Partenariat

En partenariat avec plusieurs maisons d'éditions, voici mes prochaines lectures :


Titre : En attendant le jour
Auteur : Michael Connelly
Série : Inspectrice Renée Ballard, tome 1
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2019
Éditeur  : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702156933
Nombre de pages : 432 pages

Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.


Titre : Silence
Auteur : Charlotte Munich
Série : Sorcières & Chasseurs, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Amazon Publishing
ISBN : 978-2919807260
Nombre de pages : 505 pages

Depuis les événements désastreux de Bretagne, Leila est en cavale. Pour sauver l’homme qu’elle aime, Arthur, des griffes des chasseurs, elle est prête à tout. Y compris à s’allier à son pire ennemi, le chasseur renégat Satie.
Après une évasion catastrophe, Leila et Arthur sont recueillis par une communauté de femmes en fuite sous la protection magique de Nora, la tante de Leila. Ils sont à l’abri pour l’instant… mais le séjour d’Arthur chez les chasseurs l’a changé, et maintenant, l’organisation secrète veut étendre son emprise sur lui.
Sans Harmonie pour se défendre, Leila doit enquêter sur sa magie et l’histoire de sa famille. Mais son ennemi est étonnamment plus puissant et faire éclater la vérité lui coûtera très cher.


Titre : À la recherche d'Alice Love
Auteur : Liane Moriarty
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226393180
Nombre de pages : 460 pages

Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et maigrichonne (faire du sport ? elle DÉTESTE ça !) ? Pourquoi Elisabeth, sa soeur adorée, est-elle en froid avec elle ? Comment Nick, son amour de toujours, et elle en sont-ils venus à se détester ? Alice devra s'efforcer de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée et découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction...


Titre : Le fardeau de Jacob
Auteur : Lise Bergeron
Genre littéraire : Drame
Année de parution : 2019
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897586027
Nombre de pages : 362 pages

Mireille jouit de la vie dont elle a toujours rêvé, entourée d’un mari amoureux et complice, de deux merveilleux adolescents, de sa mère qu’elle adore et de plusieurs amis qui lui sont chers. À dix-sept ans, Jacob est doué, équilibré, bienveillant et voue à sa soeur Lucie un amour et un attachement sincères et partagés. Quelle chance ils ont d’évoluer dans un univers paisible et heureux, au sein d’une famille unie ! Un soir, Jacob se rend à Québec avec sa nouvelle flamme, Jennifer, et son ami d’enfance, Zack. Cette nuit-là, en raison d’un moment d’égarement, la soirée se transforme en une tragédie dont les conséquences hanteront Jacob… jusqu’à lui faire regretter d’être en vie. La famille de Jacob parviendra-t-elle à alléger la culpabilité et la souffrance qui étouffent le jeune homme ? Impuissante, Mireille assiste à l’effondrement de tout ce qui lui est cher, de sa vie entière, mais elle n’abdiquera pas si facilement. L’amour et l’énergie du désespoir suffiront-ils à sauver les siens ? Une histoire bouleversante qui nous plonge dans le quotidien d’une famille stable et dans celui d’un jeune homme dont la vie chavire. Un roman poignant et crédible qui fait réfléchir et bouleverse jusqu’au fond de l’âme.


Titre : Félicité, une femme d'honneur
Auteur : Louise Tremblay D'Essiambre
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897586058
Nombre de pages : 398 pages

Après avoir goûté au bonheur de travailler au manoir des O’Gallagher, le destin forcera-t-il la jeune Marion à retourner auprès de sa famille où sa mère a besoin d’aide pour diriger la maisonnée pendant une grossesse qui s’annonce difficile? Et que deviendra Ovide, le fils aîné des Couturier qui s’est volatilisé dans des circonstances obscures?
La vie a parfois cette façon de compenser les coups durs par de belles surprises, surtout pour la famille Lafrance. Reconnaissance et retrouvailles en apporteront la preuve. Émotions fortes en perspective, tant pour les gens du manoir que pour la famille Lafrance.


Titre : La clé du cœur
Auteur : Kathryn Hugher
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2019
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702164945
Nombre de pages : 350 pages

Dans les années 1950 près de Manchester, la jeune Amy vit mal la mort de sa mère, et le fait que son père vienne d’avoir un enfant avec une autre femme. Sur un coup de folie, elle embarque le bébé avec elle dans la rivière. Les deux sont sauvés à temps, mais sa belle-mère exige qu’elle soit envoyée dans un asile de fous nommé Ambergate. Elle y est prise d’affection par un médecin qui comprend tout de suite qu’elle n’est pas folle. Un soir, lors d’une balade avec lui, les choses dérapent, et peu de temps après, Amy découvre qu’elle est enceinte. Le docteur a déjà été muté, et aucune religieuse sur place ne la croit car le docteur est censé être stérile. À la naissance de son fils, on lui fait croire qu’il est mort-né. Quarante plus tard, Sarah commence à fouiller les décombres d’Ambergate dans le but d’écrire un livre. Elle retrouve une valise abandonnée qui contient une lettre adressée à une certaine Amy lui révélant qu’on lui a menti : son fils est vivant et a été adopté. Pour Sarah, il n’y a qu’un choix : tenter de retrouver cette Amy pour lui révéler cette vérité endormie depuis des décennies.


Titre : Antonin
Auteur : Samuel Champagne
Genre littéraire : Drame/Jeunesse
Année de parution : 2019
Éditeur  : De Mortagne
ISBN : 978-2896628551
Nombre de pages : 404 pages

S’ils savaient…
Cette phrase, c’est toute ma vie. Il y a beaucoup de choses que les gens ignorent à mon sujet. J’ai une famille qui m’aime, des amis, je suis bon à l’école. On dit aussi de moi que je suis un grand artiste. Mon existence est parfaite, semble-t-il.
Mais j’en ai eu une autre, avant, avec des parents biologiques qui sont restés dans ma tête, même après mon adoption. Je songe sans cesse à mon père, en colère par ma faute. À ma mère, partie m’acheter un cadeau sans jamais revenir. À ces journées que j’ai passées seul, dans l’appartement, à l’attendre du haut de mes six ans. Je pense à la chance que j’ai eue qu’on ait bien voulu de moi et à tout ce que je dois faire pour qu’on ne m’abandonne pas de nouveau.
C’est pourquoi je cache ma douleur. Pour que personne ne sache que je fais des crises de panique ou des cauchemars, parfois même éveillé. Ni ces parents qui me sont tombés du ciel, ni mon frère, ni mes amis. Et surtout pas William, le gars que j’aime, le seul avec qui j’arrive à oublier. Il faut que je garde la tête haute et le passé à l’intérieur. Mais les souvenirs refont toujours surface, et je commence à manquer de force pour les affronter.





Titre : La lettre d'amour interdite
Auteur : Lucinda Riley
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2019
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897586355
Nombre de pages : 572 pages

1995, Londres.
Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...
Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...


Titre : Sa main sur ma nuque
Auteur : Danielle Goyette
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2019
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897584887
Nombre de pages : 484 pages

Journaliste spécialisée en tourisme, Sarah Benoît est passionnée par la nature, les cultures, les couleurs et les odeurs. Jordan Manuka est un photographe néo-zélandais ancré dans les traditions maories dont la sensibilité teinte chacun de ses clichés. 
Leur rencontre, à l’occasion d’un voyage de presse au Maroc, est fracassante. Jordan comprend alors que Sarah est celle qu’il attendait, comme le lui avait prédit une vieille sage maorie. Ensemble, parcourant le monde et se découvrant l’un et l’autre à mesure que leurs sentiments se précisent, ils vivront un amour absolu, renversant, à l’épreuve de tout… jusqu’à ce que le destin mette en péril leur bonheur si chèrement acquis.


Titre : L'affaire Cendrillon
Auteur : Mary Higgins Clark
Série : Suspicion, tome 2
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2014
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226259981
Nombre de pages : 405 pages

Vingt ans se sont écoulés depuis le jour fatal ou le corps de Susan a été retrouvé dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite « Cendrillon ». Laurie Moran décide de rouvrir le dossier dans le cadre de son émission de télé sur les cold cases, les affaires jamais élucidées. Elle ne tarde pas à comprendre que les suspects sont nombreux, car Susan avait bien des talents. Cette jolie jeune fille était en passe de percer à Hollywood, et les suspects ne manquent pas dans le monde du cinéma. Étudiante brillante, elle travaillait aussi sur une technologie de pointe aux retombées financières alléchantes. Et son petit ami d'alors appartenait à une secte religieuse dirigée par un télévangéliste véreux... En suivant toutes les pistes, en interrogeant tous les gens qui avaient une raison d'en vouloir à Susan, Laurie Moran donne l'alerte au vrai coupable qui se croyait définitivement à l'abri. Pour ce tueur aux abois, il ne reste qu'une solution : faire subir a Laurie le même sort que celui autrefois réserve a Susan...


Titre : La mariée était en blanc
Auteur : Mary Higgins Clark
Série : Suspicion, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2015
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226320773
Nombre de pages : 391 pages

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.
L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »


Titre : Le piège de la Belle au bois dormant
Auteur : Mary Higgins Clark
Série : Suspicion, tome 4
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2016
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226392213
Nombre de pages : 440 pages

Leur réputation n’est plus à faire : après le succès de L’Affaire Cendrillon et de La Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran. 
La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des plus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête et l’émission de Laurie s’annoncent difficiles...


Titre : L'assassin de la tour de Londres
Auteur : Christian Jacq
Série : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2016
Éditeur  : XO Éditions
ISBN : 978-2845638938
Nombre de pages : 280 pages

Noyée dans le brouillard, la sinistre Tour de Londres est le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur.
Brisant les mondanités, un spectre bien réel brandit la tête tranchée d’une femme ! Tentant de trouver le chemin de la vérité dans un labyrinthe de mensonges, Higgins devra percer les mystères de la Tour en n’oubliant pas les génies du lieu, les intouchables corbeaux.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom