Partenariat

En partenariat avec plusieurs maisons d'éditions, voici mes prochaines lectures :


Titre : Trois petits tours
Auteur : Hélène Machelon
Genre littéraire : Contemporain
Année de parution : 2019
Éditeur : Librinova
ISBN : 979-1026235088
Nombre de pages : 153 pages

« Saviez-vous que les petites filles naissent pour faire tourner leur jupon de princesse jusqu'à s'étourdir, pour massacrer les bâtons de rouge à lèvres en se tordant les chevilles sur les escarpins de leur mère, pour sauter sur les lits et s'admirer dans le grand miroir de l'entrée en récitant des poèmes ?
La mienne aussi. Enfin, c’est ce que je croyais ». 
Au cours des heures suivant l’arrêt des soins qui maintiennent Rose en vie, ses parents croisent les héros de l'ombre qui les entourent. Leurs vies se racontent dans des portraits (la mère, la pédiatre ou le clown) qui embarquent le lecteur dans un monde d’émotions que généralement on tait. Il se glisse dans les conversations et partage les pensées de chacun pour mieux comprendre l’intensité inouïe du moment.
Une histoire d'amour avec un regard original sur l’inacceptable : la perte d'un enfant.
Un livre percutant et juste au style délicat, porteur d'espoir et de lumière.


Titre : Trois fois deux
Auteur : Tamara Balliana/Charlotte Munich/Marion Olharan
Genre littéraire : Romance/Contemporain
Année de parution : 2019
Éditeur : Auto-Édité
ISBN : 979-1096949021
Nombre de pages : 400 pages

Un quai de gare. Un train qui part. La nuit commence.
Alex et Camille n’avaient pas prévu de rater le dernier train. Encore moins de se retrouver coincés ensemble. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que les feux de la Saint-Jean brûlent, la nuit est propice à la découverte de soi mais surtout de l’autre. Et si nos héros avaient bien plus en commun qu’un train manqué?
Des Alpes à la côte basque, trois autrices vous embarquent dans trois rencontres décisives, romantiques ou fantastiques.


Titre : Cache-cache à l'hôtel
Auteur : M.C. Beaton
Série : Agatha Raisin, tome 17
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2019
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226436474
Nombre de pages : 319 pages

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s'ennuie. Aussi, est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l'invite pour des vacances mais - horreur ! - sa conception d'un séjour idyllique est le petit hôtel décrépit de Burryhill-on-Sea où enfant, il passait ses étés.
Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l'hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte - et est obligée de résoudre l'affaire depuis sa cellule de prison!


Titre : Les retrouvailles
Auteur : Dominique Lavallée
Série : Pour toi Abby, tome 2
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2019
Éditeur : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897587390
Nombre de pages : 489 pages

Après les années mouvementées qui ont suivi l’exil d’Eva en Amérique, la famille O’Hara vit enfin des jours paisibles: avec son mari Hector, Eva s’est bien intégrée à la communauté de Griffintown en Amérique; il ne leur manque qu’un enfant pour que leur bonheur soit complet. Ses parents, Thomas et Agnès, ont quant à eux atteint un statut enviable en Irlande après avoir hérité de l’usine de Noah, le père de Thomas.
Cependant, la malhonnêteté du bras droit de Thomas le séparera de sa famille et forcera sa femme, sa fille Abigaïl et son fils Gilroy à se réfugier à l’asile des pauvres malgré les tentatives désespérées d’Eva de rapatrier sa famille auprès d’elle. Personne n’aurait pu se douter que Molly, une jeune fille rencontrée à l’asile, organiserait les retrouvailles! Mais qui est donc cette mystérieuse jeune femme qui a déplacé mer et monde pour réaliser ce grand exploit?
Une fresque irrésistible qui nous propulse dans le Montréal et l’Irlande des années 1840 au sein d’une famille dont les secrets douloureux seront vaincus par les liens du sang et de l’amour.


Titre : Soeurs désespérées
Auteur : Caroline Langevin
Genre littéraire : Chick-lit
Année de parution : 2019
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2896628360
Nombre de pages : 336 pages

Certains sont vites en affaires, mais y a toujours ben des limites !!! Ma petite sœur Stéphanie, une vraie tête en l’air, vient de m’annoncer qu’elle va se marier… à l’homme qu’elle a rencontré la semaine dernière ! Et elle se lance déjà dans la préparation de son grand jour, qui aura lieu dans trois mois seulement ! Je n’ai pas réussi à la convaincre d’y renoncer (ou de le reporter ; je ne suis pas difficile), alors j’ai eu l’idée de m’infiltrer dans l’organisation et de saboter le mariage de l’intérieur (pour son bien, évidemment !).
Je suis prête à tout pour annuler cette noce. Même à endurer les dates que m’organise Steph pour me trouver un cavalier ! Si elle est désespérée que je sois seule pour cette journée… je le suis encore plus qu’elle décide d’épouser un quasi-inconnu !
À travers les rendez-vous, je compte bien user de mes talents d’espionne et garder son prétendant à l’œil. D’ailleurs, pourquoi veut-il se marier si tôt ? C’est louche !


Titre : La vie dont nous rêvions
Auteur : Michelle Sacks
Genre littéraire : Drame
Année de parution : 2019
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714478641
Nombre de pages : 327 pages

Sam et Merry ont quitté New York pour s’installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer. 
Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des siens.
Merry, en tendre épouse qui s’adonne à ses nouveaux devoirs de mère au foyer.
Le tableau idéal : au cœur de la nature, l’homme, la femme, l’enfant.
Mais aussi Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite.
Francesca, la citadine, la sublime, la femme libre.
Francesca, qui ne se sent chez elle nulle part, qui n’a jamais été choisie par un homme, et qui a de très vieux comptes à régler…
Dans ce lieu de quiétude absolue, l’espace infini a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes. Tout n’est que mensonge, duplicité et, tandis qu’à la clarté de l’été succède l’obscurité de l’hiver, l’idylle se meut peu à peu en un huis clos hautement toxique.


Titre : Surprends-moi
Auteur : Sophie Kinsella
Genre littéraire : Chick-lit
Année de parution : 2019
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714479228
Nombre de pages : 428 pages

À Londres, de nos jours.
Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s’entendent tellement bien que dès que l’un commence une phrase, l’autre la termine. Jusqu’à ce fatal rendez-vous médical, où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires et qu’ils ont encore soixante-huit ans de vie commune devant eux… Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! La panique s’installe.
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprise me » avec, au rendez-vous, des cadeaux inattendus, des restaurants par milliers, des photo shoots sexy… Et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires laissent rapidement place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan finissent par se demander s’ils se connaissent réellement…


Titre : Même les méchants rêvent d'amour
Auteur : Anne-Gaëlle Huon
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226438911
Nombre de pages : 360 pages

Jeannine, 80 ans passés, a la mémoire qui s'effiloche. Les jours sont comptés avant que ses souvenirs plient bagage. Alors Jeannine fait des listes, toutes sortes de listes. Et surtout, elle consigne dans un carnet ce qu'elle n'a jamais osé raconter. L'histoire d'un secret, d'une rencontre, d'un mensonge. Elle se confie à Julia, sa petite-fille. Quand celle-ci la rejoint en Provence, elle découvre une maison de retraite très animée. Tandis que Jeannine semble déjà partie bien loin, le précieux carnet s'offre à Julia comme un cadeau du destin. Entourée d'une bande de joyeux pensionnaires, la jeune femme va tenter de faire la lumière sur les zones d'ombre du récit. Et lever le voile sur l'histoire d'amour bouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère. Et s'il n'était pas trop tard pour réécrire le passé ?


Titre : Seul avec la nuit
Auteur : Christian Blanchard
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur  : Belfond
ISBN : 978-2714479785
Nombre de pages : 336 pages

Que sommes-nous réellement prêts à faire pour sauver nos proches ?
Cette question, Éric de la Boissière se la pose tous les jours. Sa fille, Élodie, est atteinte d’une grave maladie rénale. Du fait de son groupe sanguin, ses chances de recevoir une greffe sont quasi nulles. Mais avec beaucoup d’argent… Élodie doit pouvoir être soignée, pense Éric. Dirigeant d’un établissement financier, il a entendu parler de réseaux parallèles permettant d’obtenir un organe sain de donneurs volontaires.
Que sommes-nous prêts à sacrifier pour sauver nos proches ?
Cette question, Gilles Patrick ne se l’était jamais posée. Mais depuis quelques semaines, ce grand chirurgien ne dort plus. Tandis qu’un revolver est braqué sur la tempe de son épouse et de sa fille, un groupe d’hommes le contraint à pratiquer de lourdes opérations sur de jeunes patients pourtant en pleine santé.
Les circonstances ont beau être différentes, la raison qui a fait basculer ces deux hommes dans un autre monde est la même. Et si la volonté de sauver un proche n’était pas une raison suffisante ? D’une noirceur abyssale, le nouveau roman de Christian Blanchard explore les âmes compromises et pousse ses personnages, comme le lecteur, dans leurs pires retranchements.


Titre : Ma vie, en plus sexy
Auteur : Chiara Moscardelli
Genre littéraire :
Année de parution : 2019
Éditeur  : Belfond
ISBN : 978-2714478795
Nombre de pages : 262 pages

Longtemps, Chiara n’avait qu’un rêve : être une gatta morta, une séduisante mante religieuse déployant ruses et minauderies pour entraîner tous les hommes dans ses filets. Mais n’est pas manipulatrice qui veut. Malheureusement, Chiara est plutôt du genre spontané. Trop spontané. À côté, Bridget Jones passerait presque pour une femme fatale ! Alors qu’âgée de 33 ans elle s’apprête à se faire enlever une tumeur au sein, l’heure est venue pour Chiara de faire le bilan de sa vie. Et s’il n’est pas glorieux, il a le mérite d’être drôle. De l’adolescence à l’âge adulte, en passant par le lycée, la fac, une multitude de boulots, beaucoup de râteaux, et surtout une bande d’amis un brin névrosés mais dévoués, Chiara nous entraîne dans ses tribulations de serial gaffeuse à la recherche du job de rêve et du prince charmant.


Titre : Lady Smoke
Auteur : Laura Sebastian
Série : Ash Princess, tome 2
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226399489
Nombre de pages : 632 pages

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.
Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de Fantasy les plus intrigantes de la littérature de l'imaginaire.


Titre : Marion, une femme en devenir
Auteur : Louise Tremblay D'Essiambre
Série : Histoires de femmes, tome 3
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897587185
Nombre de pages : 397 pages

Un an après le retour de Marion au manoir, la vie semble reprendre son cours normal. Mais la période d’accalmie sera brève puisque survient le krach boursier de 1929, un événement qui secouera l’Amérique entière. Fulgurante et inattendue, la catastrophe n’épargne personne… Les membres des familles O’Gallagher, Couturier et Lafrance subiront, eux aussi, les conséquences de la terrible débâcle financière.
Malgré ces bouleversements, la jeune Marion, à 16 ans, comprend la chance qu’elle a d’être sortie d’un cocon familial étouffant. Grâce à la bienveillance de madame Éléonore, elle va enfin déployer ses ailes et, pour la première fois de sa vie, rêver d’un autre avenir que celui qu’on a décidé pour elle. Et il y a ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente…
Dans ce troisième tome riche en rebondissements, Marion apprendra que solidarité et espoir viennent à bout des peines et de l’incertitude. Une immense leçon de vie pour cette jeune femme hors du commun!


Titre : Qui va à la chasse
Auteur : M.C. Beaton
Série : Hamish Macbeth, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226435937
Nombre de pages : 280 pages

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.
Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett.


Titre : Dans l'ombre du Paradis
Auteur : Viveca Sten
Série : Sandhamn, tome 7
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226438232
Nombre de pages : 426 pages

Nora Linde, désormais en poste à l'Agence de Lutte contre la Criminalité Financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon Jonas et leur fille de quatre ans Julia. Mais l'idylle estivale est vite troublée par l'arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l'île, et la villa de luxe qu'il y a fait bâtir éveille les rancoeurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n'a d'autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s'attaque à une nouvelle affaire...
Plongez dans la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le duo créé par Viveca Sten et qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.



Titre : La dernière chasse
Auteur : Jean-Christophe Grangé
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226439413
Nombre de pages : 397 pages

Le cadavre d'un chasseur est retrouvé en forêt, horriblement mutilé : la cage thoracique est ouverte, les organes vitaux arrachés, le corps porte des traces de morsures multiples. Accentuant encore le caractère macabre de la scène, les assassins ont placé un brin de chêne, trempé dans le propre sang de la victime, entre les dents. Le défunt n'est pas n'importe qui. Il s'agit du jeune héritier d'une des plus grandes fortunes européennes. Camille et Niemans pénètrent le cercle intime de la victime, les von Geyersberg, représentée et dominée par sa sœur, Laura...


Titre : Les fleurs sauvages
Auteur : Holly Ringland
Genre littéraire : Drame
Année de parution : 2019
Éditeur : Mazarine
ISBN : 978-2863747650
Nombre de pages : 425 pages

Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie. 
Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu'ils se font trop douloureux. 
Mais l'histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite fille. Une sorte de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l'abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l'amour.
Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu'il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter. Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l'histoire la plus importante de toutes : la sienne...


Titre : L'arrache Mots
Auteur : Judith Bouillec
Genre littéraire : Jeunesse
Année de parution : 2019
Éditeur : Hachette
ISBN : 978-2016273852
Nombre de pages : 280 pages

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.
Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !
Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.


Titre : La librairie des rêves suspendus
Auteur : Emily Blaine
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2019
Éditeur  : Harlequin
ISBN : 978-2280429993
Nombre de pages : 324 pages

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.



Titre : L'amour est dans le champ
Auteur : Carl Rocheleau
Genre littéraire : Chick-lit
Année de parution : 2019
Éditeur  : De Mortagne
ISBN : 978-2896629367
Nombre de pages : 338 pages

Jeune femme dans la mi-trentaine cherche endroit gratuit où refaire sa vie.
Cause : un trou de cul l’a plantée là, et elle n’a qu’un salaire d’illustratrice pour payer son Kraft Dinner.
Histoire courte : il avait beau se plaindre des films clichés où le prof couche avec son étudiante, ça ne l’a pas empêché de faire pareil.
Cette femme, c’est malheureusement moi ! Une chance que mes parents ont accepté de m’accueillir à Saint-Edmond, le village qui m’a vue grandir, sinon je me retrouvais à la rue ! Même si je n’ai pas mis les pieds ici depuis des années, parce que je suis une fille ingrate, je me rappelle à quel point c’est beau et paisible.
Dès mon arrivée, je constate que, dans ce trou perdu, j’aurai tout mon temps pour travailler. Disons que les distractions sont rares ! Sauf quand tu tombes nez à nez avec ton amour d’adolescence.
Le premier gars à m’avoir brisé le cœur.
Qui sait, sa personnalité s’est peut-être musclée en même temps que son corps ?


Titre : Quelques battements d'ailes avant la nuit
Auteur : Ariane Gélinas
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Alire
ISBN : 978-2896151981
Nombre de pages : 242 pages

Séverine Proulx a été élevée par sa tante Garance, une véritable globe-trotter. C’est pourquoi, à l’aube de la trentaine, la jeune femme, qui n’a jamais eu de véritable port d’attache, espère poser pour de bon ses pénates quelque part pour vivre enfin une vie « normale »
Une offre d’emploi l’amène à Fermont, petite ville minière du grand Nord québécois connue avant tout pour son emblématique mur-écran, gigantesque édifice qui abrite la majorité des habitants et la quasi-totalité des commerces tout en servant de rempart contre les terribles vents de l’hiver qui sévissent à cette latitude.
Dès son arrivée et en dépit de l’ambiance qui plombe la ville – une femme a récemment été assassinée –, Séverine est séduite par la beauté sauvage de la nature qui entoure la petite communauté isolée… mais aussi par ses nouveaux voisins, Alban, un ex-monteur de lignes qui a la particularité d’élever des grenouilles, et Tshenu, un vieux Naskapi atteint de narcolepsie qui connaît tous les sentiers sillonnant les montagnes environnantes.
Or, quand Séverine apprend qu’une deuxième femme a disparu, sa nature anxieuse refait surface, et bientôt ce sont des visions morbides qui hantent son esprit. Comme si un lien ténu se nouait entre elle et une mystérieuse présence, comme si Séverine sentait sourdre des profondeurs même de la fosse du Labrador une sombre énergie…



Titre : Le garçon et l'univers
Auteur : Trent Dalton
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2019
Éditeur  : HarperCollins
ISBN : 979-1033903536
Nombre de pages : 544 pages

Darra, banlieue de Brisbane, 1985. Eli, bientôt 13 ans, grandit entre une mère toxico, un grand frère mutique et, en guise de baby-sitter, l’un des anciens prisonniers les plus célèbres d’Australie : Arthur « Slim » Halliday. Mais Eli ne connaît rien d’autre et, en l’absence de son père biologique, peut compter sur les « good bad men » qui l’entourent : son beau-père Lyle, qui a plongé sa mère dans la drogue mais tente maintenant de l’en sortir ; Slim, que sa longue expérience en cellule d’isolement a rendu philosophe ; Gus, son frère, qui communique en écrivant dans l’air et semble avoir des talents de devin. Un jour, Eli découvre dans le pavillon familial une pièce secrète qui contient de la drogue et un mystérieux téléphone rouge : il suit Lyle et comprend que celui-ci travaille pour un gang de trafiquants local. Furieux et fasciné à la fois, Eli demande à travailler pour lui…


Titre : Le bruissement du papier et des désirs
Auteur : Sarah McCoy
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Michel Lafon
ISBN : 978-2749935454
Nombre de pages : 365 pages

1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d'anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l'hostilité croissante de l'ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand.



Titre : En attendant le jour
Auteur : Michael Connelly
Série : Inspectrice Renée Ballard, tome 1
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2019
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702156933
Nombre de pages : 432 pages

Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.


Titre : Le piège de la Belle au bois dormant
Auteur : Mary Higgins Clark
Série : Suspicion, tome 4
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2016
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226392213
Nombre de pages : 440 pages

Leur réputation n’est plus à faire : après le succès de L’Affaire Cendrillon et de La Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran. 
La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des plus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête et l’émission de Laurie s’annoncent difficiles...


Titre : L'assassin de la tour de Londres
Auteur : Christian Jacq
Série : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2016
Éditeur  : XO Éditions
ISBN : 978-2845638938
Nombre de pages : 280 pages

Noyée dans le brouillard, la sinistre Tour de Londres est le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur.
Brisant les mondanités, un spectre bien réel brandit la tête tranchée d’une femme ! Tentant de trouver le chemin de la vérité dans un labyrinthe de mensonges, Higgins devra percer les mystères de la Tour en n’oubliant pas les génies du lieu, les intouchables corbeaux.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les femmes oubliées

Le livre sans nom

La nuit du renard