Le meurtre était écrit


Auteur : David Guidat
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2017
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2955903100
Nombre de pages : 472 pages

2016, en pleine primaire pour l'investiture à la Maison Blanche, le candidat favori, Douglas Barnes est assassiné dans sa villa de New York. On découvre que le meurtre a été filmé et publié sur les réseaux sociaux. Le tueur fait lire à sa victime une lettre de rédemption et dessine avec son sang le symbole hashtag suivi d'un numéro. Le premier d'une longue série?
L'enquête est confiée au lieutenant Alexandre Grayson qui fera de nombreuses découvertes sur les pratiques sexuelles de Barnes mais aussi sur sa famille et ses collaborateurs. Il devra également faire face au passé qui le rattrape.
Faux semblants, secret d'alcôve, trahisons et mensonges, une enquête dans le milieu politique entre le Capitole et la Maison Blanche.

Un premier roman pour cet auteur qui sera bientôt publié aux éditions Evidence.

Ce thriller met en scène un tueur en série qui tue et filme le tout pour ensuite mettre l'assassinat sur le Net. Pour chaque victime, il leur fait lire un message où ceux-ci doivent se repentir de leurs péchés.

Le résumé de ce bouquin m'a beaucoup plu et j'étais vraiment heureuse de pouvoir lire ce livre en avant-première. L'intrigue m'a captivée dès le début, mais j'ai eu malheureusement de la difficulté à adhérer aux personnages et au style d'écriture de l'auteur. Personnellement, j'aurais aimé avoir plus de détails tant au niveau de ce qui entoure les personnages que de leur personnalité. J'aurais également aimé connaître un peu plus les pensées des protagonistes.

Par conséquent, je n'ai pu terminer la lecture de ce thriller. Je crois vraiment que ce sont mes préférences personnelles qui m'ont empêchée d'apprécier ma lecture, car je me suis permis d'aller lire d'autres chroniques sur le bouquin en question et celles-ci étaient positives. N'hésitez pas à le lire et à vous faire votre propre opinion!

Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir fait parvenir son bouquin.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur