Gansett Island, tome 5 : Quand on espère l'amour


Titre : Quand on espère l'amour
Auteur : Marie Force
Série : Gansett Island, tome 5
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonCrossing
ISBN : 978-1542045209
Nombre de pages : 336 pages

Toute sa vie, Grace Ryan a été « la grosse ». Raillée et rejetée par ses camarades, elle décide, à l’approche de ses trente ans, de prendre des mesures radicales et se fait poser un anneau gastrique. Un an plus tard et 65 kilos en moins, elle se lance dans une aventure amoureuse avec Trey, l’ancien tombeur du lycée, qui l’emmène sur l’île de Gansett. Mais lorsque Grace refuse de faire l’amour avec lui, Trey l’abandonne sans un sou au beau milieu de la marina!
Ce même été, Evan McCarthy chante au Tiki Bar en attendant la sortie de son premier album, qui doit faire de lui une star. Lors d’un concert, le regard triste de Grace, perdue au milieu des vacanciers joyeux, attire son attention.
Quand elle lui raconte son histoire, il lui propose aussitôt de l’aide… avant de tomber sous son charme! Mais, après tout ce qu’elle a subi, Grace n’a pas vraiment besoin d’un homme « qui ne veut pas s’engager »… Evan sera-t-il capable de changer pour gagner son cœur?

Pour ce cinquième tome, nous retrouvons nos personnages favoris de Gansett Island mais une petite nouvelle fera son arrivée sur l'île et elle ne laissera pas Evan indifférent...

Grace était sur un bateau avec le beau Trey, un ami d'enfance, mais aussi un jeune homme qui ne l'a jamais laissée indifférente. Alors qu'elle a subi une chirurgie lui permettant de devenir la femme qu'elle a toujours voulu paraître, elle aimerait bien sauter le grand pas et faire l'amour pour la première fois. Mais elle désenchante rapidement lorsqu'elle apprend qu'elle n'est qu'une gageure pour lui. Elle refuse donc de faire l'amour et Trey la laisse carrément seule sur l'île sans son sac, sans argent et le dernier ferry est parti!

Grace rentre donc dans un bar et pleure seule dans son coin lorsque Evan et Owen la remarquent. Le grand cœur d'Evan décide de lui venir en aide et c'est ainsi qu'ils feront connaissance. Grace découvrira l'île et ses habitants. Et c'est en parcourant l'île qu'elle apprend que les Gold désirent vendre leur pharmacie... elle voit là une opportunité de prendre sa vie en main et de devenir vraiment celle qu'elle a toujours voulu être.

Grace n'avait pas prévu qu'à son retour sur l'île, pour faire une offre sur la pharmacie et remettre l'argent qu'elle doit à Evan, qu'un week-end en sa compagnie allait la faire chavirer. Elle a beau se dire qu'il n'est pas le genre à s'attacher et à donner son cœur, elle décide tout de même de lui offrir, et de s'offrir, une nuit ensemble! Réussira-t-elle à atteindre le cœur d'Evan? Et Evan acceptera-t-il de s'ouvrir à l'amour?

Ce fut avec plaisir que j'ai plongé dans ce cinquième tome. J'ai apprécié de retrouver tous les personnages de Gansett Island. L'auteure fait évoluer tous ses personnages au court de ce récit. Nous voyons le Grand Mac et sa femme qui se retrouve réellement. Faut dire qu'ils ne l'avaient pas eu facile depuis l'accident. Il y a également Tiffany dont le mari a quitté le domicile et demandé le divorce. Bref, nous ne restons pas centrés que sur le couple de Grace et Evan et c'est plaisant à lire.

L'intrigue est simple, mais aussi touchante. Nous avons la chance de voir le parcours que Grace a vécu jusqu'à maintenant. Et j'aime bien le lien d'amitié qui s’est instauré entre notre protagoniste, Stéphanie et Laura. C'est rafraîchissant. La romance comme telle est assez similaire à ce qu'on retrouve pour ce genre de roman, mais parfois ça fait du bien de lire sans se prendre la tête!

Marie Force a également mis plusieurs éléments en place pour son prochain tome. Du coup, j'ai bien hâte de voir s'il y aura effectivement des dénouements dans la relation entre Owen et Laura malgré que celle-ci ne soit pas encore divorcée et qu'elle soit enceinte. Assez singulier comme situation n'est-ce pas?

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition AmazonCrossing pour m'avoir permis de lire ce cinquième tome!


 Vous pouvez lire la chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Quand on rencontre l'amour

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom