Will Trent, tome 8 : Angie


Titre : Angie
Auteur : Karin Slaughter
Série : Will Trent, tome 8
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2017
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 978-1542045087
Nombre de pages : 593 pages

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ?
Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain night-club branché d’une star du basketball  ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.
Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.
Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.
Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.
Et Will Trent le sait bien  : sa femme peut disparaitre  ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

Sexe, drogues, meurtres, enlèvement bref, tout un mixte explosif qui vous attend dans ce huitième volet de la saga Will Trent!

Will Trent et sa collègue Faith sont appelés pour aller enquêter sur un meurtre ayant eu lieu dans un bâtiment désaffecté de Marcus Rippy. Cette enquête les mène non seulement vers Angie, la femme de Will, mais également devant une multitude d'indices et la seule qui pourrait bien les aider à y voir plus clair est évidemment disparue. Morte ou vivante, ils ne le savent pas!

Will connaît bien sa femme, elle aime bien apparaître et disparaître comme bon lui semble. Il y a toujours un plan, une stratégie derrière chacun de ses mouvements. Elle ne laisse jamais rien au hasard! Selon lui, elle refera surface quand bon lui semblera...

Angie n'a jamais rien fait de bien de sa vie. Ex-flic pourrie, droguée et dangereuse, elle n'hésite pas à prendre ce qu'elle veut. Alors qu'elle vient de retrouver la trace de sa fille Jo, elle cherche à protéger celle-ci. Et du même coup, si elle pouvait aider Will dans son enquête sur le viol commis par Marcus, pourquoi pas? Mais il semblerait qu'elle ait oublié quelques éléments importants en cours de route. Malgré tout, elle cherche tout de même à tirer son épingle du jeu. Et si en plus, elle peut blesser Will et sa copine Sara en cours de route, eh bien ce serait parfait!

Il y a là une incohérence dans son mode de pensées, pourquoi aider Will dans son enquête si en fin de compte elle veut lui faire du mal? S'en rend-elle seulement compte? Non probablement pas. Elle est furieuse de voir que Will ne l'attend plus à la maison. Elle est furieuse de voir cette rousse prendre sa place. Elle est furieuse, car c'est à elle de décider de quitter Will et non l'inverse!

Dans tout ce labyrinthe de preuves et d'indices, tous les personnages ont un point commun : réussir à sauver sa peau. Et ils sont plusieurs à avoir quelque chose à cacher. Beaucoup plus que l'on peut le penser.

En premier lieu, l'auteure nous montre les événements tels que vus par les yeux de Will. Et je dois dire qu'on s'y perd un peu avec toutes les informations collectées. Tous les doutes sont permis. Pas moyen de pouvoir même songer à saisir exactement ce qui s'est passé ce fameux dimanche où le meurtre de Del fut commis. Ensuite, dans une deuxième partie, l'auteure revient sur les événements, mais avec les yeux d'Angie. Et là, nous saisissons l'ampleur de tout cela. Karin Slaughter sait vraiment nous tenir en haleine et jouer avec nos nerfs!

Finalement, nous revenons au présent et tout s'emboîte à la perfection. Sincèrement, la finale de ce roman m'a jetée par terre.

Tout au long de l'intrigue, les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Ils sont imparfaits, certains pourris, mais combien intéressants. Angie est tout simplement détestable et nocive pour les gens qui sont autour d'elle, mais avec le passé qu'elle a eu, peut-on lui en vouloir d'être aussi antisociale? On comprend mieux la psychologie de Will au fil des pages. Sa dépendance pour Angie, son besoin d'elle afin de combler son vide... chacun essaie de combler leur vide comme ils le peuvent.

« Il y a des gens, on dirait qu'ils ont un trou dedans. Ils passent leur vie à essayer de le remplir. »

Une saga que je viens de découvrir et je dois dire que je n'hésiterai pas à lire les tomes précédents. Si vous ne connaissez pas cette auteure, n'hésitez pas, car je suis certaine que vous ne serez pas déçue.

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition HarperCollins pour cet excellent thriller!


Commentaires

  1. Wow quelle bonne chronique ca donne vraiment envie de lire le livre. Je ne connaissais pas cette auteure si cette série de romans. Est-ce qu'il aurait été plus facile à suivre si tu avais lu les autres tomes ou si chaque tome peut se lire indépendamment l'un de l'autre ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne question ! Je pourrai t'en reparler quand je lirai les tomes précédents...

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom