Partenariat

En partenariat avec plusieurs maisons d'éditions, voici mes prochaines lectures :


Titre : Le spectre du lac
Auteur : Hervé Desbois
Série : Insolite, tome 1
Genre littéraire : Jeunesse/Thriller
Année de parution : 2016
Éditeur  : De Mortagne
ISBN : 978-2896625598
Nombre de pages : 384 pages

Leur voyage de fin d'année scolaire s'annonçait si bien... La semaine dans un centre de plein air va pourtant tourner au cauchemar pour Mégane et son meilleur ami, Nicolas. Depuis qu'elle a douze ans, l'adolescente est hantée par des visions sur lesquelles elle n'a aucun pouvoir, des événements du passé plutôt horribles. Bien qu'elle souhaite profiter des activités du camp comme tous les autres élèves de sa classe, Mégane est assaillie par des rêves terrifiants qui deviennent de plus en plus réels. Aurait-elle réveillé un esprit qui dormait là depuis longtemps ? Un spectre semble bel et bien l'avoir choisie, elle, pour étancher sa soif de vengeance. Avec l'aide de Nicolas, elle devra tenter de résoudre le mystère entourant la présence de ce fantôme... et la mort suspecte d'un habitant du village.


Titre : Le miroir de Pandore
Auteur : Hervé Desbois
Série : Insolite, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse/Thriller
Année de parution : 2017
Éditeur  : De Mortagne
ISBN : 978-2896627240
Nombre de pages : 424 pages

La vie de Mégane, depuis un moment, était pourtant si tranquille.
L'Halloween approche, et « quelque chose » semble sur le point de se réveiller. Hantée par des cauchemars de plus en plus réels, Mégane se sent graduellement aspirée dans une autre réalité, pareille aux profondeurs de l'enfer. Le miroir antique que son père a posé dans leur appartement semble être mêlé à tout ça. Sinon, pourquoi d'étranges lettres apparaissent-elles parfois dans la glace ? Et d'où viennent les voix que Mégane entend, même éveillée ?
Nicolas tente d'aider son amie à comprendre ce qui lui arrive, mais chaque réponse apporte de nouvelles questions. Surtout qu'il s'est lui-même aventuré dans une quête des plus inquiétantes. Et, quand on s'engage sur deux terrains glissants en même temps, il y a de fortes chances qu'on finisse par tomber. en entraînant les autres.
Ouvrir la boîte de Pandore peut déclencher une multitude d'événements désastreux. Qu'en est-il d'un miroir ?


Titre : La porte oubliée
Auteur : Hervé Desbois
Série : Insolite, tome 3
Genre littéraire : Jeunesse/Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur  : De Mortagne
ISBN : 978-2896627240
Nombre de pages : 344 pages

Dans les couloirs du temps, certaines portes ont été oubliées.
Mais elles sont toujours là… 
Un adolescent qui disparaît.
Des messages énigmatiques gravés dans les murs d’une maison abandonnée.
Des révélations étonnantes sur les origines de la lignée dont Mégane est la descendante.
Il n’en faut pas plus à la jeune fille pour se lancer dans une autre quête avec Nicolas, son ami inséparable. De nouveaux dons commencent à se manifester. Avec la force léguée par ses ancêtres, seront-ils suffisants pour qu’elle parvienne à ses fins ?
Tu verras par la porte entrouverte
Tenue par l’invisible main où transpire le mystère…
Certaines portes devraient rester closes à tout jamais. Une fois qu’on les a franchies, il est trop tard.


Titre : Agnès, une femme d'action
Auteur : Louise Tremblay D'Essiambre
Série : Histoires de femmes, tome 4
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897587154
Nombre de pages : 386 pages

Après Marion, Félicité et Éléonore, l’une des plus populaires séries de Louise Tremblay d’Essiambre met cette fois en scène Agnès, une femme tout aussi inoubliable que les précédentes. Alors qu’elle s’approche doucement de son rêve de devenir institutrice, la jeune femme se coupe mystérieusement du monde et se fait de moins en moins disponible pour son amie Marion. Amoureuse d’un homme dont elle n’arrive pas à cerner les sentiments, cette dernière, qui a besoin d’Agnès, s’inquiète de son silence…
Une foule de choses hantent Agnès, qu’elle ne peut tout simplement pas révéler à son entourage. C’est aussi le cas de James qui, malgré lui, s’éloignera de Marion; de Félicité qui veillera sur un Irénée malade, mettant en péril sa propre santé; et de Fulbert, qui doit surmonter des révélations douloureuses sur ses origines.
Chacun d’eux subit les affres du silence et des secrets: déchirements amoureux, deuils à faire, ambitions complexes, destinées obscures et amitiés menacées… tout se bouscule autour du manoir. Une conclusion qui nous happe dès la première page et ne laisse aucun répit. Émotions assurées!



Titre : L'ange (en)volé
Auteur : Rick Mofina
Série : Kate Page, tome 1
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur : Alire
ISBN : 978-2896151967
Nombre de pages : 430 pages

Jenna Cooper court les aubaines dans un marché aux puces de la banlieue de Dallas quand de violentes tornades s’abattent sur le Texas, provoquant le chaos et la destruction sur leur passage. Grâce à un couple de bons Samaritains, Jenna et ses deux enfants trouvent refuge dans la partie couverte du marché. Terrifiée, la jeune mère voit le vent tout disloquer autour de leur abri… quand un violent choc à la tête la plonge dans l’inconscience.
Kate Page, journaliste aguerrie, n’a pas survécu à la vague massive de coupures de postes qui a déferlé sur les médias papier traditionnels. Ayant épuisé ses économies, elle doit accepter un poste de stagiaire pour l’antenne de Newslead à Dallas, laissant sa fille aux bons soins d’une amie chez elle, en Ohio. Or, si jusqu’à maintenant on ne lui avait assigné que de banales tâches relevant tout juste du journalisme, la série de tornades qui frappe le Texas lui permet d’aller couvrir la dévastation dans un immense marché de banlieue.
Sur place, Kate constate que les pertes, tant humaines que matérielles, sont incommensurables. Un cas poignant captive bientôt son attention, celui de Jenna Cooper dont le fils de cinq mois, Caleb, s’est envolé dans la tempête… tout comme le couple qui l’a aidée…


Titre : Dernière limite
Auteur : Rick Mofina
Série : Kate Page, tome 2
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur : Alire
ISBN : 978-2896152049
Nombre de pages : 431 pages

Désormais installée à Manhattan avec sa fille Grace, Kate Page a fait son nid chez Newslead. Or, malgré les intéressants dossiers qu'on lui confie, Kate est toujours préoccupée par un événement survenu il y a plus de vingt ans : la disparition de sa petite soeur, Vanessa, qui s'est littéralement volatilisée lors du grave accident de voiture qu'elles ont subi dans les Rocheuses. Kate a pourtant enquêté partout, soumis des clichés de sa soeur - de plus en plus vieillie par ordinateur - aux associations de personnes disparues, à la police et à la presse, y joignant toujours la photo du pendentif représentant un ange que portait Vanessa, identique au sien. Frustrée par ses recherches infructueuses, Kate sent remonter son angoisse quand Ed Brennan, policier dans une petite ville du nord de l'État de New York, prend contact avec elle pour lui raconter une histoire terrible : le corps carbonisé d'une femme a été découvert dans les décombres d'une grange incendiée, que tous croyaient abandonnée mais qui s'est révélée bizarrement divisée en « cellules pour femmes », s'il faut se fier aux nombreux objets trouvés... dont un pendentif semblable à celui de Kate !


Titre : Jusqu'à lui
Auteur : Joannie Touchette
Série : Lui, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2019
Éditeur : Luzerne rousse
ISBN : 978-2924775240
Nombre de pages : 403 pages

Quatre mois...
Que je ne l'ai pas vu et que je me meure de l'intérieur.
Qu'il m'a abandonnée à mon sort.
Qu'il s'est exilé dans une université loin de notre campagne.
Loin de tout.
Loin de moi.
Si j'étais persuadée, en débarquant là-bas, que ma présence à elle seule suffirait à reconquérir l'homme de ma vie, mes espoirs s'amenuisent de jour en jour. Il m'a reléguée au rang de Miss Invisibilité, comme je n'existais plus, comme s'il n'y avait jamais eu de nous.
On me dit de laisser tomber, mais je refuse de renoncer à lui...
E + D pour la vie.
Moi j'y crois.


Titre : Deux femmes dans la tourmente
Auteur : Teresa Messineo
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2019
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714475718
Nombre de pages : 316 pages

Jo et Kay se sont rencontrées à New York au cours de leurs études d'infirmière à la fin des années 1930. Désireuses de partir à l'aventure, les deux jeunes femmes s'engagent aux côtés des Alliés. C'est là que leurs chemins se séparent. 
Jo est envoyée sur le front de l'Ouest, en France, où elle doit superviser un hôpital de fortune comptant six blessés : des vies fragiles pour lesquelles elle représente le seul espoir et qu'elle entend protéger jusqu'au bout. Kay est envoyée à Hawaï. Après une parenthèse enchantée sur les plages de sable blanc, l'attaque de Pearl Harbour signe pour elle le début du cauchemar : prisonnière des Japonais, elle est déportée dans un camp à Manille. 
Dans l'horreur des corps mutilés, de la maladie et de la famine, chacune s'accroche à sa vocation, mais aussi à l'amour et à l'amitié, pour trouver le courage de supporter l'insupportable. L'espoir sera-t-il plus fort que la mort ? Que restera-t-il de leur précieux lien après ces années de séparation et de souffrance ?


Titre : Lady Smoke
Auteur : Laura Sebastian
Série : Ash Princess, tome 2
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226399489
Nombre de pages : 632 pages

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.
Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de Fantasy les plus intrigantes de la littérature de l'imaginaire.


Titre : Mensonge
Auteur : JP Delaney
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur : Mazarine
ISBN : 978-2863745199
Nombre de pages : 400 pages

Claire, étudiante anglaise en art dramatique, finance ses études d’une manière peu conventionnel e : elle flirte, pour le compte d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d’infidélité. Lorsque la femme de l’un d’entre eux est retrouvée morte, tout change… La police exige de Claire qu’elle utilise ses talents d’actrice pour faire avouer le mari. Dès le début, elle n’est cependant pas sûre du rôle qu’elle doit jouer dans cette mise en scène mensongère, mais elle ne veut pas non plus que les enquêteurs la questionnent sur la nuit du meurtre. Bientôt, Claire se rend compte qu’elle est en train de jouer le rôle le plus mortel de sa vie…


Titre : Les fleurs sauvages
Auteur : Holly Ringland
Genre littéraire : Drame
Année de parution : 2019
Éditeur : Mazarine
ISBN : 978-2863747650
Nombre de pages : 425 pages

Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie. 
Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu'ils se font trop douloureux. 
Mais l'histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite fille. Une sorte de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l'abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l'amour.
Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu'il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter. Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l'histoire la plus importante de toutes : la sienne...


Titre : L'arrache Mots
Auteur : Judith Bouillec
Genre littéraire : Jeunesse
Année de parution : 2019
Éditeur : Hachette
ISBN : 978-2016273852
Nombre de pages : 280 pages

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.
Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !
Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.


Titre : Le bruissement du papier et des désirs
Auteur : Sarah McCoy
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Michel Lafon
ISBN : 978-2749935454
Nombre de pages : 365 pages

1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d'anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l'hostilité croissante de l'ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1