Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite


Titre : Première tombe sur la droite
Auteur : Darynda Jones
Série : Charley Davidson, tome 1
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2012
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811207946
Nombre de pages : 415 pages


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Si vous aimez les jeunes femmes qui ont du caractère, je vous garantis que Charley Davidson est la femme qu'il vous faut! Ajoutez à cela qu'elle a un sens de l'humour hors du commun et qu'elle aime bien les situations dangereuses. Ah oui j'allais oublier : elle est ni plus ni moins La Faucheuse!

Dès le début du roman, Charley se retrouve à travailler sur l'enquête dont son oncle Bob a la charge. Trois avocats travaillant pour la même firme furent assassinés au cours de la même nuit. C'est Charley qui annoncera où se trouve le troisième corps grâce aux informations recueillies directement de la morte!

Depuis sa tendre enfance, Charley a le don de pouvoir discuter avec les morts qui flottent autour d'elle. Du coup, son oncle requiert assez souvent ses services de consultante afin de trouver les coupables. Très peu de gens savent quel est le don réel de Charley. Un soir alors que l'oncle Bob avait un peu trop bu, il s'est ouvert à Garrett, ce détective privé qui colle aux fesses de Charley. Au lieu de l'éloigner, celui-ci veut en savoir plus et ne cesse de la suivre un peu partout!

Extrait : La plupart des gens ne croiraient jamais en ce don que j'avais, même les personnes les plus proches de moi. Et la plupart ne comprendraient jamais non plus le besoin dévastateur de ceux que les défunts laissaient derrière eux, ce besoin de connaître la vérité.

Alors que Charley tente de retrouver l'assassin en compagnie de Garrett, l'oncle Bob et de son coéquipier Ange, ses pensées dérivent également vers le mec de ses rêves. Depuis un mois, elle passe ses nuits à faire de petits rêves coquins. Certains morceaux commencent à se mettre en place. Elle réalise donc que cette entité semble n'être nul autre que Reyes. Ce mec qui l'a fait fondre il y a de cela quelques années. Elle part donc à sa recherche avec l'aide de son assistante Cookie afin de pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive. Mais parfois, les réponses trouvées nous apportent encore plus de questionnements...

Cela faisait un bon moment que cette saga me faisait de l'œil. C'est alors que je vois une lecture commune s'ouvrir sur Livraddict. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'embarquer. Et c'est une agréable surprise qui m'attendait pour ce premier tome. 

Charley est tout simplement attachante. Son côté rebelle, déterminée, fonceuse m'ont séduite. J'ai particulièrement aimé les répliques échangées entre Cookie et Charley. Une belle dose d'humour. L'auteure a mis quelques morceaux en place pour ce premier tome, mais tout en laissant plusieurs zones d'ombre sur la personnalité de Charley et Reyes. Très accrocheur!

L'intrigue policière n'est pas très développée, mais reste tout de même intéressante. Par contre, l'aura de mystère autour de Reyes est troublante et fait en sorte de rendre ce roman si addictif. Les questionnements les entourant nous poussent à vouloir lire la suite. J'ai bien hâte de savoir où se trouve Reyes...

Ma note : 4/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Une simple histoire d'amour tome 2 : La déroute

Maman a tort

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords