La cité de sang, tome 3 : La cure
J’étais complètement sous le charme de cette saga lors des deux premiers tomes et cela se confirme d’autant plus avec ce troisième tome. J’ai rarement lu une dystopie aussi captivante et addictive.
Au cours de ce roman, il y a moins d’actions et de rebondissements, mais l’intrigue nous permet de mieux connaître nos protagonistes. Cela nous permet également de voir le côté parfois plus sombre de leur personnalité, plus spécifiquement pour Tanner. Tout comme lors des tomes précédents, l’on voit à quel point l’amitié est au centre de cette saga.
Ce que j’ai également apprécié, c’est l’alternance entre la cité Idrissa et la Surface. Que l’on soit à un endroit ou à un autre, nos protagonistes vivent avec le danger. Chaque décision risque de tout faire échouer. L’on sent bien le fil mince sur lequel se tiennent nos protagonistes.
Le fait que Brynn et Gage soit à la Surface, cela permet également à certains personnages sur Idrissa de prendre un peu plus de place au sein de cette révolution. Je pense par exemple à Mabel qui joue un rôle très déterminant au sein de ce tome-ci. Elle parle peu, mais elle n’a pas peur d’agir. J’admire son courage, mais également son intelligence. Chaque décision est bien réfléchi et j’ai bien hâte de voir où cela va la mener au cours du quatrième tome.
Quant à la finale, je suis restée tellement surprise. Je suis bien heureuse d’avoir lu ce troisième tome aussi tard car j’aurai la suite dans peu de temps puisque le quatrième tome sort le mois prochain. L’attente ne sera pas trop longue. J’ai trop hâte d’avoir le livre entre mes mains.
Finalement, ce troisième
tome est également captivant et addictif, et ce, malgré qu’il y ait moins d’action.
L’on retrouve nos personnages favoris et de nouveaux assez singuliers. Et puis,
l’on découvre la vraie personnalité de nos protagonistes, notamment Gage. De plus, découvrir la Surface fut très intéressant. Un autre tome que j’ai dévoré!
Commentaires
Publier un commentaire