Sexy lawyers, tome 2 : Sous influence


Titre : Sous influence
Auteur : Emma Chase
Série : Sexy Lawyers, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : Hugo Roman
ISBN : 978-2755629586
Nombre de pages : 331 pages

Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...
En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...


Depuis 2017 que je repoussais la lecture de ce deuxième tome. Je n’étais pas totalement tombée sous le charme de ces «sexy lawyers». Avoir su que Jake serait aussi charmant, je me serais laissée tenter plus tôt!

Jake est un avocat acharné et qui n’accorde aucun compromis. Pour certains, il pourrait paraître arrogant et sans cœur puisqu’il a beaucoup d’ambition. Mais cela l’indiffère totalement. Quant aux femmes, elles défilent l’une après l’autre dans son lit. Il ne veut surtout pas avoir de relations stables. Cela ne l’intéresse aucunement! Jusqu’au jour où il rencontre la tante de Rory…

Il se reconnaît dans les yeux de Rory. Et puis, cette famille a eu son lot d’épreuves au cours des derniers mois. Du coup, les enfants se retrouvent bien souvent au sein de situations complexes. Jake décide donc de lui-même qu’il endossera le rôle d’avocat pour la famille et il prend son rôle vraiment à cœur.

Et ce n’est pas seulement pour la jolie Chelsea qu’il fait tout cela! Il s’attache de plus en plus aux enfants, et ce, bien malgré lui. Mais saura-t-il endosser ce rôle adéquatement? À part entière?

J’essaie de faire le tri dans ma tête et de voir comment Chelsea et sa horde de gamins peuvent trouver une place dans ma vie. J’ai des objectifs. Des priorités. Je ne suis pas arrivé là en me laissant distraire par les nanas, aussi exceptionnelles puissent-elles être.

Je suis totalement conquise par Jake! Sincèrement, je ne pensais pas que j’apprécierais autant ce deuxième tome. Celui-ci est nettement supérieur au premier.

À la base, je ne suis pas une grande lectrice de « New Romance » et je n’ai pas eu la chance de lire plusieurs romans d’Emma Chase. Par contre, il se pourrait bien que cela change dans l’avenir.

Plusieurs éléments ont su me séduire au cours de ce roman. En premier lieu, il y a bien sûr les personnages qui ont su me toucher. Que ce soit Jake, Chelsea ou bien les six enfants qui sont sous la garde de cette jeune femme. Ils ont tous un petit quelque chose d’attachant. Jake n’avait aucune chance face à eux. J’étais certaine qu’il allait succomber et ne pourrait pas rester insensible.

Quant à l’intrigue, l’auteur a su rendre cette romance vraiment captivante. Malgré que ce soit une romance avec certains éléments prévisibles, il n’en reste pas moins que les personnages ainsi que leurs actions ont permis de rendre le récit addictif.

Les chapitres ont rapidement défilés et la fin est arrivée trop rapidement. J’en aurais bien pris un peu plus. Alors voilà, ce deuxième tome m’a tellement plu qu’il est fort probable que je lise le troisième et dernier tome cet été au lieu d’attendre cet automne, tel que prévu à mon agenda!

Ma note : 17/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Objection

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort