Histoires à faire rougir - La collection ultime


Titre : Histoires à faire rougir - La collection ultime
Auteur : Marie Gray
Genre littéraire : Nouvelles/Érotique
Année de parution : 2018
Éditeur : Guy Saint-Jean
ISBN : 978- 2897584740
Nombre de pages : 728 pages

Avec UN MILLION d’exemplaires vendus à travers le monde et des traductions en quatorze langues, les Histoires à faire rougir de Marie Gray sont les ultimes classiques du genre.
Vingt ans après leur lancement, ces nouvelles incontournables sont toujours actuelles et continuent de séduire de toutes les générations. Pas étonnant: la volupté, l’érotisme « classe » et l’imagination exubérante (avec une petite touche d’humour coquin) sont indémodables!
Cette compilation est le cadeau parfait pour découvrir, redécouvrir ou faire découvrir l’érotisme charmant et émoustillant à souhait – made in Québec! – qui a fait la renommée de Marie Gray.

Marie Gray s'est fait connaître avec la saga Histoires à faire rougir dans les années 90 et le succès fut immédiat. Elle était la première auteure de littérature érotique et de surcroît québécoise dont tout le monde parlait. C'est à cette époque que j'ai découvert ses livres. J'étais donc bien heureuse de m'y replonger, vingt ans plus tard avec cette version intégrale et revisitée!

Ce que l'on retrouve de particulier au sein de ces nouvelles, ce sont les petits twists surprenants à la fin de chacune d'entre elles. Marie Gray a le don de nous surprendre à chaque fois. Elle réussit à intégrer quelques brins d'humour dans ses récits torrides et chaque fois, cela m'a fait sourire.

Il est impossible de ne pas y trouver son compte. Cette collection ultime regroupe pas moins de 41 nouvelles.

Par exemple, au sein de la première nouvelle Les lumières de la ville, nous y retrouvons un couple qui vient d'emménager dans un nouvel appartement et découvre que leur voisine reçoit bien souvent de la visite intéressante. Il y a plusieurs avantages aux grandes fenêtres...

Il y a également cette nouvelle Faiblesse passagère où notre protagoniste envoie des courriels à son amie pour lui dire à quel point elle fantasme sur le nouvel employé au bureau. Cette nouvelle m'a bien fait rire en lisant le dernier paragraphe. Une fin surprenante et hilarante!  

Certaines nouvelles sont plus explicites que d'autres, plus torrides aussi tandis que nous pouvons également y trouver des moments où la tendresse et la délicatesse sont au rendez-vous. Mais au centre de toutes ces nouvelles, les fantasmes sont omniprésents. Fantasmes que nos protagonistes rêvent en secret ou bien qu'ils ont parfois l'opportunité de réaliser! Et bien souvent, le résultat n'est pas celui qu'ils escomptaient...

Le format nouvelles, nous permet d'en lire une ou deux à tout moment. Vous pouvez lire seule, à deux bref, selon vos envies. De quoi réchauffer vos soirées en cette période de l'année!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Guy Saint-Jean pour m'avoir fait parvenir cette collection ultime!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom