Partenariat

En partenariat avec plusieurs maisons d'éditions, voici mes prochaines lectures :


Titre : L'horloge
Auteur : Iris M.
Genre littéraire :
Année de parution : 2018
Éditeur  : De Mortagne
ISBN : 978-2896628995
Nombre de pages : 312 pages

Pour ma dernière année au secondaire, j’ai droit à une nouvelle école. Encore une. Mais j’ai l’habitude. Mes parents déménagent souvent. Au début, c’était difficile ; toutefois, au fil du temps, je me suis réglée.
Je suis une horloge qui fonctionne selon son propre rythme : régulier, fixe, immuable. La clé de ma stabilité ? Je n’ai besoin de personne. Je n’ai pas d’amis. Ça pourrait sembler triste, mais, pour moi, c’est reposant. Avoir des amis, ça multiplie les risques d’imprévus. Et puis, je n’ai jamais compris comment connecter avec les gens.
J’étais à l’aise dans ce rythme jusqu’à ce que je reçoive un diagnostic de TSA. Depuis que j’ai été étiquetée comme « Asperger », mes parents insistent pour que je m’intègre, que je me fasse des amis. Eh bien, d’accord. Je vais m’y mettre. Ce sera mon plan pour prouver au monde que je suis capable d’accomplir ce que j’ai en tête.
Évidemment, tout ça, c’était de la théorie. Le plan ne s’est pas passé comme prévu. Tous mes rouages ont explosé. Je suis une horloge brisée.


Titre : De si belles fiançailles
Auteur : Mary Higgins Clark/Alafair Burke
Série : Suspicion, tome 6
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2018
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226396518
Nombre de pages : 373 pages

Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.
Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?


Titre : Le signal
Auteur : Maxime Chattam
Genre littéraire : Thriller/Horreur
Année de parution : 2018
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226319487
Nombre de pages : 740 pages

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre?


Titre : Mamie Luger
Auteur : Benoît Philippon
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2018
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897585624
Nombre de pages : 367 pages

Six heures du matin, Berthe, 102 ans, réplique à l’escouade de policiers qui a pris d’assaut sa maison par les balles de son pistolet Luger, l’arme favorite des Allemands pendant la guerre. L’inspecteur Ventura entame bientôt la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et déballe tout: meurtriers en cavale, veuve noire et nazi enterré dans sa cave. Mais… s’agit-il d’une confession ou d’un règlement de comptes? Ventura ne sait pas à quel jeu joue la vieille édentée. Faudra creuser… et pas rien qu’un peu!



Titre : L'oracle et le revolver
Auteur : Guillaume Morrissette
Genre littéraire : Science-fiction
Année de parution : 2018
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897585280
Nombre de pages : 355 pages

Joseph, qu’on surnomme l’Amiral, se réveille dans un village côtier où rien ne lui semble familier. À sa surprise, les habitants sont convaincus qu’il est «celui que tout le monde attendait». Lui, le sauveur annoncé par une mystérieuse prophétie?
Son premier devoir : exécuter la sentence d’un condamné à mort. Mais Joseph n’est pas un tueur… Son refus de disposer de la vie d’un inconnu entraînera le village dans un chaos sans nom.
Comment survivre? Comment s’échapper?
Les seuls espoirs de l’Amiral reposent sur une vieille chaloupe, une arme sans munition, deux bouteilles de scotch, un nouvel ami et quelques alliés terrorisés. Sauvera-t-il sa peau?


Titre : N'oublie pas mon petit soulier
Auteur : Nadia Lakhdari King
Genre littéraire : Chick-lit
Année de parution : 2018
Éditeur  : Kennes
ISBN : 978-2875806765
Nombre de pages : 368 pages

Pour le traditionnel souper de Noël, Emilie reçoit son nouveau petit ami-Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !


Titre : L'égarée
Auteur : Donato Carrisi
Série : Mila Vasquez, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2018
Éditeur  : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702157381
Nombre de pages : 332 pages

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.
De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ?
Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…



Titre : Une présence dans la nuit
Auteur : Emily Elgar
Genre littéraire : Drame
Année de parution : 2018
Éditeur  : Belfond
ISBN : 978- 2714476210
Nombre de pages : 395 pages

Infirmière en soins intensifs, Alice Taylor le sait : séparer travail et sentiments est primordial dans son métier. Mais l'arrivée d'une nouvelle patiente fait bientôt chavirer cette ligne de conduite...
Fauchée par un automobiliste anonyme, Cassie Jensen est plongée dans un coma dont personne ne sait si elle sortira un jour. Mais alors que la famille de la jeune femme se précipite à son chevet, Alice s'interroge : pourquoi nul ne semble dévasté de chagrin ? Ignorent-ils tous la grossesse de Cassie ? Se pourrait-il qu'elle ait caché d'autres secrets à ses proches ? 
De son lit, face à celui de Cassie, Frank aussi observe. Il sait que Cassie est en danger ; il connaît même l'identité du chauffard et son mobile. Pourtant, Frank ne peut rien révéler. Atteint du syndrome d'enfermement, cet homme est prisonnier de son propre corps, et seules ses paupières peuvent bouger... 
Mais parviendra-t-il à se faire comprendre d'Alice, avant qu'il ne soit trop tard ?



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom