D'origine inconnue

 


Titre : D’origine inconnue
Auteur : Linwood Barclay
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2023
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714497314
Nombre de pages 489 pages
 
Millionnaire de quarante-deux ans, Miles Cookson a tout ce dont il peut rêver. Tout sauf du temps : atteint d’une maladie incurable, il doit rapidement mettre son testament au clair. Et affronter son passé.
Car vingt ans plus tôt, Miles a vendu son sperme pour financer ses études. Neuf enfants existent, quelque part, qu’il est déterminé à rencontrer avant de mourir.
Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu’ils se mettent tous deux en quête de ses frères et sœurs, l’euphorie laisse place à l’inquiétude : les autres petits Cookson sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires.
Pourquoi ces héritiers fuient-ils l’arrivée de leur père providentiel ? Et si la mort avait devancé les plans de Miles ?


Déjà le septième roman que je lis de cet auteur canadien et je ressors encore une fois avec le sourire aux lèvres car j’ai passé un moment vraiment agréable. Il est impossible de s’ennuyer avec un roman de Linwood Barclay!

Ce que j’aime de cet auteur c’est la facilité avec laquelle il vient captiver le lecteur dès le début, et ce, jusqu’à la fin. Il a une plume fluide et la structure du roman est d’un tel dynamisme qu’il devient difficile de laisser le livre de côté pour dormir. J’adore les romans aux chapitres courts et qui se terminent sur un élément percutant.

Ce n’est pas nouveau… lorsque je lis un bon thriller, j’en perds des bouts de doigts tellement je suis embarquée, un peu comme si j’étais partie prenante aux événements. Ce fut encore le cas! Cela ne pouvait être autrement avec les rebondissements qui surviennent au cours de ce roman.

Nous nous retrouvons donc avec une intrigue addictive et qui fait en sorte que l’on suit les protagonistes car nous désirons avoir les mêmes réponses qu’eux face aux événements. À un moment donné, cela vient de tous les côtés et l’on ne sait plus à qui faire confiance. Le doute s’installe et l’on veut savoir qui se cache derrière tout cela et pourquoi les éléments sont tels qu’ils le sont.

Quant aux personnages, je dois avouer que j’ai adoré Chloé. Elle a une personnalité si singulière et attachante que je n’ai pu faire autrement qu’être charmée. En ce qui concerne notre héros, Miles a une personnalité assez surprenante étant donné son statut. Il n’a pas peur de foncer et de faire lui-même les recherches. Et que dire de son chauffeur? Elle est unique tout simplement et va être là pour aider son patron peu importe les risques!

Finalement, je suis loin d’être déçue par cette lecture. J’ai pris plaisir à enquêter en même temps que nos protagonistes. Le récit est dynamique, les personnages divertissants et intelligents… et l’intrigue est vraiment addictive! Un autre excellent roman signé Linwood Barclay.


Commentaires

  1. Aimant beaucoup les thrillers également, il faudrait que je tente un roman de l'auteur...

    RépondreEffacer
  2. Si je peux me permettre, j'ai lu la trilogie Promise falls et j'ai découvert la plume de cet auteur. C'est vraiment bon. Je te le conseille fortement ;) Désolée du délai de réponse, mon blog ne me reconnait plus hihi

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur