Le lien qui nous unit

 


Titre : Le lien qui nous unit
Auteur: Cindy Vermelho
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2023
Éditeur : Le lys bleu
ISBN : 979-1042214913
Nombre de pages : 108 pages 

Quelques années auparavant, Sandra et Alexie vivaient une histoire d’amour. Plus tard, le destin réunit à nouveau les deux jeunes femmes de manière fortuite. Leurs anciens sentiments refont surface et une connexion spirituelle surprenante les rapproche tout en les ébranlant profondément. Cependant, un événement tragique menace de rompre leur lien jusqu’à ce qu’une mystérieuse octogénaire fasse une entrée en scène inattendue. Quel rôle cette dernière joue-t-elle dans leur histoire ?


 

Je fus surprise et enchantée lorsque la maison d’édition Le lys bleu m’a approché pour m’offrir la lecture de ce roman.

Ce n’est pas donné à tous les auteurs d’être en mesure de captiver les lecteurs (trices) en si peu de mots. Plus long qu’une simple nouvelle, mais également plus court qu’un roman. Est-ce que j’allais apprécier cette lecture dont le titre a su piquer ma curiosité?

Je suis très surprise d’avoir mis autant de jours à lire ce court roman! Comme je le mentionnais précédemment, ce n’est pas facile d’adhérer à un roman aussi court. En fait, j’ai eu l’impression de rester en surface tout au long du roman. Et pourtant, certains détails nous étaient donnés. Est-ce que ces détails étaient pertinents à l’histoire? Pas toujours!

J’aurais aimé connaître un peu plus les personnages. En fait, les traits de leurs personnalités ne sont pas approfondis et c’est tout à fait normal étant donné le nombre de pages que contient ce livre. Et c’est bien dommage car les personnages sont la base même du roman. Je me demande pourquoi l’auteure n’a pas osé écrire un roman plus volumineux et ainsi nous permettre de tomber sous le charme de ses personnages. Le potentiel est là.

L’intrigue est très intéressante. Cette dame qui arrive de nulle part et qui, selon une légende, offre le lien qui unit nos deux héroïnes. J’ai bien aimé que l’auteure nous décrit la base même de ce lien. Cet élément qui sort de l’imaginaire ajoute un petit quelque chose de bien mystérieux.

 

Imperceptible à l’œil nu, le fil est omniprésent, tournoyant et résistant aux tempêtes qui menacent de couper le lien qui nous unit depuis tout ce temps.

 

Personnellement, j’aurais aimé que cette petite histoire soit plus volumineuse. Je suis certaine que cela m’aurait permis d’adhérer non seulement aux personnages, mais également de me captiver du début jusqu’à la dernière page. La créativité de l’auteure est bien intéressante et je suis curieuse de découvrir les prochains romans, en espérant que ceux-ci seront plus volumineux donc plus approfondis.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Le lys bleu pour ce roman et leur confiance!





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes