Meilleurs vœux et va au diable!

 

Titre : Meilleurs vœux et va au diable!
Auteur : Émilie Parizot
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2020
Éditeur : Hugo Poche
ISBN : 978-2755684698
Nombre de pages : 316 pages 

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !


Chaque année pour la période des fêtes, je me choisis une petite romance dont l’intrigue se déroule pendant Noël et cette année, n’a pas fait exception. J’ai quelques jours de retard, mais bon j’ai tout de même pris plaisir à lire cette romance légère.

Depuis quelques années, que Coline a ouvert une jolie boutique de décoration et les affaires allaient bien. Devant sa boutique, il y avait un local à louer… jusqu’à tout récemment. Sans le savoir, le futur propriétaire de la nouvelle boutique est venu faire un tour et a discuté avec Coline sans lui mentionner qu’il était en fait le futur proprio de la boutique en face!

Entre-temps, Coline part en voyage avec sa copine et ce n’est qu’à son retour qu’elle voit que les travaux avancent bien au sein de la boutique en face de la sienne. À aucun moment elle ne croit que ce sera le beau mec qui en sera propriétaire et encore moins que ce dernier ouvrira une boutique de décoration.

C’est donc la consternation lorsqu’elle constate les faits lors de l’ouverture. Elle est sous le choc. Il s’est bien joué d’elle! Eh bien, elle n’a pas dit son dernier mot et s’il croit qu’elle va le laisser faire, il a tout faux. Elle est prête à tous les coups bas pour garder sa clientèle!

 

Le défiant du regard, j’avance d’un pas qui met fin à toute distance entre nos deux corps. Je tire doucement sur la carte qu’il tient toujours entre les doigts et la lui plaque sur le torse en susurrant :
-        Va au diable.

 

Eh bien, je voulais lire léger et ce fut effectivement le cas. J’ai réellement pris plaisir à suivre Coline et Adam. Surtout Coline! Je me suis surprise à sourire toute seule, et ce, à plusieurs reprises. Elle a le don de mettre les deux pieds dans les plats.

Je n’ai pas du tout détesté suivre les deux protagonistes. Coline croit dur comme fer qu’Adam cherche à lui voler ses clients et qu’en plus, il serait sournois. Bref, que de quiproquos au cours de ce petit roman. Cela amène des scènes assez cocasses. C’était exactement le genre de roman que j’avais besoin de lire. Il tombait à point!

L’intrigue est vraiment intéressante. Je me suis demandé quelle serait la prochaine attaque pour déstabiliser Adam. Et il y a aussi la meilleure amie d’Adam, Salomé, qui semble en vouloir à Coline et qui est prête, elle aussi, à tout pour voler des clients à Coline. Bref, que de coups bas qui se déroulent sur cette rue.

Évidemment comme toute romance, l’on sait à l’avance comment cela se terminera mais à aucun moment, je n’ai senti que le tout était prévisible au maximum. Il y avait une petite touche bien personnelle de l’auteure qui permet d’apprécier la lecture et de se laisser plonger au sein de cet univers. Bref, j’ai passé un bon moment en compagnie de Coline et Adam!

Ma note : 16/20


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie