Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un homme qui...


Titre : Je veux un homme qui…
Auteur : Tamara Balliana
Série : Domaine des Manons, tome 3 
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2020
Éditeur : Montlake
ISBN : 978-2496703825
Nombre de pages : 303 pages

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui?

C’est déjà le huitième roman que je lis de Tamara Balliana depuis 2017 et chaque fois, je referme le bouquin avec le sourire aux lèvres. Et quel plaisir que de retrouver les personnages de Cadenel!

Jules a décidé de faire sa grande demande à Jenny. Cela fait cinq ans qu’ils sont ensemble et il sait que sa douce moitié rêve d’une grande demande romantique. Mais voilà, il semblerait qu’il n’avait pas prévu que sa demande à genoux allait se transformer en cauchemar.

Alors qu’Oriane est sur la fin de son quart de travail, voilà qu’un appel de la centrale l’envoie au Café de la Place pour une bagarre. Et qui doit-elle arrêter et emmener au poste? C’est nul autre que le beau Jules.

Tout Cadenel sait qu’Oriane est amoureuse de Jules, et ce, depuis toujours. Il n’y a que Jules qui semble ne pas le savoir. Il n'aura fallu qu'une seule nuit pour que la vie de Jules et Oriane change!

J’ai peut-être un jour laissé mon imagination vagabonder et une paire de menottes était impliquée… mais dans ma version, nous étions seuls, dans un lit, et beaucoup moins habillés.

Chaque été depuis quatre ans, j’attends avec impatience le prochain roman de cette auteure. C’est la saison idéale pour lire une jolie romance.

Encore une fois, j’ai pris plaisir à retrouver la plume de cette auteure. Elle est fluide et agréable à lire. Le récit coule bien et les pages défilent rapidement. J’apprécie énormément les brins d’humour qui parsème le récit. Cela ajoute de la légèreté et je ne pouvais faire autrement que d’avoir le sourire aux lèvres.

J’ai particulièrement apprécié le personnage d’Oriane. Il est intéressant de la suivre au sein de son boulot de policière. L’auteure a su faire ressortir les obstacles qu’Oriane a subit au cours de sa carrière. Toujours en faire plus pour démontrer qu’elle est aussi performante que les hommes. Malgré tout, elle désire qu’un homme la remarque pour la femme qu’elle est!

Quant à Jules, l’auteure a su le rendre si sexy. Difficile de ne pas se l’imaginer en train de nous cuisiner un petit-déjeuner torse nu dans notre cuisine. J’ai trouvé cela intéressant de retrouver un personnage masculin qui vit une panoplie d’épreuves. C’est souvent l’homme qui vole au secours de la gentille demoiselle en détresse, alors qu’ici c’est tout le contraire.

Après avoir lu Quand l’amour s’en mail ainsi que L’amour est dans le chaï, il est intéressant de suivre l’évolution des personnages. L’auteure a su les intégrer avec brio au sein de cette intrigue. Nous avons donc la chance de suivre en parallèle les péripéties de Tristan et Elena. Et puis, l’on se doute bien que l’auteure va récidiver avec un autre roman où Romy sera au centre de l’intrigue. D’ailleurs, elle a laissé une petite note à cet effet dans la section remerciements. J’attends donc le prochain roman avec impatience!

Ma note : 17/20


Je remercie la maison d'édition Montlake qui m'a offert cette romance via Netgalley!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : L'amour est dans le chai

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort