280 pages 

Irène Rousseau est une jeune fille de dix-neuf ans qui habite avec sa famille dans le village d’Oostergein, dans le sud de la Belgique. Elle suit le rythme placide d’une vie dictée par la Communauté de la Loi, une assemblée de croyants vivant ensemble et professant une foi rigoriste et conservatrice.
Mais tout change le jour où elle rencontre la belle Roxane Claes, la fille de la boulangère. Émancipée, un brin rebelle, cette dernière ne va cesser de l’intriguer et d’attiser en elle la soif curieuse de la liberté.
Malheureusement, l’amour est un jeu dangereux chez les fidèles de la Communauté de la Loi, surtout quand il est homosexuel...


 On a tous peur. Peur du futur, peur du passé, peur du présent. Quelque part, c’est ça qui nous fait avancer. Et c’est quand on décide de l’affronter que nous grandissons.

 

C’est toujours un honneur lorsque c’est l’auteure qui m’offre de lire son livre. Quelle belle preuve de confiance! Et c’est d’autant plus agréable lorsque l’auteure a une jolie plume et sait nous captiver avec son intrigue et ses personnages.

Je viens de terminer la lecture de cette jolie romance et je ne sais pas quel sujet abordé en premier. J’ai tellement passé un bon moment de lecture, c’était à la fois intéressant et palpitant. Et puis, je me suis attachée aux personnages au point que j’étais inquiète pour l’une d’elles.

Alors qu’Irène était timide et introvertie au début du roman, au fil des événements, nous assistons à son envol. Elle prend de l’assurance et réalise qu’elle n’est pas faite pour vivre en communauté et ne se gêne pas pour le dire haut et fort. Ce n’était pas une bonne idée! Quant à Roxanne, elle déborde d’énergie et ne laisse pas la peur la paralyser. Bien au contraire, elle est prête à tout pour son amoureuse!

Le seul bémol que je retiens de cette relation amoureuse, c’est le temps pour qu’elle succombe l’une à l’autre. C’était un peu trop rapide à mon goût. J’aurais aimé un peu plus de rencontres et de romantisme, mais cela reste un goût bien personnel.

J’ai vraiment trouvé l’intrigue palpitante, surtout vers la fin. Les événements s’enchaînent bien et l’auteure a su me tenir en haleine lors du dernier tiers du livre. D’ailleurs, ce dernier tiers, je l’ai lu d’une traite. Cela était trop captivant et je désirais savoir comment tout cela allait se finir.

Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu ce roman et je remercie l’auteure pour m’avoir offert de découvrir La secte des damnés. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces deux jeunes femmes, tout comme j’ai pris plaisir à détester certains personnages! 

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert de lire son roman!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie