Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné


Titre : Plaisir déchaîné
Auteur : Larissa Ione
Série : Demonica, tome 1
Genre littéraire : Bit-Lit
Année de parution : 2012
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811206963
Nombre de pages : 462 pages


Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se battent pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

... selon la culture des démons, après que Satan fut banni du Paradis, il fut autorisé à créer ses propres races. Mais parce que les humains sont nés bons et peuvent devenir mauvais, Dieu insista pour que l'inverse soit vrai et que cette règle s'applique aux créatures nées mauvaises ...

Tayla est partie à la chasse aux démons avec sa collègue Janet. Elles se sont retrouvées dans les égouts à la poursuite de cruentis. Mais depuis quelque temps, Tayla a, disons... de petits problèmes physiques. Elle se retrouve avec une partie de son corps qui ne lui répond plus et cela, semble survenir aux moments les plus inopportuns. Les démons en profitent pour éliminer sa collègue, mais aussi pour la blesser gravement. Du coup, elle se retrouve aux urgences de l'Underworld General Hospital.

Eidolon est en colère lorsqu'il apprend qu'une tueuse Aegie arrive en ambulance. Mais selon la charte, qu'il a lui-même instaurée dans son hôpital, il se doit d'en prendre soin. Mais ses frères ne voient pas du tout les choses sous cet angle. Une tueuse de démons à l'hôpital? Non, mais qu'est-ce qui cloche chez Eidolon? Est-ce la sgenesis qui lui fait perdre la tête? Toujours est-il que Tayla fait vibrer quelque chose en lui.

L'un comme l'autre tombe sous le charme, mais pour Tayla c'est difficile à accepter. Surtout qu'Eidolon lui démontrera que les choses ne sont jamais aussi noires qu'on peut le croire. Et pendant ce temps, il y a des démons qui disparaissent pour un marché noir des organes. Qui se cache derrière tout cela? Alors que les croyances de Tayla sont en train de s'effondrer, elle devra se protéger, car il semblerait que plusieurs individus, tant humains que démons, veulent sa mort.

Au-delà de la romance, il y a tout un univers fantastique que l'auteure nous fait découvrir. J'ai eu peur de m'y perdre un peu au début. Toutes ces créatures inconnues et ses pouvoirs si puissants, mais rapidement on adhère à l'intrigue et nous en redemandons. Et l'auteure nous en donne amplement. Rebondissement après rebondissements, l'action est constante, surtout en deuxième moitié du récit. Et au milieu de toute cette action, il y a de petits moments très coquins...

Les personnages sont bien ancrés dans l'intrigue et tout comme Eidolon, il est facile d'admirer la force de caractère de Tayla. Personnellement, je trouve que cela fait un bien immense d'avoir une protagoniste qui ne soit pas naïve et qui n'a pas froid aux yeux. J'aime bien aussi le fait que l'auteure est laissée des éléments en suspend quant à certains personnages tels que Shade. Quelle est cette malédiction qui pèse sur lui? Et finalement, le mystère entourant Wraith n'est pas résolu... qui a voulu se faire passer pour lui? Bien hâte de me procurer la suite de cette saga!

Ma note : 4/5

Ce roman est une lecture commune avec Olive-oued (sa chronique est à venir).

Commentaires

  1. J'aime bien ton retour je vais le mettre dans ma wish list

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu aimes la romance sexy, celle-ci répondra à tes attentes!

      Effacer
  2. je suis pas trop romance sexy perso. du coup je ne sais pas

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Même si ce n'est pas que ça, il n'en reste pas moins qu'il y a quelques scènes très sexy...si tu n'aimes pas du tout, je te conseille donc de choisir une autre saga :(

      Effacer
  3. Réponses
    1. Perso, je vais poursuivre la saga. J'ai bien aimé ce premier tome ;) C'est rare de lire sur un univers fantastique rempli de démons !

      Effacer
  4. Je n'aime vraiment pas les romances sexy et encore moins les histoires de trafic d'organes, ce qui explique pourquoi je n'ai pas aimé du tout ce premier tome et cette saga...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je comprends...pour ma part, j'adore lire de la bit-lit donc l'univers m'a beaucoup plu. J'avoue que si l'intrigue n'avait été centrée que sur l'aspect du trafic d'organes, j'aurais passé mon chemin.

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords