Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge

 


Titre : Un petit mensonge
Auteur: Julia Quinn
Série : Les Rokesby, tome 2
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2022
Éditeur : Flammarion Québec
ISBN : 978-2898110429
Nombre de pages : 375 pages 

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l'Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. A l'hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu'Edward l'a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s'enferre dans le mensonge. Jusqu'au jour où le jeune homme, guéri, décide qu'il est temps de faire l'amour à sa délicieuse épouse...


 

À chaque caresse, à chaque regard échangé, elle se sentait glisser un peu plus profondément dans un mensonge qu’elle avait elle-même forgé.

 

J’ai réellement eu un coup de cœur pour la saga La chronique des Bridgerton et j’étais sceptique face aux autres sagas de l’auteure. Ayant eu un petit coup de cœur pour le premier tome, À cause de Mlle Bridgerton, j’ai donc ouvert ce roman-ci avec de grandes attentes. Est-ce que l’auteure allait être à la hauteur?

Eh bien oui! Et je suis agréablement surprise par le plaisir que j’ai ressenti en lisant ce deuxième volet de la famille Rokesby. Je trouve cela assez incroyable de découvrir cette auteure via des romans qu’elle a écrits il y a de cela plusieurs années. Comment se fait-il que sa notoriété ait augmenté au cours des dernières années? Est-ce en raison du fait qu’elle a publié précédemment au sein d’une maison d’édition dédiée exclusivement aux romans féminins?

Toujours est-il que je suis rapidement tombée sous le charme de nos deux protagonistes. Cecilia qui menait une vie rangée auprès de son père, qui est maintenant décédée, décide de traverser l’océan pour retrouver son frère. Cela demandait une immense dose de courage et de détermination pour l’époque. Une fois arrivée à destination, la réalité l’a rapidement rattrapée. Il n’y avait qu’une solution, prendre soin d’Edward Rokesby et mentir en spécifiant être son épouse.

Quant à Edward, il est blessé et à son réveil, il a perdu la mémoire des trois derniers mois. Il ne sait pas où se trouve son meilleur ami et frère de Cecilia. Il n’a aucun souvenir de s’être marié avec elle et encore moins pourquoi? N’empêche qu’il lui doit la vie et il est plus qu’heureux qu’elle soit sa femme. Elle est encore plus jolie que sur la miniature que Thomas lui a montrée à maintes reprises. Comment se développera la relation entre eux une fois qu’Edward aura quitté l’hôpital? Et où se trouve Thomas?

Que de suspense en lisant ce roman! J’ai pris plaisir à suivre les conséquences du petit mensonge de Cecilia. Un petit mensonge qui l’attire de plus en plus vers les ennuis. J’ai également apprécié la relation entre Cecilia et Edward. Tout leur semble si naturel. Ils forment un si beau couple… pour combien de temps encore?

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. J’adore les brins d’humour qu’elle sème au sein de l’intrigue. La personnalité de ses personnages cadrent merveilleusement bien et les rendent attachants. Quant à la finale, j’en suis restée bouche bée. J’ai une incroyable envie de me plonger immédiatement au sein du prochain tome. Quel plaisir que j’ai eu à échanger avec ma partenaire de lecture Joannie. C’est toujours plaisant de lire les romans de cette auteure ensemble!


Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Un petit mensonge

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

La fille qui prenait les armes