Représailles, tome 1 : Audacieuse Victoria

 


Titre : Audacieuse Victoria
Auteur : Mylène Bossé
Série : Représailles, tome 1
Genre littéraire : Romance/Thriller
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320279
Nombre de pages : 347 pages 

Me venger, c’est tout ce qui m’importe. Et pour y arriver, j’ai besoin de l’aide de ma famille. Le problème? C’est que j’ai disparu il y a près de deux ans, sans donner aucun signe de vie. Les raisons qui m’ont poussé à faire profil bas sont lourdes à porter… Ma priorité devait être la destruction des hommes qui me tourmentent. Mais celui à qui on donne l’ordre de me protéger brouille toutes les cartes. Celui qui me fait peur, autant qu’il m’attire. Alors que je fais face à mes démons avec mes poings, je ne sais pas comment réagir face à lui. Mais mon temps est compté. Pour protéger les gens que j’aime, je me battrai jusqu’à la fin.


J’adore les héroïnes badass, ces femmes qui sont déterminées et qui foncent malgré la peur qu’elles ressentent. Eh bien, je ne pouvais pas débuter l’année aussi bien qu’avec cette Audacieuse Victoria.

Que l’on surnomme Vicky ou Victoria, l’une ou l’autre, reste la même personne. Il y a plusieurs mois, Vic fut kidnappée et miraculeusement, elle réussit à s’en sortir. Mais elle n’y est pas arrivée seule. Depuis, elle se cache, apprend à se battre et prépare son retour à la maison où là, elle sera en mesure de prendre sa revanche sur ses agresseurs.

D’ailleurs, aussitôt qu’elle se pointe chez elle, c’est à la fois la joie et la consternation lorsque sa famille apprend ce qu’elle a vécu au cours des derniers mois. Victoria n’est plus la même, mais cela lui fait un bien immense de retrouver les gens qu’elle aime.

Pendant qu’elle prépare son plan pour assouvir sa vengeance, ses nuits sont peuplées de cauchemars. Et c’est le petit nouveau, Nate, qui réussit à la sécuriser. Comment est-ce possible qu’un homme puisse la toucher après tout ce qu’elle a vécu? Il n’y a aucune explication, mais cela lui fait du bien de retrouver sa famille et de se sentir femme à nouveau!

 

Mon rire résonne dans toute la demeure et je me dis que tout ça, cette maison, cette vie et ma famille sont tout ce que j’ai de plus cher au monde. Pendant plusieurs mois, j’ai perdu tout ce que j’aimais. Comment? Aux mains de trois ignobles créatures. Ces hommes qui, j’en donne ma parole, devront payer de leur vie.

 

Le seul livre que j’ai lu de Mylène Bossé, c’est Pardonne-moi. Cela n’a strictement rien à voir avec celui-ci. Ce n’est pas du tout le même genre littéraire. Cette fois-ci, le récit est totalement fictif et je dois avouer que le fait d’associer quelques éléments romantiques à ce thriller fut une réussite!

Dès les premiers chapitres, je me suis laissé charmer par Victoria. Son parcours m’a touché et sa détermination est tout simplement incroyable. Quelle force de caractère! Elle est exactement le type d’héroïne que j’adore.

Je tiens aussi à préciser que j’ai bien aimé la structure du roman qui donne beaucoup de rythme ainsi que la mise en forme. Édiligne a le don de créer de jolies illustrations au début des chapitres. De plus, il était intéressant d’avoir la vision de Nathaniel à certains moments de l’intrigue. Cela ajoute un peu plus bien intéressant, mais j’en aurais pris davantage!

L’intrigue m’a complètement conquise et je dois avouer que je ne m’attendais pas à être aussi captivée. J’ai eu de la difficulté à lâcher mon livre. Je voulais savoir si Vic allait enfin pouvoir se venger de ses agresseurs. Quelques rebondissements ici et là permettent de garder la lectrice que je suis en haleine. Et puis, une ou deux scènes coquines qui s’ajoutent juste au bon moment ne peut qu’ajouter un peu de piquant!

Quant à moi, ce premier tome est une réussite et le récit est passé trop rapidement. Je me demande maintenant ce que le deuxième tome peut bien nous réserver?! Car la finale clôt à merveille ce roman donc où nous amènera l’auteure? Aucune idée!

Ma note : 18/20

Je tiens à remercier la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce premier tome!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort