Le joyau, tome 1.5 : La maison de la pierre


Titre : La maison de la pierre
Auteur : Amy Ewing
Série : Le joyau, tome 1.5
Genre littéraire : Jeunesse/Science-Fiction
Année de parution : 2015
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2221190579
Nombre de pages : 80 pages

Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Je suis Raven Stirling, personne ne peut me posséder.

Raven, lot 192, vient d'être vendue à la Comtesse de la Pierre. Cette vieille dame répugnante qui porte bien son nom tant elle n'a pas de cœur. Après la vente aux enchères, Raven se réveille dans une jolie cage dorée dans le donjon du manoir. Et dès son premier jour, les sévices commenceront pour elle. Au lieu de se plier aux normes et faire profil bas, elle décide de les confronter. Malheureusement pour elle, cela n'aide pas sa cause.

Lors de sa première rencontre avec le médecin de la Comtesse, elle se retrouve dans une situation dont elle ne comprend qu'une seule chose : elle n'est pas la première mère porteuse à subir tout cela. Et subir est bien le terme approprié, car il s'avère que le médecin et la Comtesse ne semblent point s'intéresser à sa capacité d'enfanter. Que peuvent-ils bien lui vouloir? Et qu'est-il arrivé aux autres mères porteuses?

Au cours de ce récit, l'auteure nous donne que très peu de détails nouveaux quant à l'intrigue. D'ailleurs, les scènes sont pratiquement à l'identique de celles écrites dans le premier tome. Nous avions déjà connaissance du caractère de la Comtesse de la Pierre. Par contre, l'auteure nous amène un certain questionnement quant aux raisons des examens qu'a subis Raven. Elle recherchait une jeune femme rebelle et ayant un fort caractère, mais dans quel but?

Il est assez rare pour ma part que je prenne le temps de lire un hors série. Et la raison est bien simple... je suis trop souvent déçue! Et c'est malheureusement le cas, encore une fois.

Ma note : 2.5/5

Ce court récit fut lu en lecture commune avec Milleca (Sa chronique est ici)

Pour lire ma chronique du premier tome, cliquez sur le lien suivant : Le joyau, tome 1

Commentaires

  1. Coucou ! Tu es quand même plus élogieuse que moi ! Vivement le deuxième tome pour en apprendre davantage :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai hâte de lire le deuxième tome !

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom