dimanche 18 juin 2017

Lux, tome 2 : Onyx


Titre : Onyx
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Série : Lux, tome 2
Genre littéraire : Fantastique/Jeunesse
Année de parution : 2015
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290070451
Nombre de pages : 441 pages

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité? Rien n'est moins sûr...

Alors voilà je viens tout juste de terminer le deuxième tome et j'ai déjà hâte de sauter sur le troisième!

Katy est toujours aussi ambivalente quant à sa relation avec Daemon. Elle soupçonne que leur attirance n’est basée que sur le lien qui les unit depuis sa guérison. Elle ne croit pas que leurs sentiments soient vraiment réels. Surtout pour Daemon. Comment un mec aussi sexy pourrait vouloir d'elle? Elle qui n'est qu'une simple humaine? Et avec l'arrivée du petit nouveau, Blake, cela met encore plus d'ambiguïté face à ce qu'elle ressent. Elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Dès son arrivée, Blake établit le contact avec Kate, peut-être même un peu trop rapidement. Et cela ne plaît pas du tout à Daemon. Surtout depuis qu'ils savent que Blake connaît le secret de Katy... et que lui aussi est en quelque sorte un mutant! Les amis autour ne savent plus trop si Katy sort avec Blake ou Daemon.

Quant à Daemon, il est incapable de faire pas confiance au petit nouveau : Je ne lui fais pas confiance, Kitten. Il a trop réponse à tout pour être honnête. Et Kate est naïve au point de croire que Daemon ne ressent que de la jalousie. Par conséquent, elle ne fait qu'à sa tête et commence à s'entraîner avec Blake. Le but étant d'arriver à développer ses pouvoirs afin d'être en mesure de les maîtriser correctement pour ne plus être un fardeau pour Daemon.

Entre-temps, il n'y a pas que Katy qui vit de grands changements. Il y a également sa mère dont sa relation avec Will devient de plus en plus sérieuse. Celui-ci semble être de plus en plus présent à la maison et cela dérange énormément Katy. Serait-ce en raison du fait que son père n'est plus là? Ou y a-t-il un truc qui cloche chez Will?

S'il y a bien un élément qui m'agace un peu dans cette saga, c'est l'ambivalence de Katy face à Daemon : Je levai les yeux au ciel, mais j'avais le ventre serré. Pourquoi lui avais-je proposé de rester? Il n'avait pas tort de tirer ce genre de conclusions. Je sais parfaitement que Daemon n'était pas du genre à faire des soirées pyjamas. Je me rappelai alors la seule et unique fois que l'on avait partagé un lit. Je me levai en rougissant. Je n'avais pas envie qu'il parte, mais je ne... Je ne savais pas ce que je voulais. Heureusement que ce n'est pas le seul élément entourant l'intrigue.

Je dois dire que le début est un peu lent, mais plus on avance et plus on reste accrocher à l'intrigue. J'ai littéralement dévoré la deuxième moitié du roman. Peut-être en raison du fait que la relation entre Katy et Daemon prend moins de place dans le récit? C'est fort possible!

Quant à la fin du récit? Même si je m'attendais à ce que certains éléments soient présents, il n'en reste pas moins que j'ai hâte de lire le prochain tome, car plusieurs questions restent sans réponse. L'auteure a vraiment su piquer ma curiosité. À suivre...

Ma note : 4/5

Pour le premier tome, cliquez sur le lien suivant : Lux, tome 1 ; Obsidienne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire