Instinct de survie

 


Titre : Instinct de survie
Auteur : Jonathan Faust
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2022
Éditeur : Essor-livres
ISBN : 978-2925250036
Nombre de pages : 470 pages 

Qu’arrive-t-il quand un homme, entrainé dans un complot qui engendre un conflit international, est poursuivi par la police, la GRC et un groupe de terroristes?? De quelles chances bénéficie-t-il??
Et s’il n’y en allait que de lui. S’il ne parvient pas à trouver la piste de ceux qui trament un désastre écologique et à les neutraliser, sa femme et son futur enfant mourront.
Dans ce monde alternatif où le Canada français est la première puissance du monde, comment le gouvernement gèrera-t-il cette attaque qui malmène le pays et qui menace jusqu’à ses frontières historiques??
Guidé par son seul instinct de survie, David Paré survivra-t-il à sa tentative de sauver sa vie et celle de sa famille??


Je me savais en péril et à leur merci, et mon instinct de survie pompait de l’adrénaline dans mes veines. N’ayant aucune façon de leur échapper, il fallait que j’exploite la moindre chance de m’en sortir.

 

Par où commencer? Il y a tant d’éléments dont je tiens à vous mentionner quant à ce livre!

En premier lieu, j’étais enchantée par le prologue. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre du livre et j’ai essayé de faire le lien avec la suite. J’ai trouvé intéressant que l’auteure ait eu l’idée de créer un tout autre Canada. Ce qui nous fait immédiatement entrer au sein de l’aspect politique du roman.

J’ai également apprécié le protagoniste. Notre chère David Paré menait une vie bien tranquille jusqu’au jour où un inconnu dépose une lettre sur sa table. C’est à partir de ce moment que tout part en vrille et que notre héros se retrouve bien malgré lui au sein d’une terrible poursuite.

Il ne fut pas si long que j’étais déjà à me ronger les doigts tant le suspense était bien soutenu. L’auteur nous laisse très peu de temps mort et lorsque c’est le cas, les temps morts ne durent vraiment pas longtemps. Il s’en passe des choses dans la vie de David.

J’ai trouvé intéressant tout l’aspect politique et chimique du roman. Cela fait assez différent des thrillers que je lis habituellement. J’ai pris grand plaisir à voir l’évolution de ses deux éléments.

Quant à la finale, elle était parfaite. Ni trop vite, ni trop lente. L’auteur a pris le temps de déposer adéquatement chaque élément. Dans tous les cas, il en aura vécu des situations dangereuses notre cher héros.

Finalement, je suis bien heureuse de la lecture de ce roman qui me fut envoyé par l’auteur. J’y ai pris beaucoup de plaisir surtout en raison des multiples événements et rebondissements qui parsèment le récit, mais également en raison de la plume qui est très dynamique et apporte un rythme intéressant. Vraiment… ce fut un excellent roman!


Je remercie chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce thriller!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur