Le Magnolia, tome 1 : Le pouvoir de l'eau

 


Titre : Le pouvoir de l’eau
Auteur: Emily Corne
Série : Le Magnolia, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2958242725
Nombre de pages : 306 pages 

Je m’appelle Manon et je suis une fée. Le titre “d’Héritière du Pouvoir Royal” était trop de pression pour moi, alors je me suis enfuie de mon village Alpin pour Paris. Au fil des années et des rencontres, j’ai protégé mon secret, celui d’appartenir à l’un des peuples surnaturels.
J’avais tort de ne pas prendre au sérieux les menaces ! Car, aujourd’hui, les sorciers seraient prêts à tout pour prendre le pouvoir comme enlever des congénères. La soif de domination de certains les poussent à réveiller un conflit entre surnats interrompu depuis des siècles.
Jusqu’où l’ambition de certains nous conduira-t-elle ? Que me restera-t-il si mes espoirs et mes pouvoirs me sont arrachés ?
Pourrais-je compter sur ma famille, mon peuple et mes amis ? Me conduiront-ils vers un destin féérique ou me précipiteront-ils dans la tourmente ?

 

J’adore découvrir de nouvelles plumes et c’est d’autant plus intéressant lorsque l’univers du roman est du genre imaginaire. Dans le cas présent, j’allais découvrir le monde des fées et j’étais très enthousiaste.

Manon vit au sein des humains depuis plusieurs années. Étant l’héritière au trône, elle n’a pu supporté de rester auprès de siens car son talent de fées n’a pas réussi à se développer. Elle a donc préféré quitter et refaire sa vie. D’ailleurs, rien ne va plus avec son petit copain, Max. Elle prend quelques jours de réflexion en allant chez sa meilleure amie.

Manon débute un nouvel emploi. Elle est bien heureuse de pouvoir travailler au même endroit que son ami Lex. Par contre, elle n’a aucune affinité avec son patron. Ce dernier semble utiliser son poste pour profiter des jeunes femmes sous sa direction. Manon essaie de rester le plus loin possible de cet homme.

Alors que notre héroïne se croyait en sécurité au sein des humains, un événement viendra modifier sa perception… C’est à partir de cet événement que l’action débute au sein du roman. Et quelques rebondissements viendront ajouter du rythme à l’intrigue.

Lorsque j’ai ouvert ma tablette pour lire cet ebook, j’étais très emballée. Je l’avoue, j’avais de grandes attentes! Lors de la première moitié du roman, il y a évidemment une certaine mise en place qui se fait sans pour autant dévoiler expressément tous les éléments se rattachant aux personnages et à l’univers qui les entourent. Même après avoir terminé la lecture de ce premier tome, je suis restée quelque peu sur ma faim. J’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur les surnats.

L’intrigue est intéressante et captivante en seconde moitié du roman. Personnellement, j’aurais bien aimé que l’auteure me donne un peu plus de détails sur l’environnement qui entoure les personnages afin de mieux saisir les impacts des événements sur les fées.

Les personnages sont bien décrits et cadrent bien avec l’intrigue. Je n’ai pas réussi à donner ma confiance absolue envers la meilleure amie de Manon. Il me semble que tout est flou autour d’elle. Quant à Lex, je suis tombée sous le charme de ce jeune homme. Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi il m’a autant charmé sans spoiler. Donc pour le savoir, vous devrez lire le roman!

Et la finale dans tout ça? Eh bien, l’auteure a réussi à me donner le goût de poursuivre la lecture de cette saga. J’ai bien hâte de voir comment tout cela va évoluer et surtout quel sera le rôle de notre chère Manon, alias Magnolia!


Je tiens à remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert les tomes 1 et 2 de cette jolie saga!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie