Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace


Titre : Rêves de glace
Auteur : Kelly St Clare
Série : Accords corrompus, tome 1
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2017
Éditeur : MxM Bookmark
ISBN : 978-2375742716
Nombre de pages : 300 pages

Olina a 17 ans et est la Tatuma — la princesse — d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium — un monde fait de glace à l’opposé du sien — arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...
Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Deux mondes où tout est à l'opposé... Osolis, un monde de feu, mais où le peuple est froid et Glacium, un monde de glace, mais où les gens sont chaleureux. Mais au-delà de ces deux royaumes, il y a la princesse Olina et le prince Kedrick qui tomberont sous le charme l'un de l'autre.

La princesse Olina habite sur Osolis et en principe, elle succèdera au trône de sa mère, mais d'ici là, la princesse est sous son emprise. Sur Osolis, point de miroir ou de lac près de la princesse afin que celle-ci ne puisse voir son visage. D'ailleurs, elle doit se cacher sous un voile et si elle a le malheur de laisser voir son visage à quiconque, c'est la mort qui sera la sentence du pauvre malheureux et Olina sera enfermée dans la tour après avoir été battue.

Actuellement au château, une délégation de Glacium est là pour négocier et entretenir la paix. Olina a fait la connaissance du prince Kedrick. Les rapprochements entre les deux peuples sont impossibles et d'ailleurs, il est mal vu de s'adresser à la princesse par son prénom. Pour corriger cet affront, la reine tentera de remettre sa fille dans le droit chemin en la faisant battre.

Pour toutes ses raisons, Olina et Kedrick ont pris l'habitude de se voir en cachette le soir, et ce, jusqu'à la veille de son retour sur Glacium. Leur amour est impossible, mais ils espèrent tout de même...

Avant de partir, Kedrick désire voir le visage de la princesse. Au moment où Olina ose lever son voile, le prince sera tué par une flèche. Est-ce le prince ou la princesse qui était visé par cette flèche?

Olina se réveille. Elle est loin de son amoureux, loin de chez elle... elle vient d'être faite prisonnière et devra plaider sa cause devant le roi Jovan sur Glacium. Et tout le long du trajet vers cette terre froide, Olina se promet de venger Kedrick!

Il est assez facile d'embarquer dans cet univers de glace et de feu. En fait, c'est plutôt les jeux politiques qui attirent notre attention et qui nous font douter de tous!

L'intrigue entourant le voile de la princesse nous attire et les questions sont multiples et ce, tout au long du récit. D'ailleurs, on se demande bien ce qui se cache sous ce fameux voile pour que le roi Jovan soit aussi abasourdi et intransigeant lorsqu'il la voit sans son voile!

J'ai particulièrement aimé la personnalité de notre protagoniste. Elle est à la fois forte face à tout ce qui lui arrive, mais si fragile face à ce voile et à ce qui s'y cache qu'elle n'ose pas regarder. Sa principale faiblesse vient de cette peur instaurée par sa mère. Mais c'est aussi cette peur qui a fait en sorte qu'elle prenne sa vie en main afin de se protéger et d'apprendre à se battre. Cela lui sera grandement utile!

La fin m'a prise par surprise et quelque peu déçue. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Malgré tout je sais que je lirai la suite, car vraiment, j'ai bien aimé ce premier tome.

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle saga!


Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom