Partenariat

En partenariat avec plusieurs maisons d'éditions, voici mes prochaines lectures :


Titre : L’affamé
Auteur : Charlotte Munich
Série : Mages sur la rue Monge, tome 4
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438419
Nombre de pages : 233 pages

Pour célébrer sa fête, Valentin a une tradition charmante — il organise un dîner chez lui. On se sape, on met les petits plats dans les grands, on débouche une vieille bouteille. Et pour former des couples qui durent, Valentin a la technique.
Cette année, la Saint-Valentin est un moment particulièrement spécial pour lui : il a rencontré Billie Jonas et elle lui plaît vraiment, bien qu’elle vienne d’une famille de sorcières et qu’elle ait des cousins plutôt encombrants.
Mais Valentin n’a pas compté avec Horace, son mystérieux colocataire. Rentré après des mois d’absence, auréolé de malaise et équipé d’une dentition préoccupante, Horace bouscule tous les plans de table et rompt l’harmonie du dîner. Chacun des convives va devoir affronter sa véritable nature pour échapper au danger. À la fin de la soirée, beaucoup de choses auront irrévocablement changé…
L’affamé est le 4e tome de la série Mages de la rue Monge, qui suit les sorciers d’un clan parisien excentrique dans leur vie surnaturelle, sociale & amoureuse rocambolesque. Camille, Alex, Cameron, Axelle et les autres ne sont pas au bout de leurs surprises.


Titre : En enfer si j’y suis
Auteur : Charlotte Munich
Série : Vegas Paranormal/Mona Harker, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2020
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096438181
Nombre de pages : 332 pages

Après avoir semé la zizanie sur le Strip, Mona doit faire profil bas si elle veut obtenir son permis de chasser les monstres et pouvoir enfin exercer son métier. Embauchée pour des travaux d’intérêt général à la douane paranormale de Las Vegas, elle remarque des anomalies inquiétantes. Une stagiaire s’est volatilisée et la magie fuit dans les souterrains de la ville. Mona décide de prendre les choses en main… et ne parvient qu’à se brouiller définitivement avec l’administration surnaturelle.
Pour pouvoir continuer son enquête, elle accepte une mission louche auprès d’Elsie Hannigan, puissante sorcière clandestine. Elsie se cache avec Seb Persson, son corbeau favori, à Vegas Underground, la ville infernale sous Vegas. Là, Mona espère retrouver la stagiaire disparue. Et le moyen, peut-être, de libérer enfin Seb de l’influence d’Elsie. Mais s’aventurer dans cette zone de non-droit où les vies et les âmes s’achètent et se consomment n’était peut-être pas la meilleure idée du monde.
Une fois n’est pas coutume, Mona Harker s’est choisi un job un peu trop gros pour elle — à peu près dix mille fois trop gros.


Titre : Et les vivants autour
Auteur : Barbara Abel
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2020
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714493163
Nombre de pages : 448 pages

Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux.
Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux.
Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme…


Titre : Nefertari Dream
Auteur : Xavier-Marie Bonnot
Genre littéraire :
Année de parution : 2020
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714493286
Nombre de pages : 352 pages

La grande reine Nerfetari, il y a 3 300 ans, aurait-elle pu imaginer les femmes de son pays voilées, excisées, citoyennes de deuxième classe ?
Rodolphe Cordier, archéologue, vit non loin de Nefertari Dream, un bazar à touristes sur la rive ouest du Nil qui vend de l’antique en toc et du faux rêve. L’Égypte de Rodolphe n’est pas celle des boutiquiers, mais de la civilisation millénaire à laquelle il a consacré ses recherches. Tout à sa passion, il évite de regarder en face le pays pauvre qui l’entoure, ce peuple qui marchande son patrimoine et plie sous une dictature féroce et la barbarie du terrorisme… jusqu’au jour où sa route croise celle de Noah, jeune archéologue égyptienne née à deux pas de la tombe de la grande reine Néfertari. Au même moment, le printemps égyptien enflamme la place Al-Tahrir, au Caire. Noah, la rebelle, y retrouve Amina, son amie d’enfance devenue médecin et militante islamiste. Tandis que le peuple se soulève et renverse un tyran, Rodolphe découvre ce qu’il n’attendait plus dans une falaise de la vallée des Reines. Mais la révolution menace de tout balayer, Amina est arrêtée et Noah, gravement blessée…


Titre : Neuf parfaits étrangers
Auteur : Liane Moriarty
Genre littéraire :
Année de parution : 2020
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226442963
Nombre de pages : 506 pages

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’attendent avec impatience à une transformation totale.
Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c’est le lâcher-prise qui s’installe… mais pas celui auquel ils s’attendaient.


Titre : Mon cœur restera de glace
Auteur : Eric Cherrière
Genre littéraire : Drame
Année de parution : 2020
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714493330
Nombre de pages : 189 pages

Dans ces bois du fin fond de la Corrèze, un jeune garçon trouve refuge en 1918, en compagnie de son frère, une "gueule cassée". Une guerre plus tard, des soldats allemands s'y enfoncent, sur les traces d'une de leurs unités disparues. Ces mêmes arbres que l'on retrouve en 2020 peints sur les murs de la chambre d'hôpital d'un vieillard allemand.
Aujourd'hui le vieil homme va parler. Révéler le secret de cette forêt qui ébranlera bien des existences, bien des certitudes. Bien des familles.


Titre : Ne te perds pas en chemin
Auteur : Margaret Mizushima
Série : Timber Creek K9, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2020
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714475336
Nombre de pages : 343 pages

Dans les étendues sauvages du Colorado, une jeune flic enquête sur une mystérieuse disparition et de sombres trafics. Un décor envoûtant pour un roman au suspense psychologique prenant. Agent de police dans l'unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.
Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l'aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l'enquête est plus périlleuse qu'elle n'y parait et, en plongeant dans le passé d'Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu'elle va devoir affronter. Les épaisses forêts enneigées du Colorado n'ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s'aventurent trop près de la vérité...


Titre : Toutes les peurs
Auteur : Rick Mofina
Série : Jason Wade, tome 2
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2016
Éditeur : Alire
ISBN : 978-2896151585
Nombre de pages : 406 pages

Contre toute attente – les médecins jugeaient la possibilité plus qu’improbable –, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu’ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d’une journée qui s’annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé. Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond.
Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l’enlèvement où il constate que Grace Garner, l’inspectrice chargée de l’affaire, dispose d’un seul indice pour lancer son enquête : l’image floue, captée par la caméra de sécurité d’un commerce voisin, de l’arrière d’une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier.
Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu’il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu’il possède une longueur d’avance sur la compétition – et la police ! Avec l’aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.


Titre : Une tombe parfaite
Auteur : Rick Mofina
Série : Jason Wade, tome 3
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2017
Éditeur : Alire
ISBN : 978-2896151578
Nombre de pages : 401 pages

Elle était admirée pour son inlassable dévouement envers les plus démunis de la société, et c’est pourquoi la population de Seattle est secouée par une vague d’indignation en apprenant la mort de sœur Anne Braxton, lâchement égorgée dans sa chambre. Pour Grace Garner, chargée de l’enquête, l’affaire ne sera pas de tout repos, car la pression médiatique exigera des résultats quasi immédiats. Au Seattle Mirror, Jason Wade est le premier à sauter sur l’histoire malgré la mauvaise passe dans laquelle il se trouve. De fait, outre son patron qui le tient injustement pour responsable d’un reportage qui a mal tourné, il s’inquiète pour son père, qui vit des moments difficiles. Mais le pire, c’est qu’il accepte mal la rupture abrupte que lui a infligée celle avec qui il croyait entretenir une relation idyllique, une certaine… Grace Garner ! Or, pendant que l’inspectrice cherche un coupable parmi la clientèle du refuge où œuvrait sœur Anne – n’est-elle pas composée d’individus au passé parfois violent, voire criminel ? –, Wade reçoit la visite surprise d’une religieuse qui habitait avec sœur Anne. Et l’étonnante découverte dont elle lui fait part permet soudain à Jason de voir comment il peut prendre une longueur d’avance sur ses concurrents… mais aussi sur Grace !


Titre : Nid de guêpes
Auteur : Rachel Abbott
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2020
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714493187
Nombre de pages : 445 pages

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.
Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ?
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?


Titre : Les filles préfèrent les salauds
Auteur :Joanie Mailhot Poissant
Genre littéraire : Chick-lit
Année de parution : 2020
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897920425
Nombre de pages : 408 pages

Lui
Les filles préfèrent les salauds. Ce n’est pas nouveau. Il suffit de regarder tous les films romantiques pour le constater. Elles craquent continuellement pour le bad boy à la barbe de trois jours, mystérieux, sexy, inatteignable. Et le bon gars, là-dedans? Relégué au rôle de meilleur ami, bien entendu.
Vous aurez compris que c’est moi, le bon gars, celui qui est « tellement fin, mais… ».
Je viens d’ailleurs de rencontrer une fille qui confirme ma théorie. Elle semble toujours attirée par des trous de cul.
Alors, je lui lance un défi.
Elle
Il n’y a pas plus malchanceuse que moi en amour! Je cherche pourtant quelque chose de simple, de beau. Comme dans les films. Mais je tombe tout le temps sur des salauds!
Et le gars que je viens de croiser a le culot de prétendre que c’est ce que les filles préfèrent. Ben oui! Comme si je les choisissais!
Pour me prouver qu’il a raison, il me propose un défi.
J’embarque ou pas?


Titre : Julie et l’univers des possibilités
Auteur : Laura Vanderkam
Genre littéraire : Développement personnel
Année de parution : 2020
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897920579
Nombre de pages : 184 pages

Une fin de semaine entre collègues, payée par son employeur, pour assister à la conférence de cette célèbre Julie sur son « Univers des possibilités »? Ariane Jenkins a l’impression qu’on lui a offert un cadeau empoisonné.
Pourtant, elle doit l’admettre : elle ne sent plus qu’elle a sa vie en main…
Reconnue pour être une employée performante, elle vient de recevoir une piètre évaluation à son travail. Dépassée et surchargée, Ariane n’est plus aussi rigoureuse qu’avant.
Devrait-elle écouter les conseils de Julie, l’experte en « art de vivre » ? Après tout, cette mère monoparentale parvient à diriger une entreprise florissante tout en ayant l’air parfaitement zen…
Les attentes sont infinies, mais le temps est limité. Tout est un choix. Choisissez bien.
Peut-on atteindre le meilleur de soi-même et retrouver sa voie en seulement trente jours ? C’est le défi qui attend Ariane…


Titre : L’officier anglais
Auteur : Stéphanie Martin
Série : Le destin d’Aurélie Lafrenière
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2020
Éditeur : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897588007
Nombre de pages : 502 pages

À Québec, en 1775, Aurélie Lafrenière, fille d’un commerçant aisé d’origine anglaise, jouit d’une vie confortable au sein d’une famille bourgeoise. Confrontée à l’arrivée de soldats anglais hébergés contre son gré à la résidence familiale, la jeune femme volontaire et déterminée refuse de se laisser amadouer. Car c’est bien en se joignant à cette armée maudite que son jeune frère a perdu la vie... Parmi les invités, le capitaine James Walker, dont le flegme et l’arrogance cachent tant bien que mal un passé tourmenté qui intrigue la jeune femme tout autant qu’il l’irrite.
Forcée d’épouser un homme qui la répugne, Aurélie choisit la fuite, sans se douter qu’à Boston, où elle croit trouver refuge, gronde une guerre qui n’est pas la sienne et qui la mènera dans des situations encore plus périlleuses que celles qu’elle a fuies avec tant de ferveur. Les retrouvailles fortuites et salvatrices avec le capitaine Walker lui feront-elles entrevoir un aspect du jeune militaire qu’elle refusait obstinément d’envisager ? Se révélera-t-il, malgré les mauvaises intentions qu’elle lui porte, l’instrument de sa survie ?


Titre : La kermesse fatale
Auteur : M.C. Beaton
Série : Agatha Raisin, tome 19
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2019
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226442416
Nombre de pages : 301 pages

Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.
C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD !
Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip...


Titre : Halifax express
Auteur : Lionel Noël
Genre littéraire : Thriller/Historique
Année de parution : 2019
Éditeur  : Alire
ISBN : 978-2896151622
Nombre de pages : 437 pages

Juillet 1940…
Craignant l’invasion de l’Angleterre, le premier ministre Winston Churchill fait expédier au Canada la totalité du Trésor national – plus de huit cents millions de livres sterling ! – afin de le mettre à l’abri des Allemands. Or, le train réquisitionné pour assurer son transport en sol canadien, le Halifax Express, est détourné sous les yeux même de l’officier de la Gendarmerie Royale chargé de sa protection, Francis Lemay. Et ce dernier sait pertinemment qui est le chef des brigands : Sean Finnegan, l’Irlandais qui, un an plus tôt, a froidement abattu son partenaire et que Lemay traque depuis sans relâche.
Août 1945…
Alors que l’Allemagne compte ses morts à la suite de la capitulation du régime nazi, les supérieurs de Lemay, qui connaissent sa lubie, l’envoient à Ravensbrück rapatrier Delphine Sauvée, qui était l’amoureuse attitrée de Finnegan en 1940 et dont on a trouvé par hasard la trace dans le camp de prisonniers dirigé par les Russes. Tout à son espoir d’en apprendre plus sur l’attaque du Halifax Express et sur le lieu où se terre Finnegan, Francis est loin de se douter que sa mission sert de paravent à une opération autrement plus délicate : exfiltrer le major Ivan Vassilevski, celui-là même dont l’unité a évacué de Berlin le corps carbonisé d’Adolf Hitler !


Titre : La porte oubliée
Auteur : Hervé Desbois
Série : Insolite, tome 3
Genre littéraire : Jeunesse/Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur  : De Mortagne
ISBN : 978-2896627240
Nombre de pages : 344 pages

Dans les couloirs du temps, certaines portes ont été oubliées.
Mais elles sont toujours là… 
Un adolescent qui disparaît.
Des messages énigmatiques gravés dans les murs d’une maison abandonnée.
Des révélations étonnantes sur les origines de la lignée dont Mégane est la descendante.
Il n’en faut pas plus à la jeune fille pour se lancer dans une autre quête avec Nicolas, son ami inséparable. De nouveaux dons commencent à se manifester. Avec la force léguée par ses ancêtres, seront-ils suffisants pour qu’elle parvienne à ses fins ?
Tu verras par la porte entrouverte
Tenue par l’invisible main où transpire le mystère…
Certaines portes devraient rester closes à tout jamais. Une fois qu’on les a franchies, il est trop tard.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Du côté des Laurentides, tome 1 : L'école de rang

Ne t'enfuis plus

Maman a tort