Les chroniques kanines, tome 3 : Le royaume de cristal

 


Titre : Le royaume de cristal
Auteur : Amanda Hocking
Série : Les chroniques kanines, tome 3
Genre littéraire : Fantasy/Jeunesse
Année de parution : 2016
Éditeur : AdA
ISBN : 978-2897673819
Nombre de pages : 433 pages 

Le royaume qu’elle adore s’est retourné contre elle. Pourra-t-elle le sauver avant qu’il ne soit trop tard ? Bryn Aven, injustement accusée de meurtre et de trahison, est en fuite. Il s’avère que la seule personne capable de l’aider est son plus grand ennemi, le beau et énigmatique joindre à Finn Holmes et au royaume des Trylles? Les apparences sont trompeuses, mais une chose est certaine: une bataille épique se prépare et quand tout sera fini, plus rien ne sera comme avant…Konstantin Black. Konstantin sera son seul allié dans sa lutte contre ceux qui ont pris le pouvoir de son royaume et qui menacent de détruire tout ce qui lui tient à coeur, mais peut-elle lui faire confiance ? En tâchant de laver son nom, Bryn révélera les secrets les plus sombres des dirigeants du royaume Kanin et maintenant, le monde des trolls est au bord d’une guerre. Bryn sera-t-elle arrachée à Ridley, le seul homme qu’elle ait jamais aimé ? Pourra-t-elle se


Si Mina est aussi cruelle que vous l’affirmez, le peuple kanin devra se révolter, répondit Wendy. C’est là son seul espoir de regagner son indépendance.

 

J’ai un peu l’impression de me répéter, mais je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce troisième et dernier tome de cette saga alors que j’ai vraiment apprécié les tomes précédents. Deux ans entre chaque tome, c’est long et ce n’est pas dans mes habitudes. A ma défense, j’ai gardé ce 3e tome pour le Cold Winter Challenge!

Depuis quelques jours, Bryn est en fuite et elle est devenue l’ennemie numéro un pour la reine Mina du royaume Kanin. Ses parents perdent leur emploi, ses amies se font interroger bref, le climat n’est pas des plus agréables pour eux, mais aussi pour le peuple kanin en général. Pendant sa fuite, Victor vient s’associer à Mina et c’est la consternation!

Finalement, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour Konstantin de traquer Bryn. J’ai bien aimé la relation qu’il y a entre eux. Bref, ils finissent par parcourir les endroits l’un après l’autre jusqu’à ce qu’ils arrivent dans un endroit sans danger, où ils ne risquent pas d’être traqués par Victor. Heureusement, un plan est élaboré… il faut éliminer Mina avant qu’elle détruise le peuple kanin!

Il y a beaucoup de vie en jeu. Et c’est là que l’action débute vraiment. C’est fou comme je n’ai pas vu les pages passées. Je les tournais rapidement, complètement captivée. Au fil des tomes, je me suis attachée à certains personnages et j’étais anxieuse de ce qu’il allait advenir d’eux. Et puis, j’avais tellement hâte de connaître la fin et de savoir ce qu’ils allaient faire de la reine Mina!

J’ai apprécié cette saga pour son originalité, son univers fantastique et pour ses personnages terriblement attachants, et ce, malgré leur sérieux. Il y a très peu d’humour au sein de cette saga, mais il y a un monde vraiment singulier qui est créé par l’auteure. J’ai également apprécié la plume de l’auteure. Elle se lit tellement bien que l’on ne voit pas les pages passées. Bref, une belle saga originale et que j’ai bien appréciée.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur