vendredi 23 juin 2017

Libby Lomax, tome 1 : Audrey Hepburn, la vie et moi


Titre : Audrey Hepburn, la vie et moi
Auteur : Lucy Holliday
Série : Libby Lomax, tome 1
Genre littéraire : Chick-Lit
Année de parution : 2017
Éditeur :  HarperCollins
ISBN : 979-1033900559
Nombre de pages : 342 pages

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination?
Bonne fée?
… ou charmante calamité?

Après L'accro du shopping et Queen Betsy, voici une nouvelle saga de chick-lit avec Libby Lomax.

Libby est une jeune femme célibataire de 29 ans qui obtient des rôles de figurantes depuis sa tendre enfance. En fait, c'est sa mère qui la pousse dans ce domaine et l'on peut se demander pourquoi... après tout, elle place toujours son autre fille au-devant de la scène. Peut-être parce que Libby est maladroite, rêveuse et quelque peu naïve? Il est vrai que les catastrophes s'accumulent, car elle a le don de se mettre les deux pieds dans les plats!

Pour son premier jour sur le plateau de tournage, Libby fait la rencontre de Dillon, ce « modelizer » que toutes les mannequins s'arrachent! Elle trouve le moyen de mettre le feu à son costume avec une cigarette. Du coup, la moitié de ses cheveux y passent et elle perd son emploi.

Ce même jour, elle prend possession de son premier appartement et surprise... le propriétaire l'a scindé en deux! Son copain Olly arrive avec les mauvais meubles et elle se retrouve avec un seul canapé horrible aux odeurs de chiens mouillés. Bref, elle se dit qu'elle ne peut pas tomber plus bas. Erreur! La voilà qui a maintenant des hallucinations, car Audrey Hepburn est assise à ses côtés et lui parle!

Au fil du récit, sa relation avec Olly en prendra un coup, sa sœur lui jeta un verre d'alcool à la vue de tous d'où l'œil au beurre noir, une mésaventure au spa fera d'elle une vedette sur Twitter bref, tout va au plus mal! Comment Libby va-t-elle s'en sortir? Heureusement qu'Audrey Hepburn est là pour lui remonter le moral.

Tous les éléments pour un bon chick-lit étaient présents, mais il manquait l'élément essentiel pour que le récit lève : l'humour. L'auteure a bien essayé de nous faire rire en créant quelques scènes cocasses, mais personnellement, cela n'a pas fonctionné. Pour moi, ce bouquin est une jolie romance, un préambule pour une suite qui pourrait potentiellement être intéressante. Au final, ce premier tome est une lecture agréable, mais sans plus!

Ma note : 2.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition HarperCollins pour ce roman!


2 commentaires: