Partenariat

En partenariat avec plusieurs maisons d'éditions, voici mes prochaines lectures :


Titre : Racket
Auteur : Dominique Manotii
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2018
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897585594
Nombre de pages : 394 pages

À Paris, un géant américain s’en prend à un fleuron de l’industrie française: kidnapping, chantage, extorsion et meurtre se succèdent. Le hold-up est presque parfait, le gouvernement ne voit rien. Tous les coups sont permis et personne ne résiste à ce racket sauf deux policiers: Noria Ghozali, commandante au Renseignement intérieur, dont le nom n’est pas facile à porter en ces temps d’attentats islamistes, et le commissaire Daquin, qui voit l’heure de la retraite approcher. Un roman noir haletant et cynique sur fond de corruption et de complot international!

Titre : Mamie Luger
Auteur : Benoît Philippon
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2018
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897585624
Nombre de pages : 367 pages

Six heures du matin, Berthe, 102 ans, réplique à l’escouade de policiers qui a pris d’assaut sa maison par les balles de son pistolet Luger, l’arme favorite des Allemands pendant la guerre. L’inspecteur Ventura entame bientôt la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et déballe tout: meurtriers en cavale, veuve noire et nazi enterré dans sa cave. Mais… s’agit-il d’une confession ou d’un règlement de comptes? Ventura ne sait pas à quel jeu joue la vieille édentée. Faudra creuser… et pas rien qu’un peu!


Titre : Éléonore, une femme de coeur
Auteur : Louise Tremblay D'Essiambre
Série : Histoires de femmes, tome 1
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2018
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897585228
Nombre de pages : 389 pages

Lanaudière, 1926. Avec bientôt huit bouches à nourrir, les Couturier peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, Marion, treize ans, doit-elle accepter un emploi chez les O’Gallagher, une riche famille irlandaise. La jeune adolescente est alors prise en charge par la cuisinière du manoir, Éléonore Légaré, une femme au grand cœur qui s’attache à sa nouvelle protégée malgré ses airs de campagnarde.
En dépit des conventions, Marion et le jeune James, héritier présumé du clan des maîtres, fraternisent sans trop comprendre les lois non écrites qui régissent les étages. Déjà que Josette Couturier trouve que sa fille a bien changé depuis son embauche…
Fatalité et déchirements s’entremêlent dans ce roman fort où le destin des O’Gallagher croise celui de la sympathique famille Lafrance, de la série à succès Une simple histoire d’amour, maintenant installée à Montréal.
Un délicieux rendez-vous à ne pas manquer!


Titre : La boîte de Pandore
Auteur : Bernard Werber
Genre littéraire : Science-fiction
Année de parution : 2018
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226438393
Nombre de pages : 543 pages

René Toledano est professeur d’histoire.
Il se passionne pour la vérité sur ce qui s’est vraiment déroulé dans la vie de nos ancêtres.
Il pense que l’histoire officielle n’est que l’histoire des vainqueurs et des rois qui payaient les bons propagandistes.
Cependant un soir René Toledano assiste à un spectacle d’hypnose régressive pour visiter ses vies antérieures.
Et cela marche.
Il visualise alors son inconscient comme un couloir avec des portes numérotées.
Derrière chaque porte il y a l’accès à l’une de ses vies passées.
Dès lors il va utiliser ces voyages comme un moyen de connaitre la vérité sur ce qu’il s’est réellement déroulé dans l’histoire et qu’on n’a jamais appris dans aucun livre.
Il comprend qu’il est le fruit de 111 vies qui n’ont été que des tâtonnements pour aboutir à la sienne.
Sera-t-il maintenant capable de faire mieux que toutes ses vies précédentes?


Titre : L'oracle et le revolver
Auteur : Guillaume Morrissette
Genre littéraire : Science-fiction
Année de parution : 2018
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897585280
Nombre de pages : 355 pages

Joseph, qu’on surnomme l’Amiral, se réveille dans un village côtier où rien ne lui semble familier. À sa surprise, les habitants sont convaincus qu’il est «celui que tout le monde attendait». Lui, le sauveur annoncé par une mystérieuse prophétie?
Son premier devoir : exécuter la sentence d’un condamné à mort. Mais Joseph n’est pas un tueur… Son refus de disposer de la vie d’un inconnu entraînera le village dans un chaos sans nom.
Comment survivre? Comment s’échapper?
Les seuls espoirs de l’Amiral reposent sur une vieille chaloupe, une arme sans munition, deux bouteilles de scotch, un nouvel ami et quelques alliés terrorisés. Sauvera-t-il sa peau?


Titre : Même les cactus fleurissent
Auteur : Carmen Belzile
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2018
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897584979
Nombre de pages : 320 pages

Dès l’âge de quatre ans, Béatrice pressent que la vie a plus à lui offrir que cette pauvreté dans laquelle elle baigne. Ses yeux scrutent tout ce qui l’entoure avec avidité: elle observe, elle écoute, elle absorbe tout, contrairement à sa mère qui ne sait pas lire mais qui a tant d’amour à donner.
Misant sur la connaissance et le savoir, Béatrice rêve de beauté, de passion et de fierté. Elle fera tout pour s’élever au-dessus de ce qu’elle a connu jusqu’alors. Plusieurs anges l’accompagneront sur son parcours semé d’embûches: Flavie la travailleuse sociale, Angèle l’enseignante et Kim l’employée de la bibliothèque où Béatrice se réfugie souvent pour «apprendre la vie». Puis, il y aura Jérôme…
À la suite d’un événement dramatique, Béatrice découvrira des indices sur les origines de sa mère qui l’inciteront à tenter de mieux comprendre son passé. Sa détermination suffira-t-elle à créer le bonheur auquel elle aspire?
Inspiré d’un personnage réel, ce roman est tissé de tendresse, de courage, de résilience et d’authenticité.


Titre : L'égarée
Auteur : Donato Carrisi
Série : Mila Vasquez, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2018
Éditeur  : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702157381
Nombre de pages : 332 pages

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.
De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ?
Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…


Titre : Le monde de Christina
Auteur : Christina Baker Kline
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2018
Éditeur  : Belfond
ISBN : 978- 27144759985
Nombre de pages : 324 pages

Atteinte d’une forme de poliomyélite, Christina Olson vit recluse avec son frère, dans la ferme familiale du Maine.
Durant des générations, les Olson, marins venus d’Europe du Nord, ont sillonné la mer des Caraïbes à la recherche de trésors, aujourd’hui soigneusement entreposés dans une pièce de la ferme, devenue le sanctuaire de Christina.
Mais l’arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le destin de Christina. Andrew se prend rapidement d’affection pour cette femme solitaire, à l’esprit vif et au corps brisé, dont les formes étonnantes ne manquent pas de l’inspirer. Installant son atelier dans le grenier des Olson, le jeune homme entreprend une toile qui marquera à jamais l’histoire de l’art américain :
Le Monde de Christina.

Dans un roman fascinant et plein de tendresse, Christina Baker Kline livre la secrète histoire de Christina Olson, une célèbre muse qui, dans les années 1940, inspira à Andrew Wyeth son chef d’œuvre énigmatique et troublant.


Titre : Le parfum de nos souvenirs
Auteur : Camille Di Maio
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2018
Éditeur  : Milady
ISBN : 978-2811227074
Nombre de pages : 512 pages 

Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l’Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé.


Titre : Les chevaliers du Christ
Auteur : Jack Whyte
Série : La trilogie des templiers
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2018
Éditeur  : Bragelonne
ISBN : 979-1028108700
Nombre de pages : 576 pages

France, 1095. Le pape appelle à une reconquête des lieux saints, annonçant la première croisade. Quelques années plus tard, Hugh de Payns erre dans Jérusalem mise à feu et à sang. Envoyé par une confrérie dont il n'a plus de nouvelles afin de découvrir le trésor caché de la ville du Christ, ce chevalier traumatisé par la guerre fonde un nouvel ordre de moines. Ils prendront le nom de Templiers. Jurant de protéger les pèlerins, Hugh et ses compagnons n'abandonnent pas pour autant leur quête secrète : trouver le trésor enfoui sous la cité, dont le contenu pourrait bien faire trembler le royaume... 
et l'Eglise tout entière. Mais ils ne tardent pas à attirer l'attention de personnes puissantes déterminées à percer le mystère des Templiers...


Titre : Avec des si et des peut-être
Auteur : Carène Ponte
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2018
Éditeur  : Michel Lafon
ISBN : 978-2749934075
Nombre de pages : 375 pages

Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »
En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?
Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?


Titre : Sous nos yeux
Auteur : Cara Hunter
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2018
Éditeur  : Bragelonne
ISBN : 979-1028105556
Nombre de pages : 336 pages

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…



Titre : Toutes blessent, la dernière tue
Auteur : Karine Giebel
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2018
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714479501
Nombre de pages : 744 pages

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…
Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom