mercredi 28 juin 2017

Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure


Titre : Morsure
Auteur : Kelley Armstrong
Série : Femmes de l'Autremonde, tome 1
Genre littéraire : Bit-Lit
Année de parution : 2010
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811202576
Nombre de pages : 535 pages

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femme de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

Depuis trop longtemps que je regardais ce bouquin prendre la poussière sur ma table de chevet et j'avoue... je le regrette. J'aurais vraiment dû commencer cette saga plus tôt!

Elena habite Toronto avec son petit ami Philip et tout semble aller bien. Seulement, Elena a pour habitude de quitter leur appartement sur la pointe des pieds pour aller courir seule la nuit. Il est impossible pour elle de faire autrement. Elle a besoin de muter au moins une fois par semaine! Elle réussit au quotidien à vivre comme une personne normale, mais pourra-t-elle taire sa vraie nature?

Mais voilà que Jeremy lui demande de le rappeler en insistant que c'est urgent! N'arrivant pas à le joindre, elle prend le premier avion pour New York. Elena rentre temporairement à la maison, elle ne peut faire autrement, car à ses yeux, elle a une énorme dette envers la Meute principalement pour leur amitié, leur protection, mais surtout pour avoir pris soin d'elle lors de sa transformation et pour l'avoir accepté telle qu'elle est.

À son arrivée Clay, son ex-fiancé, l'attend. En fait, il s'attend à ce qu'elle revienne à la maison définitivement... auprès de lui et de la Meute! Il fait plus que l'attendre, il espère et devra être patient afin de reconquérir son cœur, car Elena ne lui a toujours pas pardonné de l'avoir mordu. D'ailleurs arrive-t-elle un jour à lui pardonner?

Pour l'instant, leur histoire amoureuse sera mise un peu de côté pour se concentrer sur les derniers événements qui ont lieu à Bear Valley. Il semblerait que des cabots tentent de déstabiliser la Meute et ils devront tous se soutenir afin de réussir à contrer cette menace, mais aussi pour éviter que ne soit dévoilée au grand jour l'existence des loups-garous dans la communauté.

L'univers créé par Kelley Armstrong peut sembler au premier abord comme étant assez similaire à ce qu'on retrouve dans les rayons de Bit-lit, mais non, elle a réussi à faire en sorte d'avoir sa propre signature. Pour ma part, je trouve les personnages intéressants et bien définis. Elle aurait pu créer une louve naïve et sexy au lieu de cela, Elena a une force de caractère évidente, elle ne se prend pas pour une princesse alors qu'elle est la seule louve existante.

Quant au fameux triangle amoureux, là c'est assez typique et prévisible, mais bon... j'ai tout de même adhéré au récit principalement par le détail des émotions véhiculées par les personnages. Et que dire des scènes érotiques sinon qu'elles sont bien dosées et ajoutent ce petit piquant qu'on aime bien dans ce type de récit!

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire