Gagner n'est pas jouer

 


Titre : Gagner n’est pas jouer
Auteur : Harlan Coben
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2021
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714480873
Nombre de pages : 397 pages 

La famille Lockwood et ses cadavres dans le placard
Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec séquestration...
Jeu de piste à haute intensité, la première enquête solo du partenaire fortuné de Myron Bolitar vaut son pesant de rebondissements et révélations.


C’est grâce à mon partenariat avec la maison d’édition Belfond que j’ai découvert la plume d’Harlan Coben et depuis, je désire lire chaque roman que l’auteur publie.

Il est vrai que Win est un homme riche et que sa famille a une grande notoriété. N’empêche que notre héros connaît ses valeurs et n’hésite pas à les appliquer. Qu’est-ce que cela veut dire exactement? Tout simplement qu’il n’a pas peur de se salir les mains pour les causes qu’il juge justes!

Alors que Win arrive au bureau, voilà que l’attendent deux agents. Ces derniers désirent qu’il les accompagne sur une scène de crime. Évidemment, c’est assez rare que la police agit ainsi, donc il semble assez évident qu’ils ont Win dans le collimateur car la victime semble étrangement lié à la famille Lockwood.

Surgit du passé, PP qui demande à voir Win. Il lui remet un dossier sur un certain groupe classé terroriste et qui aurait disparu. Quel est le lien entre le meurtre, un tableau volé, mais également une certaine valise aux armoiries Lockwood? Win est prêt à tout pour découvrir la vérité!

 

Quand on se bat pour de vrai, les règles ne sont plus de mise. On mord, on donne des coups de pied, on jette du sable dans les yeux, on utilise une arme… Tous les moyens sont bons. C’est une question de survie. Il n’y a pas de récompense à la clé ni d’éloges pour bonne conduite. Il y a un gagnant. Et un perdant. Point final.

 

C’est le troisième roman que j’ai la chance de lire d’Harlan Coben et je n’ai pas eu la chance de découvrir la saga de Myron Bolitar donc du coup, le personnage de Win est tout nouveau pour moi. Suite à quelques mentions en cours de roman, j’ai cru comprendre que ces deux personnages étaient alliés lors d’enquêtes précédentes. Cela a piqué ma curiosité donc il est fort possible que je me décide à lire cette saga dans un avenir proche. Toujours est-il que cela ne m'a pas empêché d'apprécié ce thriller!

En premier lieu, je dois avouer que j’étais quelque peu sceptique face à la personnalité de Win qui est à la limite narcissique! Il est si sûr de lui, il connaît ses forces et n’hésite pas à nous dire à quel point il est beau, riche et que rien ne pourra l’arrêter. Plus j’avançais dans ma lecture et plus je découvrais sa personnalité sous un autre angle. C’est un homme juste et déterminé. Effectivement, il est prêt à tout pour découvrir la vérité!

L’intrigue est vraiment intéressante. Il y a plusieurs éléments dont notre héros devra démêler. J’ai eu quelques soupçons au cours de ma lecture, sans pour autant avoir toutes les réponses. Du coup, j’étais captivée et je désirais arriver rapidement à la fin pour voir si mes théories étaient bonnes.

Et je dois avouer que j’étais curieuse de voir comment notre héros allait s’y prendre pour trouver l’assassin, mais également trouver l’explication face à cette valise et la toile volée qui appartenait à sa famille… Pourquoi étaient-elle chez la victime?

Encore une fois, j’ai passé un moment de lecture agréable. L’intrigue était captivante, la plume fluide, la structure du roman était parfaite et malgré un personnage quelque peu prétentieux, j’ai adhéré au roman. Bref, ce fut un autre bon thriller écrit par cet auteur!

Ma note : 16/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce roman!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie